Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2016, à 20:47

Gibon44

Ecran noir en sortie de veille depuis mise à jour vers 16.04

Bonjour à tous,

depuis la mise à jour de 15.10 vers 16.04, mon PC ne sais plus sortir de veille. Quand j'appuie sur un bouton, l'uc semble tourner, mais l'écran reste noir. Petit détail qui a peut-être son importance, mon PC se met automatiquement en veille au bout de 10 minutes.

En regardant dans la doc, et ayant une carte graphique Nvidia, j'ai voulu faire ça :

L'écran reste noir (carte graphique AGP nvidia)

Dans la Section "Device" du fichier /etc/X11/xorg.conf il est impératif de rajouter ces lignes en mode administrateur:

Option      "NvAGP" "1"
Option	    "NoLogo" "true"

Mais je n'ai pas de fichier nommé xorg.conf à cet endroit...

En revanche, quand je tape

pm-suspend

, ça fonctionne correctement.

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème ?

Hors ligne

#2 Le 08/05/2016, à 10:29

Le Monolecte

Re : Ecran noir en sortie de veille depuis mise à jour vers 16.04

Bonjour Gibon44 : depuis le passage de 14.04 à 16.04 (oui, j'ai décidé de rester en LTS), j'ai aussi des soucis de veille, même si je n'ai pas du tout la même configuration machine que toi : la fermeture de l'écran ne provoque plus la mise en veille (mais des fois, si…) et la sortie de veille est suivie généralement par des tas de petits bugs d'affichage, certains suffisamment gênants pour que je redémarre.

Je pense qu'il y a un foutu soucis avec la veille dans ce noyau, mais je n'ai aucune idée d'où ça vient, si ce n'est que plus nous serons nombreux à en parler et plus nous aurons des chances d'avoir une solution.


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#3 Le 11/05/2016, à 14:44

Gibon44

Re : Ecran noir en sortie de veille depuis mise à jour vers 16.04

Bonjour,

je pense avoir résolu le souci en jouant sur les verrouillage d'écran à la mise en veille. Je l'ai activé, puis désactivé, et ça semble bien fonctionner depuis plusieurs jours smile

Hors ligne

#4 Le 12/06/2016, à 17:40

Newbuntu

Re : Ecran noir en sortie de veille depuis mise à jour vers 16.04

bonjour
j'ai le même problème, avec une carte graphique intel.  j'ai essayé la désactivation-réactivation du verrouillage d'écran à la mise en veille, mais rien n'y fait.
Si entre-temps quelqu'un a résolu le problème, je suis intéressé par la solution


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne