Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2016, à 11:48

vincen

Utilisateurs de Keepass ?

Bonjour

Utilisateur Lastpass depuis longtemps j'aimerais bien passer à une solution open-source type Keepass ! Par contre visiblement l'outil n'est pas utilisable sans Mono sous Linux ! Des utilisateurs ici de cet outil ? J'ai fait une recherche dans le forum mais rien trouvé !

Bon weekend

Vincèn


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2016, à 12:04

cinaptix

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Bonjour,

J'utilise KeepassX et mono n'existe pas sur ma bécane. Je n'utilise aucun programme nécessitant ce bidule monstrueux.

C'est dans les dépôts.

Dernière modification par cinaptix (Le 07/05/2016, à 12:09)


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#3 Le 07/05/2016, à 12:32

GnuTux

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Je confirme, j'utilise aussi KeepassX pour gérer mes mdp perso et ça marche très bien comme logiciel.

Par contre entre la 14.04 et la 16.04, le logiciel a changé de version et passe en version "2.0" avec un nouvelle extension, pour utiliser une base de donnée de l'ancienne version, il faudra d'abord l'importer puis enregistrer dans la nouvelle extension.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#4 Le 07/05/2016, à 16:17

vincen

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Merci je vais utiliser la version 2 directe du coup ! Faut que j'importe déja tous mes identifiants de Lastpass pour les importer dedans wink

En terme de plugin pour Chrome/Firefox vous utilisez quoi ?

Bon premier soucis, une fois la db créée, y'a aucun outil d'import dans KeepassX d'identifiants venant d'un autre logiciel (Lastpass en l'occurrence) ! Le site de Keepass me dit que l'on peut importer un CSV comme j'ai réussi à sortir de Lastpass mais rien dans KeepassX pour importer sad

Autre soucis l'extension pour Chrome ne propose pas d'enregistrer automatiquement des identifiants saisis sur un site qui ne sont pas dans la db sad J'avais pas vu que l'icône du plugin clignotait rouge pour indiquer un couple login/pass à enregistrer big_smile

Dernière modification par vincen (Le 07/05/2016, à 17:18)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2016, à 17:47

agensbur

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Bonjour,

vincen a écrit :

Bon premier soucis, une fois la db créée, y'a aucun outil d'import dans KeepassX d'identifiants venant d'un autre logiciel (Lastpass en l'occurrence) ! Le site de Keepass me dit que l'on peut importer un CSV comme j'ai réussi à sortir de Lastpass mais rien dans KeepassX pour importer

J'utilise keepass2 (pas keepassX).
Ce soft dispose d'une fonction d'importation des fichiers 'lastpass.csv' qui fonctionne parfaitement chez moi à partir de d'export correspondant de lastpass.

Hors ligne

#6 Le 07/05/2016, à 19:02

erresse

Re : Utilisateurs de Keepass ?

agensbur a écrit :

J'utilise keepass2 (pas keepassX).

... qui, comme "keepass" utilise "mono"...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 07/05/2016, à 19:06

agensbur

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Tout à fait (pour mono)

Hors ligne

#8 Le 07/05/2016, à 19:14

Bob dit l'Âne

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Bonjour
Site à la mise à niveau  15.10 / 16.04, mon KeePass 1 a été mis à niveau vers KeePassX 2.0.2.
Plus moyen d'ouvrir ma bd, mais une indication comme quoi je pouvais importer ma bd KeePass1 dans KeePass 2, comme indiqué dans le post de GnuTux.
Donc, j'ai fait, et sauvegardé une nouvelle bd au format .kdbx.
Maintenant, its works.
Cette base, on peut l'exporter au format .csv pour pouvoir l'utiliser éventuellement avec un autre logigiel (Libreoffice Calc, par exemple)
La question pour Vincen est de savoir si on peut importer directement dans KeePass2 une bd .csv provenant de Lastpass

Agensbur nous dit que keepass2 dispose d'une fonction d'importation des fichiers 'lastpass.csv' qui fonctionne à partir de d'export correspondant de lastpass.
Pour ma part, je cherche mais je ne trouve pas cette fonction.

Dernière modification par Bob dit l'Âne (Le 07/05/2016, à 19:24)


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#9 Le 07/05/2016, à 20:19

vincen

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Bob dit l'Âne a écrit :

Agensbur nous dit que keepass2 dispose d'une fonction d'importation des fichiers 'lastpass.csv' qui fonctionne à partir de d'export correspondant de lastpass.
Pour ma part, je cherche mais je ne trouve pas cette fonction.

Tout pareil sad J'ai posté la question sur le forum de keepassX car je dois être une buse mais je trouve nulle part la fonction qui est donnée comme présente dans le soft sad ou alors elle était présente dans la version 1 et pas encore porté sur la version 2 ????


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#10 Le 07/05/2016, à 20:45

agensbur

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Désolé il y a une confusion entre deux softs
KeePassX version 2.0.2 ici (c'est celui que vous utilisez)
https://www.keepassx.org/
KeePass tout court
(mais nommé KeePass2 dans la logithèque Trusty et dans la doc. C'est un fork de KeePassX)
http://keepass.info/download.html
(j'utilise la version 2.31 qui a cette fonctionnalité d'import lastpass csv)
https://doc.ubuntu-fr.org/keepassx

Dernière modification par agensbur (Le 07/05/2016, à 20:57)

Hors ligne

#11 Le 07/05/2016, à 21:10

Bob dit l'Âne

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Merci pour cette précision. Donc pour le moment, avec KeePassX version 2.0.2, pas de possibilité d'importation d'une base de données récupérée à partir de lastpass ou d'un autre logiciel du même type. sad


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#12 Le 08/05/2016, à 15:47

vincen

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Bob dit l'Âne a écrit :

Merci pour cette précision. Donc pour le moment, avec KeePassX version 2.0.2, pas de possibilité d'importation d'une base de données récupérée à partir de lastpass ou d'un autre logiciel du même type. sad

Visiblement mais bon la base est ouvrable par KeePass2 donc je vais l'installer dans mon Windows dans Virtualbox pour faire la conversion et basta smile Je vais pas cochonner mon Linux avec Mono big_smile


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#13 Le 08/05/2016, à 19:22

Bob dit l'Âne

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Yes ! smile


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#14 Le 09/05/2016, à 12:06

vincen

Re : Utilisateurs de Keepass ?

Par contre on peut pas stocker dans KeePass des trucs style numéro de carte bleue, licences logiciels et autres non ? comme fait Lastpass avec les notes entre autre..


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#15 Le 10/05/2016, à 19:58

ZavezPasVu

Re : Utilisateurs de Keepass ?

On peut ajouter les attributs que l'on veut en passant par l'option avancé quand tu es dans la phase de création d'une entrée.
Pour rester dans les entrées standards, rien n'empêche d'entrer un Titre quelconque, le numéro de la carte comme nom utilisateur, son code comme mot de passe et éventuellement le code sécurité dans les Notes.

Hors ligne