Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2016, à 23:17

valaas31

[Résolu] cd rw plus reconnu apres effacement

Bonsoir a tous!

Voila, un petit pépin, j'ai effacer un cd rw verbatim avec k3b qui, auparavant, était parfaitement détecter par ubuntu.
Et , depuis l'effacement plus rien! je le met dans mon lecteur (samsung au passage) il se lance puis c'est tout . Ubuntu ne réagit pas.

Ça m’embêterai de devoir le jeter...
C'est déjà arriver à quelqu'un?

Dernière modification par valaas31 (Le 06/05/2016, à 13:11)

Hors ligne

#2 Le 06/05/2016, à 09:50

MicP

Re : [Résolu] cd rw plus reconnu apres effacement

Ton CDRW est maintenant prêt pour être gravé : Il est vierge de toute information, donc il n'y a aucun système de fichiers, répertoires ou fichiers à détecter, et donc rien d'affichable.
Si tu sélectionne un fichier image ISO à graver, il te sera possible de le graver sur ce CD vierge (avec k3b je présume).
Tu peux aussi (sans doute, je ne l'utilise pas) utiliser k3b pour créer un nouveau CD puis graver ton nouveau projet de CD sur ce CD vierge.

Hors ligne

#3 Le 06/05/2016, à 10:22

valaas31

Re : [Résolu] cd rw plus reconnu apres effacement

Salut MicP.

Je le pense aussi , mais ne serait-il pas trop vierge maintenant !!!dans le sens où lorsque je souhaite par exemple créer un cd audio, le cd en question est bel et bien dans le lecteur mais k3b me demande d'en insérer un!.
Je pense qu'ubuntu ne le voit plus car normalement, il détecte un média vierges et demande ce que je veux faire avec et la ce n'est plus le cas.

Du coup j'ai essayer sous Windows de créer aussi un cd audio avec cdburnerxp qui lui le voit mais plante pendant la gravure...

Qu'utilise tu toi pour faire ce genre de chose?

Hors ligne

#4 Le 06/05/2016, à 11:00

MicP

Re : [Résolu] cd rw plus reconnu apres effacement

…normalement, il détecte un média vierges et demande ce que je veux faire avec et la ce n'est plus le cas. …

C'est aussi ce que j'espérai.
Je n'utilise plus de CD depuis longtemps, et c'est vrai que ce genre de mésaventure m'était aussi arrivé plusieurs fois.
Alors, j'ai finit par être fatigué de chercher entre les lecteurs neufs et les CD RW au fonctionnement aléatoire, etc.
J'ai utilisé la ligne de commande avec le paquetage genisoimage, et passé beaucoup trop de temps de temps à étudier les différents formats de CD et DVD, un temps fou perdu pour rien de fiable dans le temps.
Puis j'ai utilisé des clefs USB, mais je trouvais cela encore beaucoup trop lent en écriture, alors j'ai utilisé des disques SSD d'occasion (env 30€ pour 30, 40, 64GB) car la majorité des fichiers image ISO que je voulais "graver" pour les installations sont maintenant des fichiers images ISO hybride, et puis, la capacité de ces CD ou DVD est toujours limitée. (quand au soit disant manque de fiabilité dans le temps des CD et DVD, c'est encore un truc bidon pour faire vendre !: J'ai encore mon premier CD de 630Mo gravé et toujours lisible depuis plus de 15 ans).
Le seul intérêt que j'avais pour ces CD ou DVD était pour pouvoir les utiliser dans les lecteurs de salon pour la TV, mais là aussi, je me suis trouvé confronté à ces histoire de zones et de firmwares et autres formats spécifiques à chaque marque et modèle. Ça a finit par me gaver complètement : Je n'utilise plus ce support (les CD /DVD).

=======

… cdburnerxp qui lui le voit mais plante pendant la gravure...…

On va dire que le CD ou DVD a un défaut, ou alors, c'est le lecteur/graveur, ou les deux. (ou les trois, si on me compte dans l'équation)

Dernière modification par MicP (Le 06/05/2016, à 11:11)

Hors ligne

#5 Le 06/05/2016, à 11:05

valaas31

Re : [Résolu] cd rw plus reconnu apres effacement

+1 pour toi, on est d'accord ce genre de media a beaucoup de contraintes pour pas dire merdique!!
Le soucis c'est ma bagnole qui elle est encore avec un vieux truc qui ne lit que le format audio évidement... D’où ma persévérence sur le cd...

Je vais continuer de fouiller!

Merci a toi

Hors ligne

#6 Le 06/05/2016, à 11:19

MicP

Re : [Résolu] cd rw plus reconnu apres effacement

Pour la voiture, je me demande s'il ne serait pas plus économique d'utiliser une entrée "ligne" (ou autre) d'un ampli audio en y connectant la sortie d'un petit lecteur MP3 pas cher.

De toutes façons, dès qu'il y a de la mécanique en jeu pour la lecture du support dans un environnement où il y a des vibrations, il y aura un jour ou l'autre des problèmes, ne serait-ce que d'usure mécanique. (sans parler de la température qu'il fait dans une voiture laissée au soleil)
Je pense donc qu'il serait plus fiable d'utiliser un lecteur de cartes SD ou de clef USB ou autre lecteur sans mécanique.

=======
EDIT : Désolé, j'avais oublié les salutations et politesses de base : Je me suis attaché (comme une brute) plus à répondre qu''à y mettre les formes.

Alors voilà :
En espérant avoir pu t'aider malgré ces messages pas très "positifs""

Je te souhaite une bonne musique dans ta voiture et de beaux voyages.

Dernière modification par MicP (Le 06/05/2016, à 11:27)

Hors ligne

#7 Le 06/05/2016, à 13:02

valaas31

Re : [Résolu] cd rw plus reconnu apres effacement

T’inquiète y'a pas de soucis!! wink

Problème résolu!
Finalement je suis passé par windows et arrivés au troisième logiciel essayé, Express burn, il me l'a pris sans bronché et me la graver sans problème.
Elle est pas belle la vie big_smile
bonne journée
a plus

Hors ligne