Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#101 Le 24/06/2015, à 05:04

Oni_Shadow

Re : Avenir de Lubuntu

:v ... et ce serait exactement la même chose avec Ubuntu ou quelconque saveur. Si Lubuntu consomme réellement 500 Mio de RAM, c'est tellement proche de ubuntu et ses 600 que la seule utilité que je lui trouve... C'est d'avoir une interface qui ne déroute pas les utilisateurs d'XP.

Dell inspiron 13''convertible                                          MacBookAir
└─▶Ubuntu 16.04  (Awesome)                                    └─▶Yosemite 10.10.2 (pas trop mal)
└─▶Windows10  (bugué, mais de mieux en mieux)     └─▶Ubuntu 14.04
──▶ FirefoxOS 3.0 Flame    ──▶ Nexus5X

#102 Le 05/08/2015, à 23:40

CDCST

Oni_Shadow a écrit :

a seule utilité que je lui trouve... C'est d'avoir une interface qui ne déroute pas les utilisateurs d'XP.

Ou de Win7 smile voire de windows en générale
Pour ma part je trouve sa déjà très bien.
Un exemple : tu est sur un projet (peu importe de quoi) tu veut économisé des sous sur l'OS donc tu choisi d'installé du linux sur ton parc de machine. Si maintenant tu sais que la plupart on surtout pratiquer du Windows c'est quand même plus intelligent d'installé Lubuntu, il seront moins perdu et auront plus de repères.

Bon, après on peut aussi ce dire "ouais mais on peut aussi mètre ubuntu mais avec l'interface de lubuntu c'est pareil). Enfin bon dans tout les cas, l'idée est la ,même vous m'avez compris. wink

#103 Le 19/08/2015, à 21:41

paeschli

Oni_Shadow a écrit :

:v ... et ce serait exactement la même chose avec Ubuntu ou quelconque saveur. Si Lubuntu consomme réellement 500 Mio de RAM, c'est tellement proche de ubuntu et ses 600 que la seule utilité que je lui trouve... C'est d'avoir une interface qui ne déroute pas les utilisateurs d'XP.

Ce serait sympa si tu nous dit d’où vient ce chiffre de 500 Mio, Lubuntu 14.10 consomme 246 MB contre 599 MB pour Ubuntu. En bonus l'ISO est beaucoup moins lourd et le temps de démarrage plus rapide ... http://mylinuxexplore.blogspot.be/2014/ … buntu.html

Bref, je viens de faire la mise à jour vers le kernel 3.16.0-46 hier sur la version 14.04 LTS et depuis plus moyen de booter depuis ce kernel. Booter depuis 3.16.0-45 résoud le problème. Quelqu'un a le même problème?

Intelligence is the ability to avoid doing work, yet getting the work done. - Linus Torvalds

#104 Le 22/08/2015, à 10:11

Christophe C

Xubuntu 15.04, avec quelques services décochés au démarrage, mais le dock planck et un conky ajoutés : 283 Mo.

Debian testing XFCE, avec la même configuration : 261 Mo.

Bien qu'ayant pas mal utilisé Lubuntu, je suis dubitatif aujourd'hui. D'abord le marché des interfaces "classiques" est assez encombré : Xfce, LXDE, Mate, voir Cinamon.
D'autre part l'avantage mémoire de Lubuntu se réduit, et encore plus (semble t'il) avec LXQT (ceci dit, mon lubuntu 14.04 faisait 190 Mo, pas 240).
Enfin, l'interface est quand même plus rugueuse que XFCE. J'ai testé LXQT, et c'était le même type d'interface.

Donc l'avantage "concurentiel" de la bête n'est pas super convaincant. Sur un ordinosaure, mieux vaux une openbox "nue", avec une interface minimaliste. j'ai réussit à descendre à 55 Mo sur une Ubuntu mini (sans interface graphique), ou j'avais juste installé Openbox et 2 ou 3 autres trucs (dont un conky).

