Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2016, à 08:27

guy-pierre

A quand la mise à niveau ?

Bonjour,
je suis sous Kubuntu 14.04 LTS.
Sous l'onglet "mises à jour" du panneau "Sources de logiciels", j'ai bien l'option "long term support releases only" qui est sélectionnée. Pour autant, aucune mise à niveau vers 16.04 LTS ne m'a été proposée depuis le passage à cette nouvelle version, c'est-à-dire le 21 avril. C'est-y que j'aurais loupé une marche ? Merci de votre aide.

Dernière modification par guy-pierre (Le 07/05/2016, à 08:31)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2016, à 08:33

Nicolas St

Re : A quand la mise à niveau ?

Bonjour,

Pas avant Juillet a priori, le temps de corriger les bugs. Si tu veux la 16.04 immédiatement, il te faut repasser par une install pour le moment.

#3 Le 07/05/2016, à 08:33

xubu1957

Re : A quand la mise à niveau ?

Bonjour,

Pour tenir compte des corrections des bugs de démarrage, le système proposera la mise à niveau vers fin juillet 2016 avec la diffusion de la version LTS 16.04.1 !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 07/05/2016, à 08:37

guy-pierre

Re : A quand la mise à niveau ?

ah ok, merci de vos réponses rapides.
Pour le moment, je ne bouge pas. Je préfère attendre la mise à niveau automatique en juillet plutôt que de tout réinstaller et de risquer que ça coince. Pour l'instant je me contente d'essayer la 16.04 en live session.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2016, à 12:35

GnuTux

Re : A quand la mise à niveau ?

guy-pierre a écrit :

Je préfère attendre la mise à niveau automatique en juillet plutôt que de tout réinstaller et de risquer que ça coince. Pour l'instant je me contente d'essayer la 16.04 en live session.

En réalité, c'est l'inverse que ce que tu penses, il y a plus de risque d'avoir des problèmes justement avec une mise a niveau que de faire une nouvelle installation propre.


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#6 Le 07/05/2016, à 13:58

corrigo

Re : A quand la mise à niveau ?

Nicolas St a écrit :

Bonjour,

Pas avant Juillet a priori, le temps de corriger les bugs. Si tu veux la 16.04 immédiatement, il te faut repasser par une install pour le moment.

On peut tout à fait passer à la version 16.04 sans une réinstallation via les commandes suivantes pour les plus courageux/impatients:

  1. On vérifie et on met son système à jour

sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt full-upgrade

2. On lance la procédure

sudo update-manager -d

Dernière modification par corrigo (Le 07/05/2016, à 14:04)

Hors ligne

#7 Le 07/05/2016, à 16:15

malbo

Re : A quand la mise à niveau ?

corrigo a écrit :

2. On lance la procédure
sudo update-manager -d

Attention, cette option -d est une prise de risque. Ne pas faire ça sans avoir fait un essai en session live de la version 16.04 auparavant pour être sûr qu'elle tourne bien dans l'ordi. Comme ça, si la mise à niveau par cette commande "sudo update-manager -d" est un échec, on pourra au moins tenter une réparation par réinstallation.

Hors ligne

#8 Le 08/05/2016, à 10:38

guy-pierre

Re : A quand la mise à niveau ?

aie aie aie, je vois que rien n'est simple....
ma kubuntu LTS 14.04 tourne comme une horloge, alors j'hésite pas mal à sauter le pas, d'autant que je suis aussi en Dual Boot avec WIN7. Et comme j'ai eu pas mal de difficultés avec le Grub au début, je n'ai pas envie de retomber en galère. Je pense que je vais suivre ce que conseille Malbo et bien tester la LTS 16.04 en session live.

Hors ligne

#9 Le 08/05/2016, à 17:22

guy-pierre

Re : A quand la mise à niveau ?

De toute façon, l'affaire est entendue pour moi, car lorsque j'essaie la commande

sudo update-manager -d 

elle est inconnue au bataillon :

 E: L'option « d » de la ligne de commande [d'origine -d] est inconnue. 

Hors ligne