Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2016, à 20:47

Dasy

[RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

Bonjour à tous,
J'ai réussi à installer un paquet.
Je l'ai vérifié ainsi:

 apt-cache policy spideroakone | grep Installé 

j'obtiens:

  Installé : 1:6.1.4 

Mais ensuite, rien. Pas d'icône sur laquelle cliquer. Le programme n'apparaît pas dans la recherche de fichiers sur le bureau.
Comment avoir une icône? Comment déclencher le programme?
Merci de votre attention

Dernière modification par Dasy (Le 10/05/2016, à 11:53)


ordi 64 bits,: Intel Core 5
Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 09/05/2016, à 20:51

Leeo97one

Re : [RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

Je rencontre aussi ce genre de problème après avoir installé certains paquets, ils n'apparaissent pas toujours dans le tableau de bord. Il faut que je redémarre Ubuntu pour les voir enfin apparaître...

Hors ligne

#3 Le 09/05/2016, à 23:05

Dasy

Re : [RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

alors quelle serait la ligne de commande à lancer pour utiliser le programme?
Faut-il taper le nom entier du programme avec la version de la mise-à-jour?


ordi 64 bits,: Intel Core 5
Ubuntu 16.04

Hors ligne

#4 Le 09/05/2016, à 23:28

Leeo97one

Re : [RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

Tu ne trouves pas le programme même après un redémarrage ?
Si vraiment tu veux lancer ce programme depuis un terminal, normalement il suffit d'utiliser la commande spideroakone. Essayez man spideroakone pour plus d'informations.

Hors ligne

#5 Le 09/05/2016, à 23:43

Ayral

Re : [RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

Je ne connais pas cette application, et n'ai aucune idée de ce qu'elle sait faire, mais dans la documentation on en parle là : https://doc.ubuntu-fr.org/spideroak. Une sorte de cloud computing crypté ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 10/05/2016, à 00:20

carreti

Re : [RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

Hello,

taper ALT+F2 dans l'interface graphique, puis commencer à taper les premières lettres du nom du programme, l'autocompletion proposera tous les choix possibles ...
Une fois cela fait il sera facile d'épingler le programme dans la barre de menu :-) sinon il apparaîtra désormais dans les premiers choix proposés à la prochaine utilisation de ALT+F2

Dernière modification par carreti (Le 10/05/2016, à 00:21)


Utilisateur et administrateur de Linux et d'Unix (depuis le siècle dernier) et plus précisément ces dernières années de  Linux Gentoo et de Windows 10 ...
Je cherche du boulot sur Paris et RP Ouest en administration système ou mieux dans la tierce maintenance applicative, middleware, base de données, flux ...

Hors ligne

#7 Le 10/05/2016, à 10:50

Dasy

Re : [RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

Leeo97one a écrit :

Tu ne trouves pas le programme même après un redémarrage ?
Si vraiment tu veux lancer ce programme depuis un terminal, normalement il suffit d'utiliser la commande spideroakone. Essayez man spideroakone pour plus d'informations.

C'est bon, Leeo97one.
au redémarrage l'icône est apparue. Je l'ai ancrée dans ma barre .
Merci smile


ordi 64 bits,: Intel Core 5
Ubuntu 16.04

Hors ligne

#8 Le 10/05/2016, à 10:52

Dasy

Re : [RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

carreti a écrit :

Hello,

taper ALT+F2 dans l'interface graphique, puis commencer à taper les premières lettres du nom du programme, l'autocompletion proposera tous les choix possibles ...
Une fois cela fait il sera facile d'épingler le programme dans la barre de menu :-) sinon il apparaîtra désormais dans les premiers choix proposés à la prochaine utilisation de ALT+F2

pour ma part, ALT+F2 ne font rien. En revanche j'ai la touche Windows du clavier qui joue ce rôle.
Grâce à cette fonction, une fois l'ordi redémarré,  j'ai trouvé le programme installé. Merci smile


ordi 64 bits,: Intel Core 5
Ubuntu 16.04

Hors ligne

#9 Le 10/05/2016, à 10:54

Dasy

Re : [RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

Ayral a écrit :

Je ne connais pas cette application, et n'ai aucune idée de ce qu'elle sait faire, mais dans la documentation on en parle là : https://doc.ubuntu-fr.org/spideroak. Une sorte de cloud computing crypté ?

c'est la dropbox version anti-voyeurs


ordi 64 bits,: Intel Core 5
Ubuntu 16.04

Hors ligne

#10 Le 10/05/2016, à 17:11

Leeo97one

Re : [RÉSOLU] comment utiliser un logiciel en ligne de commande?

Je crois que les paquets n'apparaissent pas directement dans le tableau de bord si on les installe depuis un terminal. Et c'est pas très normal à mon avis car devoir redémarrer Ubuntu juste pour voir une icône apparaître c'est pas génial x)

Hors ligne