Dernière modification par Christophe C (Le 22/08/2015, à 10:13)

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.

#105 Le 23/08/2015, à 00:25

JLK

Christophe C a écrit :

Xubuntu 15.04, avec quelques services décochés au démarrage, mais le dock planck et un conky ajoutés : 283 Mo.

Debian testing XFCE, avec la même configuration : 261 Mo.

Bien qu'ayant pas mal utilisé Lubuntu, je suis dubitatif aujourd'hui. D'abord le marché des interfaces "classiques" est assez encombré : Xfce, LXDE, Mate, voir Cinamon.
D'autre part l'avantage mémoire de Lubuntu se réduit, et encore plus (semble t'il) avec LXQT (ceci dit, mon lubuntu 14.04 faisait 190 Mo, pas 240).
Enfin, l'interface est quand même plus rugueuse que XFCE. J'ai testé LXQT, et c'était le même type d'interface.

Donc l'avantage "concurentiel" de la bête n'est pas super convaincant. Sur un ordinosaure, mieux vaux une openbox "nue", avec une interface minimaliste. j'ai réussit à descendre à 55 Mo sur une Ubuntu mini (sans interface graphique), ou j'avais juste installé Openbox et 2 ou 3 autres trucs (dont un conky).

Allez, un petit effort, tu y es presque ! Tu vas l'avoir ton GNU/Linux sur seulement une disquette. tongue

#106 Le 27/04/2016, à 12:02

Caribou22

Pierrot86 a écrit :

il est question que la version 14.04 soit la dernière basée sur LXDE, tout du moins sur GTK. En effet, au vu du passage d'Ubuntu vers Qt, mais surtout de l'idée des développeurs de LXDE de coopérer avec razor-qt, Lubuntu pourrait à partir de sa version 14.10 se baser sur razor-qt, et ainsi passer de GTK à Qt.

Bonjour,
Ce changement est toujours en projet ?... A quand une version de Lubuntu avec LXQT par défaut ? tongue

#107 Le 06/05/2016, à 17:51

Pierrot86

Salut,

C'est vrai qu'à me relire, ça ressemble beaucoup au projet de Canonical de passer « prochainement » à Unity 8 smile

Je ne suis plus régulièrement la liste de diffusion, mais il me semble que la volonté est toujours de passer à LXQt dans les futures versions.

#108 Le 08/05/2016, à 10:26

jibel

Christophe C a écrit :

Salut Christophe,
Je te vois mentionner plank et plus. Mais une question a ce sujet  . Puisqu'après ma tentative de MàJ de plank  il m'est arrivé un PB, impossible d'installer la MàJ.... J'avais alors la version de plank 0.11 ou 0.15
est-ce possible de trouver une des deux versions pour tenter sa réinstalle... J'ai essayé plank avec synaptic , rien a en faire , pas de réglages qui sont dans les versions 0.11 et 0.15....et suivante. As tu une idée a ce sujet.....même si ça n'est pas OK dans le sujet , mille excuses @+  Jibel  wink

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub14.04,VoyagerX2,X8,Debian 8.2, 8,3 , handy-linux 2.2, emma 3 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#109 Le 14/08/2016, à 12:35

paeschli

Pierrot86 a écrit :

Salut,

C'est vrai qu'à me relire, ça ressemble beaucoup au projet de Canonical de passer « prochainement » à Unity 8 smile

Je ne suis plus régulièrement la liste de diffusion, mais il me semble que la volonté est toujours de passer à LXQt dans les futures versions.

Ça bouge enfin en coulisses, y a de bonnes chances que la transition soit pour la version 16.10. smile
http://tsimonq2.net/blog/2016/08/13/
http://news.softpedia.com/news/lubuntu- … 7263.shtml

Intelligence is the ability to avoid doing work, yet getting the work done. - Linus Torvalds