Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2016, à 18:05

NBuche

Pb installation teamviewer

Bonjour,

Je suis alle sur le site teamviewer et j'ai telecharge le logiciel comme d'habitude mais avec la version 16 d'ubuntu j'ai le message :

"Ce logiiciel proviennt d'une tierce partie et est susceptible de contenir des elements non libes"

Il refuse de l'installer... es ce normal ? sur la version 14 et 15 je n'ai eu aucun problemes.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/04/2016, à 18:53

GR 34

Re : Pb installation teamviewer

Salut,

Ohhhh un peu de patience, la version 16.04 est toute fraîche... Elle est sortie aujourd'hui.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#3 Le 21/04/2016, à 19:00

NBuche

Re : Pb installation teamviewer

Ok merci, je suis pas habitue a ce genre de problemes avec les anciennes versions.

Si c'est qu'une question de temps smile

Hors ligne

#4 Le 21/04/2016, à 19:09

GR 34

Re : Pb installation teamviewer

Une question de temps pour qu'un maximum d'utilisateurs s'approprient les problèmes pour les régler. smile


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#5 Le 21/04/2016, à 20:32

GnuTux

Re : Pb installation teamviewer

Teamviewer ne pose aucun soucis sous la 16.04, il s'installe aussi simplement et de la même manière :

wget http://download.teamviewer.com/download/teamviewer_i386.deb ; dpkg -i teamviewer_i386.deb ; apt-get -fy install

(après tu as utilisé peut être la méthode de débutant avec l'interface graphique d’où le blocage, la ligne de commande c'est toujours mieux !)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#6 Le 06/05/2016, à 10:45

Hellix

Re : Pb installation teamviewer

Trop bien les gars

je calais sur le truc et cette manière de faire m'a relancé teamviewer.

Hors ligne

#7 Le 06/05/2016, à 15:12

erresse

Re : Pb installation teamviewer

GnuTux a écrit :

(après tu as utilisé peut être la méthode de débutant avec l'interface graphique d’où le blocage, la ligne de commande c'est toujours mieux !)

Oui, c'est sûr, pour rester entre "linuxgeeks", à trois pelés et deux tondus... roll
Faut aussi considérer que la préhistoire de l'informatique c'était hier, aujourd'hui c'est avec des interfaces graphiques qu'on gère son bouzin !
lol


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 06/05/2016, à 15:48

Coeur Noir

Re : Pb installation teamviewer

Dans ce cas les interfaces graphiques des versions LTS devraient être stables et au moins à égalité de fonctions avec les versions qui les précédent… ce qui n'est absolument pas le cas du "nouveau" software-center d'Ubuntu 16.04 qui pour l'instant ne prend en compte que les dépôts de logiciels déclarés dans le sources.list - donc inapproprié pour les .deb locaux ou les ppa.

Pour installer des paquets .deb il y aussi ce petit programme "graphique" très efficace et informatif : gdebi !

Reste que la ligne de commande est le plus simple dès qu'il s'agit d'entraide et de diagnostic : on fait des copier-coller de texte simple et ça roule, en quelques secondes. Quand il s'agit d'interfaces graphiques, rien qu'essayer de décrire les diverses actions à faire te demandera plusieurs phrases, dont la pertinence dépendra grandement de la qualité d'expression / rédaction des protagonistes, de fournir des captures d'écran, voire des vidéos, moderato les différences esthétiques des divers environnements et personnalisations…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 06/05/2016, à 15:52)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#9 Le 06/05/2016, à 16:13

erresse

Re : Pb installation teamviewer

Coeur Noir a écrit :

Reste que la ligne de commande est le plus simple dès qu'il s'agit d'entraide et de diagnostic

Là, on est d'accord à 200% ! Ainsi que sur le fait de fournir des interfaces graphiques complètement opérationnelles, évidemment.
C'est l'affirmation gratuite de GnuTux qui m'a fait réagir car, non, je ne suis pas d'accord avec le fait que la ligne de commande "c'est toujours mieux", pas plus d'ailleurs qu'avec l'idée qu'une installation "fraîche" est toujours mieux qu'une mise à niveau...
Il suffit que les outils soient corrects, c'est tout !
Si le temps fait défaut pour finir de peaufiner une nouvelle version, que Canonical en sorte une par an et ce sera largement suffisant !!!


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 06/05/2016, à 16:42

Coeur Noir

Re : Pb installation teamviewer

erresse a écrit :

Oui, c'est sûr, pour rester entre "linuxgeeks", à trois pelés et deux tondus...

c'est ça qui m'avait fait réagir lol l'éventuel 1% de machines sous linux ça représente combien de centaines de millions d'utilisateurs dans le monde ? Quant au rythme des sorties d'Ubuntu, pour les intermédiaires franchement qu'importe elles ne sont pas réputées stables c'est leur intérêt d'être transitoires car (plus ou moins) expérimentales donc ok mais les LTS visent le fonctionnel et le robuste…

Mais bon l'essentiel est que Nbuche ait réglé son problème ! Si c'est le cas, penser à modifier le titre du premier message en y ajoutant [résolu] wink


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne