Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2016, à 00:15

Uzrok

[RESOLU] Installer Win depuis Ubuntu

Bonjour,
j'ai un véritable problème ! aÏe
Je suis sous Windows 10 sur mon main PC, et j'ai voulu le restaurer, sauf que durant la réinitialisation, j'ai du redémarrer l'ordinateur et lors du redémarrage j'ai ce message s'affichant: " Aucun système d'exploitation détecté etc... clt+alt+supr pour redémarrer ".

En clair, mon problème, est que je doit réinstaller windows 10 sur mon pc, et pour celà j'ai à ma disposition:
Un ordi portable linux ubuntu gnome
Une clé usb 16 Giga
Pas de cd ni de clé, la version upgradé win 10 est sur la carte mère de mon main PC (nouveau système, pas besoin de clé)
Alors oui, c'est un énorme défi les amis cool Nous devons, ensembles, arriver à résoudre ce problème cool cool

Pour ma part:

Ca fait 5 heures que je bosse dessus, j'ai installé l'OS win 10, puis j'ai booté ma clé usb avec GParted et formaté puis copié l'iso directement sur la clé, puis sur mon ordi, ca n'a pas marché roll j'ai essayé pleins de tuto sur internet, documentation sur le site, pas trouvé grand chose puisque je n'ai pas de cd, j'ai aussi essayé ce tuto dans le fin fond de youtube https://www.youtube.com/watch?v=_CkVsorC3z4 mais dans le fichier avec le gestionnaire d'archives il y'a un simple dossier vide.

En clair, ma question est: Comment je fait pour installer win 10 depuis cette clé avec l'iso depuis ubuntu, quels logiciels je doit utiliser etc... et quels sont les démarches à suivre smile

J'ai vraiment besoin de votre aide, surtout que j'ai besoin de cet ordi et je n'aimerais pas perdre windows ce serais bête hmm 
Merci d'avance pour votre aide, à nos claviers !! lol

Dernière modification par Uzrok (Le 08/05/2016, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2016, à 00:48

bluc

Re : [RESOLU] Installer Win depuis Ubuntu

Bonjour,

Ca fait 5 heures que je bosse dessus, j'ai installé l'OS win 10

J'ai pas compris là !...

puis j'ai booté ( ???) ma clé usb avec GParted et formaté puis copié l'iso directement sur la clé, puis sur mon ordi, ca n'a pas marché

La clé ne peut pas etre bootable simplement en y copiant une image iso il faut pour cela passer par un logiciel de création de live-usb  par exemple Multisystem

Avec Multisystem il est possible de faire une clé bootable avec W7 , peut etre qu'avec W10 aussi
il faut donc installer Multisystem depuis cette page sur ton portable ubuntu gnome

Dernièrement  sur un ordi qui avait des problèmes avec les ports usb et n'ayant pas de DVD ,j'ai installer ( provisoirement ) un XP a l'aide d'un cd (encore faut il en avoir un) et une fois xp lancé j'ai décompressé l'iso de Windows 7 et fait un double clic sur setup.exe qui fait partie des fichiers de cette iso ce qui a lancé l'installation de W7.
je ne sais pas si c'est possible avec W10

Dernière modification par bluc (Le 08/05/2016, à 00:55)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 08/05/2016, à 01:53

Uzrok

Re : [RESOLU] Installer Win depuis Ubuntu

Bluc, un ENORME ENORME merci à toi pour m'avoir renvoyé à ce tuto, ca à marché pour moi multisystem avec win10 c'est en train de réinstaller !!! c'est super simple d'utilisation !

Franchement tu me sors une épine du pied là !

Cordialement, exellente soirée à toi smile
Amicalement

Dernière modification par Uzrok (Le 08/05/2016, à 01:53)

Hors ligne

#4 Le 08/05/2016, à 09:46

bluc

Re : [RESOLU] Installer Win depuis Ubuntu

Content pour toi ...
Tu mettras un  "Résolu" dans le titre du topic


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 08/05/2016, à 22:00

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Installer Win depuis Ubuntu

bluc a écrit :

La clé ne peut pas etre bootable simplement en y copiant une image iso il faut pour cela passer par un logiciel de création de live-usb  par exemple Multisystem

Si ça fonctionne, mais pas en copiant l'image brut de l'Iso, et pas dans tous les cas de figure.
En gros il faut une Iso de W8.1 ou de W10, et un PC avec un Bios EFI.
Dans ce cas la méthode présentée ici fonctionnera
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1766731
Edit : elle fonctionne aussi depuis un PC sous Windows, avec toujours le même principe : on extrait les fichiers de l'Iso brut, on les copie sur la Clé Usb formatée en Fat32 et c'est tout. Plus simple cela n'existe pas !
Edit 2 : le boot Usb reste souvent capricieux. Il suffit parfois de simplement changer de Clé Usb pour que cela fonctionne !
Edit 3 : j'ai même constaté récemment qu'avec cette méthode, j'arrivais à faire booter mes clé Usb sur mon Dell qui a un bios à l'ancienne en Legacy.
Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi, alors qu'avant je n'y arrivais pas...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/05/2016, à 22:40)