Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2016, à 21:34

pasApas

enregistrer les sons arrivant dans le standard output

quand je navigue sur l'internet, certains sites ont des ballonnements et émettent des bruits, parfois drôles, parfois utiles, parfois moins.

mais contrairement aux images (des mêmes sites), je ne sais pas comment les capturer!

est-ce que celà dépend du système audio installé (alsa ou pulseaudio)? quelle serait la différence à ce niveau

est-ce que celà dépend d'un logiciel d'enregistrement (un collègue expérimenté n'écrit dans un mini-msg: «avec l'audacity de windows cela marchait très bien mais avec celui de linux je suis resté bloqué. je n'ai pas posé ma question ailleurs que sur le forum francophone»

d'autres logiciels (MHwaveEdit) pourraient-ils entrer en ligne?

y-a-t-il une chance de solution?

Dernière modification par pasApas (Le 10/05/2016, à 21:35)


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#2 Le 11/05/2016, à 07:22

J5012

Re : enregistrer les sons arrivant dans le standard output

pasApas a écrit :

quand je navigue sur l'internet, certains sites ont des ballonnements et émettent des bruits, parfois drôles, parfois utiles, parfois moins.

mais contrairement aux images (des mêmes sites), je ne sais pas comment les capturer!

est-ce que celà dépend du système audio installé (alsa ou pulseaudio)? quelle serait la différence à ce niveau

est-ce que celà dépend d'un logiciel d'enregistrement (un collègue expérimenté n'écrit dans un mini-msg: «avec l'audacity de windows cela marchait très bien mais avec celui de linux je suis resté bloqué. je n'ai pas posé ma question ailleurs que sur le forum francophone»

d'autres logiciels (MHwaveEdit) pourraient-ils entrer en ligne?

y-a-t-il une chance de solution?

les capturer ? avec qqchose comme recordmydesktop ...
mais les extraire du code de la page web , c'est mieux ...

Hors ligne

#3 Le 11/05/2016, à 14:38

pasApas

Re : enregistrer les sons arrivant dans le standard output

bonjour,

oui, recordmydesktop (= xvidcap ou kazam), c'est trop: seulement la bande de son, autrement, il faut recommencer avec la vidéo, et en extraire, par une prochaine passe, le son! à moins que l'on puisse choisir entre 3 options: video + son, video sans son, son sans video...

les extraire? c'est comme beaucoup de relais d'adresses courrielles: les adresses n'y sont plus en clair, mais il faut montrer patte blanche à un applet en java, et il ouvre le client de messagerie standard (à mon grand dam: je n'utilise pas de client courriel, donc tintin, ça aussi!)... et il sort le son par le canal son, pardi! c'est donc au bout du canal son qu'on peut agir et pas ailleurs...


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne

#4 Le 11/05/2016, à 19:57

J5012

Re : enregistrer les sons arrivant dans le standard output

le plus simple et le plus evident : tu aurais du y penser ... je l'ai deja fait wink
tu piques la sortie hp externe sur l'entree micro !

edit : un exemple de site avec ces sons mirobolants ?

Dernière modification par J5012 (Le 11/05/2016, à 19:58)

Hors ligne

#5 Le 12/05/2016, à 21:20

pasApas

Re : enregistrer les sons arrivant dans le standard output

par mini-message, je pourrais en parler, mais pas ouvertement, car la disponibilité de ces sons pourrait être précaire, et je ne veux pas la mettre en péril (cela a déjà eu lieu par le passé, que l' "institution" produisant quelque chose, se rebiffe et ferme ensuite la porte - je ne veux rien pirater, mais seulement utiliser des choses actuellement officiellement et librement disponibles, pas qui sait pour combien de temps...


clavier us intl + ibus-hangul

Hors ligne