Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2016, à 17:04

oliver2004

[RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Bonjour,
Je suis actuellement de retour en France pour quelques mois. J'ai il y a peu configuré mon serveur situé au Pérou pour avoir accès à mes fichiers et à mon site en extranet.
Ça fonctionnait sans problème là bas, aussi bien dans la ville même où se trouve le serveur qu'à Lima, la capitale où j'ai passé quelques jours avant de prendre l'avion pour Paris.
Arrivé ici, je ne me suis pas connecté de suite, et j'essaye aujourd'hui. Pour le site en extranet, c'est ok, mais pour l'accès via sftp et ssh, impossible, je ne sais pas pourquoi et ça me donne un beau connexion timed-out au final.
J'ai d'abord pensé que le port 22 était fermé sur la box mais j'ai essayé de me connecter à un autre serveur, idem sur le port 22 et la connexion est ok, j'accède au serveur...
Du coup, je ne comprends pas trop ce qui se passe et c'est bien problématique car j'ai besoin d'avoir accès aux fichiers, faire mes backups, etc... et de plus je n'ai pas accès pour aller voir ce qu'y s'y passe...
Si je ping, le serveur me répond... il est donc bien actif, surtout que j'ai accès à l'extranet...
C'est bizarre tout de même.
Une idée?

Dernière modification par oliver2004 (Le 20/05/2016, à 08:07)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 08/05/2016, à 17:45

ljere

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Bonjour,
oui donner les retours des commandes utilisé pourrait aider


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 08/05/2016, à 22:53

oliver2004

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Bonjour,
Effectivement,
Je me connecte toujours via ssh comme ceci:

ssh user@domain

Ce qui me donne ceci:

ssh: connect to host domain port 22: Connection timed out

C'est vraiment bizarre

Dernière modification par oliver2004 (Le 08/05/2016, à 22:54)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#4 Le 09/05/2016, à 10:28

bruno

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Bonjour,

Parmi les possibilités : mauvais nom de serveur, autre port que le 22, pare-feu qui bloque l'accès au serveur, temps de latence trop long,…

Tu devrais essayer de te connecter avec l'IP du serveur :

ssh -v user@w.x.y.z

et éventuellement essayer de jouer sur la valeur de ConnectTimeout :

ssh -v -o ConnectTimeout=30 user@IP

Hors ligne

#5 Le 09/05/2016, à 10:37

sinbad83

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Vérifie également quels sont les ports SSH (public et serveur) ainsi que les redirections à destination.

Dernière modification par sinbad83 (Le 09/05/2016, à 10:51)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#6 Le 09/05/2016, à 11:29

donut

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Si ça marche depuis d'autres endroits, ça sent la configuration parefeu un peu trop sévère.
Possibilité 1 : tu as autorisé une liste d'ip dans ton parefeu mais pas la tienne.
Possibilité 2 : fail2ban t'a bloqué ?

Dernière modification par donut (Le 09/05/2016, à 11:29)


https://utux.fr (blog perso)

Hors ligne

#7 Le 09/05/2016, à 17:47

oliver2004

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

La config est la suivante, le serveur est une passerelle, avec, effectivement un pare feu configuré avec UFW.
Le port est bien le port 22, aucun doute. Problème d'IP je ne pense pas car le domaine redirige bien sur l'extranet, il n'y a aucune raison pour que ssh ne trouve pas le serveur...
Fail2ban ne m'a sans doute pas bloqué car je n'ai même pas eu l'opportunité de rentrer mon passwd, ni même une fois.
J'ai contacté un mec sur place pour aller voir sur la machine, je vais lui donner un accès pour qu'il puisse bidouiller, et moi je testerai depuis ici.
L'option la plus plausible serait le pare feu...
Je vous tiens au courant smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#8 Le 10/05/2016, à 08:33

bruno

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Tu peux vérifier facilement si c'est un problème de pare-feu avec nmap par exemple.

Hors ligne

#9 Le 13/05/2016, à 14:39

ikoula

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Bonjour,

Pour vérifier si ton port 22 est bien ouvert tu peux aussi aller sur un site comme ping.eu et utiliser "port check".


Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Contactez-nous | Suivez-nous sur Twitter | Likez nous sur Facebook

Hors ligne

#10 Le 20/05/2016, à 08:07

oliver2004

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Le problème a été réglé, il y a apparemment un filtre d'imposé sur les port 22 et 23 par mon FAI pour un signal venant de l'extérieur... étrange et incompréhensible... du coup, on a changé la config pour pouvoir se connecter depuis un autre port et l'issue a été résolue. Qui aurait pensé?
C'est donc au final réglé... smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#11 Le 20/05/2016, à 18:30

sinbad83

Re : [RESOLU] Accès impossible à mon serveur via ssh

Et quel est le fameux FAI qui bloque certains ports sans le dire ?


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne