Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 05/05/2016, à 08:00

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

"C'est la nuit qu'il est beau de croire en la lumière" (Edmond Rostand)

1462431537.jpg
                                          Nocturne marin

%NOINDEX%

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 08:13)

#777 Le 05/05/2016, à 08:52

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

Superbe ton nocturne.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#778 Le 05/05/2016, à 09:02

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Merci Ayral et bonne journée pleine de soleil à toi ! wink

#779 Le 05/05/2016, à 19:28

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Ayral a écrit :

Superbe ton nocturne.

Je plusoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#780 Le 05/05/2016, à 19:54

jeange

Re : Le topic libre de vos photos

Bonsoir aux présents...
...et à venir
Un scénario très sympa transmis par ajet, pas une BD, pas une vidéo mais un relent de Roman Photo remis dans le temps présent grâce à Gaylord qui me semble être un sacré gaillard savamment tricoté qui me rappelle mes débuts (très lointains) en tricotin sur une bobine cloutée.

Superbe ton nocturne.

C'est là que nous apprécions le Chopin de la photo alias jackpot wink
A suivre ce maestro.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#781 Le 06/05/2016, à 06:28

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Encore merci pour vos retours ! wink

jeange a écrit :

Superbe ton nocturne.

C'est là que nous apprécions le Chopin de la photo alias jackpot wink
A suivre ce maestro.

Oh non, je veux pas lui ressembler, et surtout pas en photo tongue

Edit : En 1856, le dessinateur Marcelin publie un long article illustré intitulé « A bas la photographie »    (dont on peut lire la reproduction dans l’anthologie La Photographie en France d’André Rouillé, ed. Macula, 1989, p. 255-266). "Alors que la peinture savait donner des choses et des gens une représentation agréable, la photographie les enlaidit, explique-t-il."

http://culturevisuelle.org/icones/495

@jeange : pas de nouvelles photos ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/05/2016, à 06:33)

#782 Le 06/05/2016, à 07:41

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

1462516816.jpgUne vue du lac du Bourget a l’automne 2015

Dernière modification par PPdM (Le 06/05/2016, à 07:41)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#783 Le 06/05/2016, à 14:01

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Belle lumière en effet jackop.
Beau lac que le lac du Bourget. C'est sympa aussi de le longer en train.

@moko: pour Gaylord, il n'y a rien a comprendre pour le nom, c'est une private joke entre ma compagne et moi. Pour tout savoir ca vient du film Meet the parents (Mon beau pere et moi en français) ou le personnage joué par Ben Stiller s'appelle Gaylord Focker.
https://en.wikipedia.org/wiki/Meet_the_Parents


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#784 Le 06/05/2016, à 14:28

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Si je comprends bien, c'est toi sur les photos !
Je ne risquais pas de deviner !

Ajout : c'est la 1ère fois que je vois un Auvergnat aussi "coloured".

Dernière modification par moko138 (Le 06/05/2016, à 14:36)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#785 Le 06/05/2016, à 14:48

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

Bonjour

1462542108.jpg

Une petite photo de la façade de ma maison, j'habite à la campagne. Je viens de me taper la remise en état des volets, dont certains à re-poncer à blanc, et il me reste encore 5 portes de dépendances et la grande double porte du garage. J'habite ici depuis presque 40 ans. Le premier voisin à 1 km; le premier village à 10 km, la première ville à 40 km (Toulouse). C'est presque un ermitage, mais on s'active pas mal depuis qu'on est tous les 2 à la retraite. J'ai élevé 3 enfants ici,
à part le dernier étudiant encore 2 mois, ils se sont envolés.
Si je vois d'autres points de vue du coin, je les posterai.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#786 Le 06/05/2016, à 15:05

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

αjet a écrit :

Une fois n'est pas coutume. Je fais une petite entorse a la regle car les photos que je poste ne sont pas de moi mais de ma compagne. Elle les a prises ces derniers jours alors qu'elle etait en deplacement professionel

Les aventures de Gaylord aux US
(...)
La statue de la liberte au loin, mais ca drinche !
https://macahute.net/photo/i.php?/upload/2016/05/02/20160502183012-bb48fa7e-sm.jpg
%NOINDEX%

