Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2016, à 09:02

sylvain3800

Re : problème Epson WF-7620 sur Ubuntu 16.04

Bonjour Carreym ,
je suis passé sur le site d'epson et j' ai vu qu'il y avait un autre pilote dispo pour ton imprimante
du coup je l'ai modifié aussi pour le rendre installable sur ubuntu 16.04
ce qu'il faudrait que tu tente c'est d'effacer le pilote generique car les 2 pilotes ne peuvent pas cohabiter (probleme lors de l'installation)

sudo apt-get remove epson-inkjet-printer-escpr --purge

et que tu réitère es commandes pour télécharger l'archive et la dézipper et installer le nouveau pilote comme je l'ai écrit dans ce topic :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989074

je pense que ça devrait marcher

Dernière modification par sylvain3800 (Le 28/04/2016, à 09:03)


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#27 Le 04/05/2016, à 09:48

Carreym

Re : problème Epson WF-7620 sur Ubuntu 16.04

Bonjour Sylvain,

Merci encore pour ton aide. J'ai abandonné mon problème quelques jours mais je retente à nouveau.

Concernant ton dernier message j'ai appliqué ta méthode et tout semble s'installer correctement.

Ensuite je vais sur paramètres/ajouter/imprimante réseau : Je trouve mon imprimante sur le réseau. Je sélectionne imprimante réseau IPP via DNS-SD.

Ubuntu recherche les pilotes mais me propose des pilotes téléchargeables (epson-escpr) et non ceux que j'ai installés.

Si je choisis pilote local, il me propose ceux de la base foomatic, ou de sélectionner un fichier PPD. Mais cela ne me permets pas de rechercher les pilotes déjà téléchargés.

Hors ligne

#28 Le 06/05/2016, à 03:24

sylvain3800

Re : problème Epson WF-7620 sur Ubuntu 16.04

Bonjour Carreym,
peux tu me donner le log des erreurs de cups en entier :

cat /var/log/cups/error_log

parce que je viens de trouver un truc intéressant ici
d'après ce thread, il faudrait créer ces liens symboliques entre les librairies qu'utilise lsb:
rentre cette série de commande :

cd /lib
sudo ln -sf ld-linux.so.2 /lib/ld-lsb.so.3
sudo ln -sf ld-linux.so.2 /lib/ld-lsb.so.2
sudo ln -sf ld-linux.so.2 /lib/ld-lsb.so.1
sudo ln -s /lib/x86_64-linux-gnu/ld-2.23.so /lib64/ld-lsb-x86-64.so.3
sudo ln -s /lib/x86_64-linux-gnu/ld-2.23.so /lib64/ld-lsb-x86-64.so.2

Dis moi si ça ressuscite ton imprimante, ton retour m’intéresse beaucoup .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#29 Le 12/05/2016, à 11:47

Carreym

Re : problème Epson WF-7620 sur Ubuntu 16.04

Bonjour Sylvain,

Je me suis rendu compte que mon imprimante ne répondait plus non plus sur d'autre PC Windows suite à mes nombreuses manipulations. J'ai finalement réussi à la rendre à nouveau accessible depuis tous mes PC.
J'ai appliqué à nouveau ta méthodes avec les derniers drivers et tout marche impeccablement.

Merci encore pour ton aide.
Carreym

Hors ligne

#30 Le 12/05/2016, à 11:57

Carreym

Re : problème Epson WF-7620 sur Ubuntu 16.04

Pour précision, pour ceux qui connaîtraient le même problème que moi avec l'imprimante Epson Workforce WF-7620 "en réseau", et vu le nombre d'échanges effectués sur le forum, reprendre la méthode de Sylvain au post #26 ci-dessus.
Installer les pilotes. Ensuite des fenêtres apparaîtront qui proposeront, en bout de course, de lancer un test d'impression (dans mon cas le test n'a pas fonctionné. Je pense que le fait que l'imprimante soit en réseau la rend invisible à ce stade).
Allez dans les paramètres systèmes Ubuntu et recherchez votre imprimante en réseau. Ubuntu devrait réussir à récupérer les pilotes déjà installés via la méthode de Sylvain.
Lancez une page test et tout devrait fonctionner désormais.

Dernière modification par Carreym (Le 12/05/2016, à 12:00)

Hors ligne

#31 Le 31/05/2016, à 14:12

Keef

Re : problème Epson WF-7620 sur Ubuntu 16.04

Bonjour

ca me rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai des soucis d'impression sur la version 16 LTS

on croise les doigts pour que ce soit VITE corrigé

Hors ligne