Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2016, à 18:52

bubu75

Voudrais passer de 14.04 à 16.04 mais connexion limitée.

Bonjour je voudrais faire la mise à niveau avant 4 ou 5 jours si possible.

*
Pourquoi je suis un peu pressé: surtout pcq en ce moment je cherche la moins mauvaise alternative possible à iTunes pour podcaster et gérer des émissions radio, et que j'y ai déjà passé plusieurs dizaines d'heures, en téléchargeant plein de podcasteurs ou de lecteurs ou autres et en prenant des tas de notes dans un (magnifique) tableau comparatif.
Or si ces notes deviennent "obsolètes" dès la mise à niveau prochaine d'Ubuntu et des logiciels en version supérieure je devrai tout reprendre, et re-dizaines d'heures. Alors je préfère prendre les devants et arrêter mon tableau tant que je ne suis pas sous 16.04. Et puis si j'attends trop au lieu de le faire maintenant pendant que je suis dans le jus j'aurai tout oublié ou presque et je devrai tout reprendre à zéro aussi et re-dizaines d'heures.

*
Bref le problème c'est que j'ai un accès limité à internet, une mise à niveau prend je crois plusieurs heures, 3 ou 4 minimum peut-être (moins selon le débit de la connexion?). Je vais sur des wifi publics cancérigènes j'ai le choix entre:
-200 k. 6h30 ou 7h30 parfois, mais ça coupe toutes les 2 heures. Je peux reconnecter mais ça prend environ 20 secondes, la mise à niveau supporte des coupures de ce genre?
-800 k. Plus rapide et sans coupure mais là ça sera sur batterie. La mienne pourra tenir 3h peut-être, en coupant le rétro-éclairage pour qu'elle dure + longtemps (juste parfois un petit coup d'œil à lumière basse pour voir ce que ça donne).

Les précautions principales à prendre je les connais je crois et je les appliquerai:
-Désactiver les PPA.
-Tout sauvegarder.

Bref mes questions à la limite c'est juste:
-200 k (secteur): les coupures de 20 secondes sont supportées?
-800 k (batterie): si pas fini après les 3 heures, je peux mettre en veille et reprendre le lendemain?

Un truc tout bête aussi auquel je viens de penser et pour lequel je demande une petite confirmation:
Je peux supprimer un maximum de logiciels et la mise à niveau sera + rapide a priori!
Si je fais juste

sudo apt-get remove <longue liste> 

il suffira que je les réinstalle plus tard et toutes les configurations et contenus seront restitués?
Bien vérifier aussi que ça n'enlève pas des composants essentiels, j'en ai suprimés des "ubuntu-desktop" (ou un truc comme ça) en voulant juste enlever les logiciels pour le bluetooth pas tout à fait ce que j'appellerais vitaux pour un ordinateur sans bluetooth.

*
Vu que j'aurai bien tout sauvegardé ce n'est pas un drame si tout plante (j'ai déjà 10 années de boulot plantées sur des vieux disques durs, j'ai l'habitude maintenant mais quand même).
Pardon si c'est une question déjà posée 10 000 fois mais là au bout de 10 minutes de recherches prises sur mon accès limité pour une fois j'en ai eu marre de faire des recherches pendant des heures pour parfois ne rien trouver alors je me suis dit "tiens un forum?".

Dernière modification par bubu75 (Le 05/05/2016, à 18:20)

Hors ligne

#2 Le 04/05/2016, à 19:08

jplemoine

Re : Voudrais passer de 14.04 à 16.04 mais connexion limitée.

Perso, je conseille une réinstallation (un nettoyage par le vide tous les 2 ans, c'est pas plus mal).
- télécharger l'iso en utilisant torrent (pas sensible aux coupures et possibilité de reprendre tard)
- si le /home n'est pas à part, l'y mettre (cf doc)
- démarrer une session live (permet de tester) et renommer le /home/<utilisateur> en /home/<utilisateur>.old
- réinstaller "normalement"
- récupérer dans /home/<utilisateur>.old les fichiers personnels et de personnalisation


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2016, à 19:28

Bougron

Re : Voudrais passer de 14.04 à 16.04 mais connexion limitée.

Bonjour
et tu disposes d'encore 3  ans pour le faire....
Personnellement je suis partisan à 100% d'avoir les fichiers personnels ailleurs que dans le /home


AJOUT....... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p20579491
Est-ce toujours sous le coude?
Si oui,  Je suis en train de faire à peu près la même chose avec un disque externe dans la dernière écriture date d'octobre 2014,

Dernière modification par Bougron (Le 05/05/2016, à 23:03)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2016, à 18:38

bubu75

Re : Voudrais passer de 14.04 à 16.04 mais connexion limitée.

*
@ jplemoine.
Ah oui aujourd'hui je m'étais rappelé qu'il y a aussi cette possibilité, réinstaller à neuf depuis une iso.
Et vlan des heures de lecture en perspective aaaaaargh.
Je n'ai pas de /home séparé mais je vais le faire sans doute. Un inconvénient de cette technique est de perdre quelques Go d'espace disque pour laisser de la marge pour les nouveaux logiciels mais tant pis. Il me semble que de plus il arrive que certains réglages/personnalisations/etc ne soient pas faits dans le /home mais dans les autres dossiers du système et seront alors perdus? Même si ça arrive ça doit être très peu mais je pose quand même la question, et s'il y une chose à faire pour les sauvegarder...
Et j'ai comme une forte impression que la swap encore va me poser des problèmes. Et d'autres soucis divers et variés sans doute.
Malgré tout ça me semble la solution que je vais choisir, merci de me l'avoir rappelée et conseillée, et décrite.


*
@ Bougron.

Bougron a écrit :

et tu disposes d'encore 3  ans pour le faire....

Oui c'est vrai j'ai 3 ans et plus j'attends moins je risque de bugs en laissant les pros essuyer les plâtres gracieusement, mais comme indiqué dans le "pourquoi", j'ai une raison bien précise de vouloir le faire maintenant, en gros pour m'éviter de devoir recommencer à 0 des dizaines d'heures de tests de logiciels de podcasting (+ dizaines d'autres à venir). Si je trouve mon tableau à peu près lisible je voudrais même en faire une page Podcast dans la Documentation car pour l'instant cette page n'existe tout simplement pas, la mienne sera peut-être un peu trop toufue mais si ça ne va pas elle prendra des coups de sécateur (voire un gros coup genre la guillotine pas grave tant pis).


*
@ Bougron bis.

Bougron a écrit :

Personnellement je suis partisan à 100% d'avoir les fichiers personnels ailleurs que dans le /home

Tiens voilà une version que je n'avais jamais entendue! Je ne vois pas trop les inconvénients de les avoir dedans, mais ils doivent exister alors. Peut-être ce qui est trop "privé" (genre la correspondance ou autre) fait bien d'être sur une 3ème partition car même le /home serait encore trop facilement espionnable? Enfin la sécurité j'essaie de me pencher dessus mais ces histoires de cryptage par exemple c'est encore trop compliqué pour moi, mais c'est dans mes projets.


*
@ Bougron ter.
Pas sûr que tu te souviennes de mon topic mais tu avais commencé à m'aider sur la récupération de données du dernier de mes plusieurs disques durs plantés, pardon de mon impolitesse d'avoir laissé en plan, mais j'ai 35 milliards de choses dans tous les sens en retard. Là par exemple ce truc de podcasts c'est un peu plus que du loisir c'est pour du travail manuel en retard, avec des émissions radio autres que le flux indifférencié de la FM je peux faire des trucs genre "travail à la chaîne" sans devenir fou tel Charlie Chaplin dans les engrenages. La tentative de récupération de toutes mes vieilles partitions n'est pas abandonnée mais quand je m'y mettrai ça prendra plusieurs mois entiers de ma vie je pense, pour la réparation, mais aussi pour la fusion des partitions. En tout cas je commencerais par la plus récente. </Fin du racontage de vie>.


*
PS:
On dirait que j'ai une 3ème solution pour ma connexion: le wifi à 800 k pourrait se faire sur secteur il semble, et pendant 6 heures. Je vais essayer quand même alors, malgré les avantages du /home séparé auquel je viendrai peut-être à terme, mais en ce moment je n'ai pas trop le temps pour le /home séparé etc. 
Je dirai ce que ça a donné même si mon problème n'est pas le plus palpitant.
Merci en tout cas...

Hors ligne

#5 Le 05/05/2016, à 22:14

aigla rossa

Re : Voudrais passer de 14.04 à 16.04 mais connexion limitée.

Bonsoir,

si je peux me permettre (sachant que j'ai beaucoup moins de connaissances que Bougron ou jplemoine), le home séparé ne demande pas énormément plus de temps si tu te prépares à une réinstallation complète. Il nécessite juste (avec gparted, en session live) la préparation de ton disque dur en le formatant en 3 parties: ext 4 (pour le futur système), swap, et ext 4 encore pour le home (> les proportions sont à réfléchir avant).

Ensuite, au moment de l'installation, au lieu d' "effacer le disque pour installer", tu demandes "autre chose". Ta première ext 4 est alors à formater en "/" et la deuxième en "home". Tu demandes leur formatage et tu lances. Ca peut vraiment aller vite.

Maintenant, je ne me prononce pas sur l'utilité du home séparé, ou sur celle d'y conserver ses données ou pas. Juste qu'on peut se faire à tort une montagne du partitionnement qui, au final, n'est pas si compliqué à mettre en oeuvre, et peu "chronophage".

Hors ligne

#6 Le 11/05/2016, à 18:52

bubu75

Re : Voudrais passer de 14.04 à 16.04 mais connexion limitée.

@ aigla rossa.

Merci oui mais en fait tu as oublié un petit détail il semble! En effet installer à neuf avec un /home séparé me semble plutôt utile (surtout moins de risques en cas de plantage du système?), donc 3 partitions en tout, pour moi pas trop compliqué en fait je l'avais déjà fait (j'ai installé une 20aine de fois des 0S, suite à mes destructions de partitions ou pour tester Debian ou Lubuntu ou gNewSense ou autre).
Mais là si je réinstallais "à neuf" ça ne serait pas pour repartir sur un OS vierge, il faudrait aussi que je réinstalle toutes les données contenues dans mon /home actuel et même en 10 mois d'usage seulement depuis mon dernier plantage j'en ai bcp, je ne me contente pas d'aller sur internet. Firefox avec x extensions, dont plusieurs d'entre-elles ayant elle-mêmes reçu des tas de réglages, d'autres logiciels aussi divers réglages/paramétrages/personnalisations. Et je ne crois pas que faire un simple copié/collé de l'ancien /home à la place du nouveau suffise. Ça ne doit pas être hyper-compliqué non plus mais quelques heures de lecture quand même (surtout que je ne suis pas doué je le répète), réparties sur 1 ou 2 semaines peut-être avec mon accès internet limité, à moins de tomber le tutoriel parfait càd clair et pas trop court mais concis (pas comme moi). Par exemple jplemoine parle de DEUX renommages, de quels /home? Et pour quoi faire? Et à quel moment? On fait quoi après? Et de récupérer "les fichiers personnels et de personnalisation", je risque d'en oublier certains??? Je risque d'en prendre certains en trop??? Et 30 autres questions qui ne manqueront pas d'arriver en cours de procédure. Non je laisse tomber pas trop le temps en ce moment.
Merci en tout cas de toute façon.

Hors ligne

#7 Le 11/05/2016, à 20:13

bubu75

Re : Voudrais passer de 14.04 à 16.04 mais connexion limitée.

Mise à niveau faite! (-> En ligne)
=> Résultat: ça a été je crois, juste quelque problèmes sans gravité il semble.

1. Petit compte-rendu du déroulement.

Connexion.
Finalement j'ai eu encore une autre solution pour ma connexion, une connexion qui montait à 5 Mo! Et 3 heures environ pour le faire sur secteur + internet.
Par contre ça m'a sans doute fait gagner du temps pour télécharger les données, mais le plus gros/long du travail semblait être le traitement/installation/paramétrage/etc des données préalablement téléchargées.

Bug (?): plus de connexion du tout après 1 ou 2 heures, je pense que c'est la mise à jour/niveau de ce qui gère la connexion qui a interrompu son fonctionnement.
Le traitement n'était pas fini quand j'ai "dû me déconnecter après 3 heures" (façon de parler vu le possiblement bug qui avait déjà tout coupé), heureusement tout ou presque se fait ensuite sans besoin de connexion il semble.

Le terminal indiquait la progression à 95% au bout de 3 heures, mais en fait en partant (alimenté la batterie puis remis sur secteur), c'était reparti pour 3 ou 4 heures!
C'était bizarre, dans les dernières lignes que j'ai sauvegardées:

Recherche de logiciels obsolètes
Lecture des listes de paquets… Terminé         
Construction de l'arbre des dépendances         
Lecture des informations d'état… Terminé       
Construction des structures de données… Terminé       <= Dit "Terminé" mais non, recommence à la ligne en-dessous. 
Construction des structures de données… Terminé       <= Avant de dire aussi "Terminé", se présentait comme qqchose du genre "  nstruction des structures de données… 68%"

Et la ligne:
"  nstruction des structures de données… 68%"
a mis 3 ou 4 heures pour passer de 68 (68 si je me souviens bien) à 100%, 1% toutes les 10 minutes.
Me semble une anomalie? Peut-être pas très grave et dûe surtout à ce que j'ai fait la mise à niveau en avance (?).

Pendant le déroulement aussi, une interruption (j'aurais dû noter au stylo) pour dire que le "maintainer" proposait une version supérieure d'un logiciel ou paquet, à accepter ou non, vu que l'option par défaut était non, je me suis dit que c'était plutôt celle à choisir.

La suite directe du contenu du terminal indiqué ci-dessus (et la fin du contenu total) sont un peu bizarres mais rien de grave je pense:

Supprimer les paquets obsolètes ? 


675 paquets vont être supprimés. 1 nouveau paquet va être installé. 

L'obtention et l'installation de la mise niveau peut prendre 
plusieurs heures. Une fois le téléchargement terminé, ce processus ne 
peut être annulé. 

 _Continuer [oN]  Détails [d]o
Err http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/ xenial-updates/universe oxideqt-codecs-extra amd64 1.14.7-0ubuntu1                                                              
  Ne parvient pas à résoudre « mirrors.ircam.fr »                                                                                                                               
Err http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/ xenial-security/universe oxideqt-codecs-extra amd64 1.14.7-0ubuntu1                                                             
  Ne parvient pas à résoudre « mirrors.ircam.fr »                                                                                                                               
Err http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/ xenial-updates/universe oxideqt-codecs-extra amd64 1.14.7-0ubuntu1                                                              
  Ne parvient pas à résoudre « mirrors.ircam.fr »                                                                                                                               
Err http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/ xenial-security/universe oxideqt-codecs-extra amd64 1.14.7-0ubuntu1                                                             
  Ne parvient pas à résoudre « mirrors.ircam.fr »                                                                                                                               
Err http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/ xenial-updates/universe oxideqt-codecs-extra amd64 1.14.7-0ubuntu1                                                              
  Ne parvient pas à résoudre « mirrors.ircam.fr »                                                                                                                               
Err http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/ xenial-security/universe oxideqt-codecs-extra amd64 1.14.7-0ubuntu1                                                             
  Ne parvient pas à résoudre « mirrors.ircam.fr »                                                                                                                               
Err http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/ xenial-updates/universe oxideqt-codecs-extra amd64 1.14.7-0ubuntu1                                                              
  Ne parvient pas à résoudre « mirrors.ircam.fr »                                                                                                                               
Err http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/ xenial-security/universe oxideqt-codecs-extra amd64 1.14.7-0ubuntu1                                                             
  Ne parvient pas à résoudre « mirrors.ircam.fr »                                                                                                                               
0  o réceptionnés en 0s (0  o/s)                                                                                                                                                

Erreur pendant la soumission 

Un problème est survenu lors du nettoyage. Veuillez vous reporter au 
message ci-dessous pour plus d'informations. 

Failed to fetch 
http://mirrors.ircam.fr/pub/ubuntu/archive/pool/universe/o/oxide-qt/oxideqt-codecs-extra_1.14.7-0ubuntu1_amd64.deb 
Ne parvient pas à résoudre « mirrors.ircam.fr » 



La mise à niveau du système est terminée.

Redémarrage nécessaire de l'ordinateur 

Un redémarrage est nécessaire pour terminer la mise à niveau. 
Si vous choisissez « o », le système sera redémarré. 

_Continuer [oN]

Le paquet non installé par manque de connexion semble être oxideqt-codecs-extra, mais il semble peu important si je lis la Logithèque, juste un élément de navigateur:

(La Logithèque) a écrit :

Oxide is a web browser engine library based on Chromium that makes it easy to embed web content in your Qt application
This package provides some media codecs needed for the HTML5 <audio> and <video> tags. Included are the Theora, Vorbis, Opus, VP8, VP9, MP3, AAC and H.264 codecs

Par la suite j'ai essayé de l'installer manuellement mais j'ai un doute:

sudo apt-get install oxideqt-codecs-extra
<4 lignes habituelles>
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
<longue liste de 389 paquets/logiciels>
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  oxideqt-codecs
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  oxideqt-codecs-extra
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 1 à enlever et 5 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 898 ko dans les archives.
Après cette opération, 1 098 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n]

Est-ce normal qu'il m'enlève oxideqt-codecs pour installer oxideqt-codecs-extras? Ça me donne l'impression qu'il va m'enlever le paquet principal pour installer un paquet secondaire. Si qqn d'ici peut me dire par hasard. En attendant je laisse, et si pas de réponse j'essaierai de trouver sur internet.

Pré-allégement de logiciels.
J'avais supprimé 111 logiciels pour aller plus vite, et Bleachbit m'avait supprimé 4 fois plus de logiciels/paquets avec "autoremove" (le terminal me proposait de faire mais je ne le faisais pas car je tremblais dans mes chaussettes, je l'ai fait sans m'en rendre compte en passant un coup de Bleachbit ensuite et pas de problème finalement).
J'en profite pour indiquer les logiciels qui enlevaient ubuntu-desktop avec eux (et donc que je n'ai pas supprimés vu que c'est un paquet essentiel ou pas loin si je ne m'abuse, à l'époque je n'avais plus eu de barre d'applications, bref un bureau vide vu que je n'installe aucun raccourci ou application sur mon bureau).
Les coupables: system-config-printer-gnome, eog, evince gnome-calculator, gedit.

*
2. Petit compte-rendu du résultat.

Au premier redémarrage j'avais toujours ubuntu 14.04!
"Bon tout est dans les choux", me dis-je alors en mon for intérieur.
Mais en re-redémarrant, 16.04, ouf. (Xénial! me dis-je alors en étant le premier sur terre à faire ce jeu-de-mots j'en suis sûr).
À ce second redémarrage pendant quelques secondes des tas de lignes de code en mode console avaient défilé, puis l'écran de login 16.04 apparut.

Écran de login 14.04.
Au démarrage oui je l'ai pendant 1/2 seconde! Puis écran noir, puis écran 16.04.
Pas trop grave je me dis.

Logiciels manquants.
Le lendemain j'ai réinstallé les 111 logiciels.
Du moins j'ai essayé car surprise le terminal disait:

E: Le paquet « aqualung » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « xbmc » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « dvdstyler » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « gnome-media » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « exaile » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « guayadeque » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Impossible de trouver le paquet oggconvert
E: Le paquet « fatrat » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « steadyflow » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « miro » n'a pas de version susceptible d'être installée
E: Le paquet « alarm-clock » n'a pas de version susceptible d'être installée

(Donc j'ai juste installé les 100 autres).
Je pense que c'est juste qu'ils ne sont pas encore prêts pour Ub. 16.04, une chose lue en passant disait qqchose de ce genre.
De temps en temps je ferai:

sudo apt-get install aqualung xbmc dvdstyler gnome-media exaile guayadeque oggconvert fatrat steadyflow miro alarm-clock

[Je ne sais pas j'utilise encore parfois apt-get car j'ai eu des cas de refus avec apt qui passaient ensuite avec apt-get! (si je me rappelle bien)].
Et ils devraient revenir l'un après l'autre. Ceux qui ont disparu mais dont je ne me suis pas aperçu pcq je ne leur avais pas fait supprimer/réinstaller, je m'en apercevrai éventuellement le jour où je voudrai m'en servir.

Configuration perdue.
Certains logiciels ont dû perdre tous leurs réglages entre leur désinstallation et leur réinstallation, mais peut-être cela serait arrivé aussi si je les avais laissés être mis à jour en ligne.
Pour l'instant je l'ai vu avec Kate, mais pas très grave. C'est un éditeur de texte KDE mais du moins pour mon usage limité semble à peu près utilisable sous Ubuntu. Important pour moi car avec Firefox ça doit être les 2 logiciels sur lesquels je passe 2/3 de mon temps d'ordi à peu près à égalité.
Sa nouvelle version sous 16.04 a assez évolué je crois, entre autres:
-Le plugin onglets en multiligne (qui était ma raison principale pour le préférer à Gedit pour avoir un accès rapide à ma 40aine d'onglets) a disparu (?) mais finalement le panneau Documents le remplace bien voire mieux.
-La coloration syntaxique du html était complètement foutue, c'était illisible. Enfin normale ouf.

Consommation RAM.
Là aussi j'avais lu vite fait un message allant dans ce sens donc ça ne doit pas être juste une impression, la consommation de RAM a presque doublé!
J'espère égoïstement que je c'est général ou ne suis pas trop minoritaire et que donc les développeurs essaieront d'améliorer ça. Là encore c'est peut-être à cause de ma mise à niveau prématurée (qui causa des petits bugs ou qui pâtit de l'immaturité momentannée qui va s'arranger).
Sinon je devrai sans doute revoir mon usage, ou essayer des allègements, ou etc.

"Désolé, Ubuntu 16.04 a rencontré une erreur interne".
Dans ces cas-là en général je n'envoie même pas de rapport d'erreur, je n'essaie même pas de réparer. J'ai trop d'autres choses à faire en retard... (comment ça je l'ai déjà dit?). Ou bien c'est la flemme, ou bien que j'attends que ça se répare tout seul au gré de mes ajouts ou suppressions de paquets ou peut-être du signalement par d'autres.
Il semble mineur de tout façon il parle de "colord-sane".
Si c'est de la gestion des couleurs pour l'imprimante je ne crois pas que ma partition va exploser pour ça (?).

Goldendict fait monter le CPU au plafond.
Mais seulement pendant 2 mn, et ça va peut-être s'arranger.

Mises à jours ne marchaient pas.
Réparé apparemment en changeant de serveur principal.
Paramètres système -> Logiciels & mises à jour -> Logiciels Ubuntu -> (Cliquer su la flèche de la case de): Télécharger depuis -> Sélectionner le meilleur serveur -> Etc.

Infobulle "Mises à jours" intempestive.
Elle se prenait pour un pop-up sans raison, mais peut-être la réparation précédente aura réglé ce problème, je verrai.


Conclusions.

*
Soucis mineurs il semble (voir aussi ceux dont je m'apercevrai ou que je créerai plus tard), certains devraient même disparaître tout seuls à force (?). Surtout avec une réinstallation depuis une iso + /home séparé, un jour sans doute!

*
Ce petit (un peu long) compte-rendu pourra peut-être aider des débutants à se faire une idée sur les raisons d'attendre pour la mise à niveau ou autre!

Dernière modification par bubu75 (Le 11/05/2016, à 20:51)

Hors ligne

#8 Le 11/05/2016, à 20:58

bubu75

Re : Voudrais passer de 14.04 à 16.04 mais connexion limitée.

@ Bougron (pour l'ajout).

Aïe aïe ouille ouille, je crains d'être obligé d'accepter........
Mon histoire de podcasts a une certaine importance pour moi mais disons qu'ils attendront.
Pourtant je suis submergé de trucs en retard comme je viens de le re-re-dire mais dans 6 mois ça sera à peu près pareil sans doute et je suis un peu obligé d'accepter la proposition qu'on me fait sinon ça devient un peu trop n'importe-quoi.

Par contre il va me falloir une petite semaine pour m'y remettre, retrouver mes esprits, re-comprendre un peu où j'en étais.
Merci et à dans une semaine peut-être tu devrais voir le post remonter en haut si tu es très présent sur ce forum (ou autre endroit, abonnement, topics auxquels tu as participé, etc).

Hors ligne