Toute la série est plaisante. La dernière, avec ses "piliers"(*) du ciel astucieusement alignés sur l'horizon, m'évoque irrésistiblement le vers de Baudelaire
Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle,

(*) Désolé, je ne sais pas comment cela s'appelle ni à quoi ça sert.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#787 Le 06/05/2016, à 15:11

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Ayral a écrit :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1462542108.jpg
  Une petite photo de la façade de ma maison, j'habite à la campagne. Je viens de me taper la remise en état des volets, dont certains à re-poncer à blanc, et il me reste encore 5 portes de dépendances et la grande double porte du garage. J'habite ici depuis presque 40 ans. Le premier voisin à 1 km; le premier village à 10 km, la première ville à 40 km (Toulouse). C'est presque un ermitage, mais on s'active pas mal depuis qu'on est tous les 2 à la retraite. J'ai élevé 3 enfants ici,
à part le dernier étudiant encore 2 mois, ils se sont envolés.
Si je vois d'autres points de vue du coin, je les posterai.

Si je comprends bien, c'est le contrechamp de la photo de tes trois moitiés.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#788 Le 06/05/2016, à 15:14

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

@moko138: non ce n'est pas moi sur la les photos hein ! tongue
Puis je n'ai été auvergnat que de passage. Même si j'ai une grande affection pour cette région je ne me définirais pas comme auvergnat.

J'avais pas remarqué mais c'est vrai que ces piliers (ca doit être une sorte de jetée) sont bien alignés. Je lui demanderai si c'est intentionnel de sa part.

Elle est superbe ta maison Ayral. Tu l'as bien entretenu lors de ces 40 années. La partie avec la véranda et la grande baie vitrée à l’étage, ca a l'air super sympa. J'imagine que ça vous permet de profiter du soleil même en hiver.


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#789 Le 06/05/2016, à 15:32

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

Pendant longtemps j'ai mal entretenu ma baraque : boulot, jeunesse, blabla, divorce. Depuis 10 ans on s'y remet, ma femme a les doigts verts.
En été il fait très chaud derrière la véranda, et en hiver on a coupé le chauffage mais il y a fait bon quand il y a un soleil d'hiver même timide.
Les photos sont là : Voir plus loin
Là pour le moment j'ai un peu la flemme de mettre les photos sur  pix, je le ferai tout à l'heure ça sera plus clean. Et comme le forum est calme en ce moment ...

Dernière modification par Ayral (Le 06/05/2016, à 19:56)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#790 Le 06/05/2016, à 15:56

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

Très belle maison, en effet !!!
J'avais déjà remarqué que ses abords étaient particulièrement fleuris.

Comment ça s'appelle, déjà, l'espèce de corniche à tuiles canal inversées, entre le haut du mur et le bas du toit ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#791 Le 06/05/2016, à 16:03

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Ayral a écrit :

Bonjour

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1462542108.jpg

Une petite photo de la façade de ma maison, j'habite à la campagne. Je viens de me taper la remise en état des volets, dont certains à re-poncer à blanc, et il me reste encore 5 portes de dépendances et la grande double porte du garage. J'habite ici depuis presque 40 ans. Le premier voisin à 1 km; le premier village à 10 km, la première ville à 40 km (Toulouse). C'est presque un ermitage, mais on s'active pas mal depuis qu'on est tous les 2 à la retraite. J'ai élevé 3 enfants ici,
à part le dernier étudiant encore 2 mois, ils se sont envolés.
Si je vois d'autres points de vue du coin, je les posterai.

Jolie maison Ayral...qui respire la simplicité, la passion du bricolage et le bonheur smile une seule question : c'est pas trop grand à entretenir maintenant que les enfants sont partis ?

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/05/2016, à 16:07)

#792 Le 06/05/2016, à 16:09

PPdM

Re : Le topic libre de vos photos

Jolie maison et jolie photo


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#793 Le 06/05/2016, à 16:11

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Ouep et c'est pas mal du tout a l'interieur non plus. Voir les photos sur son dropbox smile


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#794 Le 06/05/2016, à 16:36

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

C'est le printemps !

1462548791.jpg



Et la nuit...

1462548900.jpg


Comme d'hab, d'autres sur mon blogs. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#795 Le 06/05/2016, à 16:39

αjet

Re : Le topic libre de vos photos

Bravo Shanx, j'aime beaucoup la 1ere, joli ariere plan.

Comment as tu fais pour l'arbre ? Je vois que c'est une pause longue (15"), tu as flashé rapidement pendant la prise de photo ?


αjet: ça se prononce alfajet, bordel ! | GMT+1 | Viens poueter avec moi, bordel ! | Mes photos | Shaarli | Fluidbuntu-fr

Hors ligne

#796 Le 06/05/2016, à 16:43

Shanx

Re : Le topic libre de vos photos

À la main, avec la frontale.

Je m'essaie petit à petit à la photo de nuit, mais entre les limitations de mon APN, la pollution lumineuse et mon manque de technique, c'est pas encore ça. hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#797 Le 06/05/2016, à 16:59

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

moko138 a écrit :

Très belle maison, en effet !!!
J'avais déjà remarqué que ses abords étaient particulièrement fleuris.

Comment ça s'appelle, déjà, l'espèce de corniche à tuiles canal inversées, entre le haut du mur et le bas du toit ?

Ça s'appelle une génoise. Traditionnellement dans la région il y a autant de rangs de génoise que de niveaux à la maison. Ici 2. Le but est de protéger les façades des eaux de ruissellement, d'ailleurs toujours traditionnellement il ne devrait pas y avoir de gouttières devant, mais on a décidé de passer outre pour évacuer les eaux de pluie sinon la cour se transforme en marécage. La partie centrale était l'étable, donc pas d'ouvertures en dehors de la porte cochère devenue porte fenêtre et redimensionnée. Donc les 4 fenêtres et la porte d'entrée sont percées dans les murs aveugles. L'étage était le grenier à foin, des trous donnant au dessus des râteliers à fourrage au niveau de l'étable(le grepio en patois occitan).
J'ai été aidé dans la conception par un ami prof d'architecture.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#798 Le 06/05/2016, à 17:06

Ayral

Re : Le topic libre de vos photos

jackpot a écrit :

Jolie maison Ayral...qui respire la simplicité, la passion du bricolage et le bonheur smile une seule question : c'est pas trop grand à entretenir maintenant que les enfants sont partis ?

Merci de ton (votre) appréciation.
C'est vrai que les enfants ont maintenant de 26 à 39 ans... 5 chambres en tout, 1 bureau pour les PC, plus l'énorme espace derrière la véranda, très agréable mais inchauffable avec la grande rochelle (balcon intérieur). Mais bon les enfants viennent régulièrement, ils retrouvent leurs chambres d'enfant ou alors les chambres d'amis parce que faut caser le conjoint, les 2 petits enfants, et mes 2 sœurs aînées, pour Noël c'est une vraie fête !
C'est vrai que j'y ai fait pas mal de choses, maintenant faut tenir le tout au moins en état.

La dite rochelle.
1462553175.jpg

1462553255.jpg

1462553366.jpg
Clématite et jasmin bleu
1462553474.jpg
La haie que ma femme bichonne. Sur la gauche un four à pain chez le voisin, quand la lumière ira je vous la passerai.
1462553580.jpg

Dernière modification par Ayral (Le 06/05/2016, à 17:54)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#799 Le 06/05/2016, à 17:17

Compte anonymisé

Re : Le topic libre de vos photos

Shanx a écrit :

C'est le printemps !

http://pix.tdct.org/upload/img/1462548791.jpg

Et la nuit...

http://pix.tdct.org/upload/img/1462548900.jpg

Comme d'hab, d'autres sur mon blogs. wink

Du plein jour à la pleine nuit étoilée, j'aime les deux. Et la deuxième est vraiment....ah je ne sais pas comment dire...

#800 Le 06/05/2016, à 17:33

moko138

Re : Le topic libre de vos photos

La glycine est belle, elle aussi !

Ayral a écrit :

Ça s'appelle une génoise. Traditionnellement dans la région il y a autant de rangs de génoise que de niveaux à la maison. Ici 2. Le but est de protéger les façades des eaux de ruissellement,

Merci beaucoup !

d'ailleurs toujours traditionnellement il ne devrait pas y avoir de gouttières devant, mais on a décidé de passer outre pour évacuer les eaux de pluie sinon la cour se transforme en marécage.

Et on "glisse dans la piscine", c'est connu !  wink


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne