Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2016, à 23:00

jphilippe31

Installation sur un disque NTFS

Bonjour.

La question est dans le sujet. J'ai un disque 1To NTFS disponible. Puis-je y installer ubuntu ? Je souhaiterais partitionner le disque, partie NTFS et partie "ubuntu" ? Comment cela est-il faisable sachant que NTFS n'est pas ce qui va le mieux pour ubuntu, si j'ai bien compris ? Sinon comment se fera le formatage pour l'installation ? Le PC est actuellement Windows 7 64bits.

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 09/05/2016, à 23:37

mikedafunk

Re : Installation sur un disque NTFS

Bonjour,

Ce n'est pas possible, une installation d'Ubuntu ne peut se faire que sur une partition ayant un système de fichiers de type unix, c'est une question de droits sur les fichiers
Les installations sur les clés USB ou dans Windows via WUBI n'ont pas la stabilité d'une installation traditionnelle.

Il faut donc que tu partitionnes ton disque, cela se fait automatiquement à l'installation, Ubuntu va détecter ton installation actuelle et te proposera de couper ton disque en deux, à toi de choisir quelle proportion tu voudras donner à Ubuntu.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 09/05/2016, à 23:40

jphilippe31

Re : Installation sur un disque NTFS

Merci.

Donc, à l'installation, je cible le disque NTFS et il sera fait une reformatage, c'est ça ?

Hors ligne

#4 Le 09/05/2016, à 23:53

mikedafunk

Re : Installation sur un disque NTFS

Il va réduire la partition windows et se mettre à côté, créer un espace non utilisé dans lequel il va créer une partition formatée en ext4


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 09/05/2016, à 23:58

moko138

Re : Installation sur un disque NTFS

mikedafunk, je crois comprendre - mais c'est à vérifier - que jphilippe31 a deux disques,
l'un avec win,
l'autre, de 1To, libre.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 10/05/2016, à 00:04

mikedafunk

Re : Installation sur un disque NTFS

Si c'est le cas, je lui conseillerais de débrancher le disque Windows pour éviter les bêtises et d'installer Ubuntu sur le disque libre (option écraser le disque pour les débutants)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#7 Le 10/05/2016, à 00:13

moko138

Re : Installation sur un disque NTFS

Je crois qu'il faudrait d'abord un boot-info pour savoir si windows est installé en uefi ou en legacy.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 10/05/2016, à 06:53

Compte anonymisé

Re : Installation sur un disque NTFS

#9 Le 10/05/2016, à 07:43

moko138

Re : Installation sur un disque NTFS

Si c'est le même pc, appliquer

mikedafunk a écrit :

débrancher le disque Windows pour éviter les bêtises et d'installer Ubuntu sur le disque libre (option écraser le disque pour les débutants)

en installant en mode "legacy" (=pas uefi).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne