Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2016, à 19:35

Coeur Noir

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

libdvdread4 n'est pas un lecteur : il ajoute des paquets nécessaires à la lecture de dvd, qui seront utilisés par ton lecteur vidéo - vlc, par exemple.

Donc, dans « ouvrir avec », ne cherche pas libdvdread4 mais vlc, totem ou autre lecteur vidéo… et si tu ne trouves ni l'un ou l'autre, installe celui qui te plaît.

Doc → https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#27 Le 05/05/2016, à 07:39

mf01

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Bonjour à tous,

Sur ubuntu 16.04 LTS, je parviens à lire les DVD du commerce grâce à VLC. Par contre, un grand nombre d'entre-eux n'apparaît pas dans nautilus. On dirait qu'il y a un problème de montage.

Les paquets suivants ont été installés puis réinstallés : libdvdcss2 ; libdvd-pkg ; libdvdread4 ; regionset (avec lequel j'ai réglé la lecture en "zone 2.")

La commande /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh ne fonctionne pas

LOG :

mfauquem@mfauquem-ldlc:~$ /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh
bash: /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh: Aucun fichier ou dossier de ce type
mfauquem@mfauquem-ldlc:~$ 

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Je ne me limite pas à la lecture des DVD. Il faut que je puisse les convertir par l'intermédiaire d'autres logiciels.

Merci.

Hors ligne

#28 Le 05/05/2016, à 08:37

Coeur Noir

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Aah ! Je me sens moins seul ! DVD qui ne montent pas, voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989481 pas de solution pour l'instant mais bug signalé sur Launchpad, si tu peux t'y joindre ;-)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#29 Le 05/05/2016, à 08:45

mf01

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Salut coeur noir et merci pour ta réponse rapide.

Si je comprends bien, ce problème "non résolu" est effectif depuis ubuntu 14.10 ? Je n'avais aucun problème avec ubuntu 14.04.

Hors ligne

#30 Le 07/05/2016, à 23:08

Coeur Noir

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Je ne saurais "dater" le début du problème, vu que je ne teste pas les versions intermédiaires d'Ubuntu, seulement les LTS. Pour ma part le souci apparaît avec la 16.04, n'existait pas sous 14.04.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 06/11/2016, à 22:39

Luzule

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Bonsoir! Pour ma part je suis sous ubuntu 14.04. J'ai installé libdvdread4 et rien ne fonctionne.
Quelqu'un pour me guider sur ce qu'il faudrait faire? Merci d'avance!

Hors ligne

#32 Le 07/11/2016, à 00:10

Coeur Noir

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Luzule cette discussion était un peu tombée aux oubliettes et était déjà un mélange de plusieurs pépins…

Je te renvoie vers la doc https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd#v … ots_ubuntu pour la ré-installation des paquets nécessaires à la lecture de dvd commerciaux, notamment §2.2 car c'est libdvdcss2 qui est indispensable.

Il est parfois nécessaire de redémarrer le pc pour que les modifications soient bien prises en compte.

Et puis il faudrait donner une description un peu plus "parlante" de ce qui t'arrive, par exemple en lançant ton logiciel de lecture vidéo depuis le terminal, et recopier ici ses éventuels messages d'erreur.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#33 Le 07/11/2016, à 00:27

Luzule

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Merci d'avoir jeté un oeil, je n'avais pas fait attention à la date du dernier message. Libdvdcss2 est installé. Peux-tu m'indiquer comment lancer le logiciel de lecture vidéo depuis le terminal? J'ai vlc et totem. Lorsque j'essaie de lire le dvd en choisissant totem le message est "le dvd ne peut être lu". Lorsque je choisis vlc, il n'y a aucun message.

Hors ligne

#34 Le 07/11/2016, à 01:27

Coeur Noir

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Pour lancer un programme depuis le terminal, on tape …son nom et puis entrée :-)

vlc

ou

totem

…la plupart du temps le terminal est bavard, tu copies-colles ce qu'il raconte, entre balises code.
balises code

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/11/2016, à 01:30)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#35 Le 07/11/2016, à 21:12

Luzule

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

:)Merci!
Voilà ce que ça dit:

maxyves@maxyves-ThinkPad-T61:~$ vlc
VLC media player 2.1.6 Rincewind (revision 2.1.6-0-gea01d28)
[0x109c118] main libvlc: Lancement de vlc avec l'interface par défaut. Utilisez « cvlc » pour démarrer VLC sans interface.
libdvdnav: Using dvdnav version 4.2.1
libdvdnav: DVD Title: Vertige
libdvdnav: DVD Serial Number: cad317b8        
libdvdnav: DVD Title (Alternative): Vertige
libdvdnav: Unable to find map file '/home/maxyves/.dvdnav/Vertige.map'
libdvdnav: DVD disk reports itself with Region mask 0x00fd0000. Regions: 2

libdvdread: Attempting to retrieve all CSS keys
libdvdread: This can take a _long_ time, please be patient

libdvdread: Get key for /VIDEO_TS/VIDEO_TS.VOB at 0x00000134
libdvdread: Elapsed time 0
libdvdread: Get key for /VIDEO_TS/VTS_01_0.VOB at 0x00000175
libdvdread: Elapsed time 0
libdvdread: Get key for /VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB at 0x00037498
libdvdread: Error cracking CSS key for /VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB (0x00037498)!!
libdvdread: Elapsed time 0
libdvdread: Found 1 VTS's
libdvdread: Elapsed time 0
[0x7f33ec0009b8] main input error: ES_OUT_RESET_PCR called
[0x7f33ec0009b8] main input error: ES_OUT_RESET_PCR called
[0x7f33ec0009b8] main input error: ES_OUT_RESET_PCR called
[0x7f33ec0009b8] main input error: ES_OUT_RESET_PCR called

Pour totem, il ne se passe rien, je ne peux pas lancer la lecture du DVD, il n'est pas en surbrillance dans le menu...

Hors ligne

#36 Le 07/11/2016, à 23:22

Coeur Noir

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Sûr(e) à 100% que libdvdcss2 est installé sur ton système ?

libdvdread: Error cracking CSS key for /VIDEO_TS/VTS_01_1.VOB (0x00037498)!!

car il y a bien un problème avec le décryptage.

dpkg -l | grep libdvd

pour en avoir le cœur net.

Éventuellement vide le dossier caché .dvdcss qui se trouve dans ton dossier personnel ( ctrl + h pour afficher les fichiers cachés ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#37 Le 07/11/2016, à 23:51

Luzule

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Ben...

maxyves@maxyves-ThinkPad-T61:~$ dpkg -l | grep libdvd
ii  libdvdcss2                                            1.2.13-0                                            amd64        library designed for accessing DVDs
ii  libdvdnav4:amd64                                      4.2.1-3                                             amd64        DVD navigation library
ii  libdvdread4:amd64                                     4.2.1-2ubuntu1                                      amd64        library for reading DVDs
maxyves@maxyves-ThinkPad-T61:~$ 

Hors ligne

#38 Le 08/11/2016, à 00:09

Coeur Noir

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Booon.

Voir region-set ici https://doc.ubuntu-fr.org/lire_un_dvd#p … dregionset
Peut-être ton lecteur dvd n'a jamais été region-set-é ?
Attention on n'a droit qu'à 5 changements maxi, pour ce réglage…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#39 Le 09/11/2016, à 22:06

Luzule

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Bon, pour être tout à fait sûre de ne pas faire de co... je tape "y" à la 2e question?

maxyves@maxyves-ThinkPad-T61:~$ regionset /dev/cdrom
regionset version 0.1 -- reads/sets region code on DVD drives
Current Region Code settings:
RPC Phase: II
type: SET
vendor resets available: 4
user controlled changes resets available: 4
drive plays discs from region(s): 1, mask=0xFE

Would you like to change the region setting of your drive? [y/n]:y
Enter the new region number for your drive [1..8]:2
New mask: 0xFFFFFFFD, correct? [y/n]:

Hors ligne

#40 Le 10/11/2016, à 12:11

Coeur Noir

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

oui, yes, y !

On peut voir qu'il était en zone 1, USA Canada, ça devrait régler le souci. ( Il vient d'où ce pc ? )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/11/2016, à 12:13)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#41 Le 11/11/2016, à 16:05

Luzule

Re : 14.04 : lecture DVD impossible/ echec installation libdvdread4

Je sais pas... J'achète mes ordi d'occase chez un chouette gars à Rethel (08) et qui équipe toutes les bécannes qu'il récupère avec linux. Ca me convient parfaitement et ça nécessite que je me débrouille ensuite...par exemple en consultant ce forum et la doc.
Ca faisait plusieurs mois que je cherchais comment lire les dvd sur celui-là, sans trouver ce qui merdouillait.
Merci!

Hors ligne