Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2016, à 18:58

AvelHéol

Kubuntu xenial - ce qui manque

Me voilà sous Xenial. Il restait, dans trusty, un petit bug dans Dolphin (allongement anarchique de la lite des emplacements).

Plasma 5 me convient parfaitement, mais quelques régressions tout de même :
- dolphin n'affiche pas les aperçus pdf et vidéos après installation de kdegraphics-thumbnailer et ffmpegthumb et configuration
- absence du plasmoïde pictureframe,
- le plasmoïde yawp ne fonctionne pas
- le plasmoïde vue de dossier ne peut s'agrandir quand placer sur le bureau
- ogmrip se fige à l'extraction des fichiers
- kmail n'affiche à nouveau plus les photos des contacts (quand existantes) dans l'entête de mail comme lors du passage de kde3 à kde4
- les paquets superkaramba, kpat et skype ne sont pas accessibles dans les dépots
- le paquet musique est toujours en version 1.1 (1.2 ou 1.4 (mais dépendance vlc) aurait été sympa)

Dernière modification par AvelHéol (Le 27/08/2016, à 10:38)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#2 Le 23/04/2016, à 19:34

Fly0s

Re : Kubuntu xenial - ce qui manque

Les plasmoïdes peuvent être changé de taille en faisant un clique long dessus (environ une seconde). Si ce comportement te dérange : clique droit sur le bureau > Paramètres de Bureau > Bidouilles > décocher "Restez appuyer..."

Pour le reste, n'utilisant pas la même version, je peux pas trop aider...

Hors ligne

#3 Le 23/04/2016, à 19:43

AvelHéol

Re : Kubuntu xenial - ce qui manque

Fly0s a écrit :

Les plasmoïdes peuvent être changé de taille en faisant un clique long dessus (environ une seconde). Si ce comportement te dérange : clique droit sur le bureau > Paramètres de Bureau > Bidouilles > décocher "Restez appuyer..."

Pour le reste, n'utilisant pas la même version, je peux pas trop aider...

Merci, je ne connaissais pas cette particularité


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#4 Le 24/04/2016, à 06:18

abecidofugy

Re : Kubuntu xenial - ce qui manque

Salut les coupains,

Bon moi je viens de faire l'update, et j'ai noté deux petits trucs à corriger :

Sinon, tout semble bon smile

(faudrait p-ê renommer le titre de ce fil)

Hors ligne

#5 Le 24/04/2016, à 13:20

jajaX

Re : Kubuntu xenial - ce qui manque

salut,

testé sur Mon Aspire One. tout marche bien, à part l'agrandissement des plasmoids. mais je testerais votre méthode.

grand regret quand même pour les driver des cartes ATI/AMD. les pilotes libres fonctionnent mais j'ai pas mal de soucis graphiques que je n'avais pas avant sur la 15.10 que j'avais installé pour test sur cette machine. j'espère qu'ils reviendront.... quelqu'un a des infos là dessus ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 24/04/2016, à 15:17

Alex10336

Re : Kubuntu xenial - ce qui manque

AvelHéol a écrit :

- les paquets superkaramba, kpat et skype ne sont pas accessibles dans les dépots

"Skip" est dans le dépôt partenaire, si tu ne le vois pas. Vérifie que le dépôt est actif smile
Edit: kpat est présent aussi.

Dernière modification par Alex10336 (Le 24/04/2016, à 15:21)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#7 Le 24/04/2016, à 18:30

AvelHéol

Re : Kubuntu xenial - ce qui manque

Alex10336 a écrit :
AvelHéol a écrit :

- les paquets superkaramba, kpat et skype ne sont pas accessibles dans les dépots

"Skip" est dans le dépôt partenaire, si tu ne le vois pas. Vérifie que le dépôt est actif smile
Edit: kpat est présent aussi.

Je les ai trouvé sur internet mais le dépot partenaires n'apparait pas dans les dépots.


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne

#8 Le 24/04/2016, à 22:14

jajaX

Re : Kubuntu xenial - ce qui manque

kpat est pourtant dans le dépôt "universe"....

je viens de régler un soucis de son avec mon vieux "ACER Aspire 5612 WLMI". pour avoir du son dans les hauts parleurs, il faut choisir "casques analogiques" (au lieu de "hauts parleurs") comme sortie. très logique !!

Dernière modification par jajaX (Le 24/04/2016, à 22:15)


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#9 Le 25/04/2016, à 15:17

Gravefield

Re : Kubuntu xenial - ce qui manque

abecidofugy a écrit :

Salut les coupains,

Merci pour le lien, je n'avais même pas vu que phpmyadmin "buggé".

Personnellement,  la mise à jour à rendu obselète php5, je suis donc passé à php7.
J'avais des cles ssh dsa, j'ai du changé de type de clé et passer en ed25519. Mais je pense que c'est plutôt une bonne chose !
Et ensuite j'ai un problème de découverte UPnP avec VLC.

Voilà, j'ai perdu beaucoup de temps avec ça parce que je suis débutant avec Linux. Mais bon, heureusement internet est là!

Hors ligne

#10 Le 07/05/2016, à 22:16

AvelHéol

Re : Kubuntu xenial - ce qui manque

Finalement, je passe sous elementary Freya

Dernière modification par AvelHéol (Le 27/08/2016, à 10:38)


Vent de Soleil - Kubuntu 20.04.3 - noyau 5.13.0-27

Hors ligne