Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2016, à 14:22

Spirigome

league of legends ne marche pas !

Distribution : xubuntu 16.04 lts

Carte graphique : VGA compatible controller : Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
bits : 32 Bits
RAM : 4 gb

Bonjour, j'ai instaler LOL et effectuer les mise a jour, lorsque je lance une partie, wine affiche une erreur qui dit : "Une erreur DirectX inconnue s'est produite, league of legends ne peut pas se lancer. Verifiez que votre carte graphique utlilise les derniers pilotes vidéos de son fabricant."

Hors ligne

#2 Le 11/05/2016, à 14:43

MrKebi

Re : league of legends ne marche pas !

Je suis pas sur que tu puisse faire démarrer LoL avec cette carte graphique là, et même si tu y arrive je doute que ce soit jouable.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#3 Le 11/05/2016, à 14:49

Spirigome

Re : league of legends ne marche pas !

Si ça marche déjà sur Windows !

Hors ligne

#4 Le 11/05/2016, à 16:31

Ragout

Re : league of legends ne marche pas !

Spirigome a écrit :

Si ça marche déjà sur Windows !

ça marche sur windows et plutôt bien :)
Le problème c'est lors de la mise à jour du logiciel, quelqu'un aurais une solution ?

Hors ligne

#5 Le 11/05/2016, à 19:02

MrKebi

Re : league of legends ne marche pas !

Je doute que tu puisse faire tourner LoL correctement avec ce matériel sur ubuntu, mais enfin.

Tu as installé le jeu via PlayonLinux ? Si c'est le cas, ouvre PlayonLinux, un click gauche sur ton jeu, et click sur "Déboguer" et donne le retour dans la fenêtre qui va s'ouvrir, jusqu'à ce que LoL t'affiche son message d'erreur (penses à faire le retour entre balises sinon ça va être ignoble).


Pour ma part, aucun soucis pour lancer LoL, installé depuis PlayonLinux, j'ai encore fait une partie il y a une heure sans soucis.

Dernière modification par MrKebi (Le 11/05/2016, à 19:03)


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#6 Le 11/05/2016, à 19:22

abelthorne

Re : league of legends ne marche pas !

Ne partez pas du principe que si ça marche sur Windows ça marchera sur Linux. Les pilotes ne sont pas les mêmes, à part chez nVidia. Je ne sais pas ce qu'il en est pour LoL mais c'est parfaitement possible qu'un jeu qui tourne bien avec tel matériel sur Windows ne tourne pas ou tourne mal sur Linux. C'est vrai pour les jeux natifs et ça l'est d'autant plus pour les jeux Windows "émulés" par Wine (où là, en plus, c'est du cas par cas pour la qualité de l'"émulation" au-delà des problématiques de pilotes).

Les chipsets Intel GM945 & co semblent dater d'il y a une dizaine d'années (corrigez-moi si je me trompe) et à l'époque, le support des GPU Intel sur Linux était assez catastrophique. Bref, à première vue, je suis du même avis que Blabladodo : c'est très mal barré pour faire tourner LoL avec Wine sur ce matos.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2016, à 17:24

Payo Manuel

Re : league of legends ne marche pas !

Salut tu l'as installer via playonlinux ou via le .exe juste avec wine?
je te conseille de passer par playonlinux
sinon moi j'avais eu un probleme similaire, je te copie colle ce que j'ai fait:

j'en avais marre du plantage systématique à la mise à jour après l'install de league, comme je suis en dual boot, j'ai installé Lol sous Windows (et fait la mise à jour) puis, je suis retourné sous ubuntu, j'ai copié les fichiers situés dans le disque C de win (/OS/Program Files (x86)/Riot Games/League of Legends/) et je les ai collé dans linux (.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/drive_c/Riot Games/League of Legends/) en ayant supprimé les autres fichiers avant.
C'était un peu désespéré et je pensais pas que ça allait marcher mais bon big_smile ça marche, et vu que j'avais fait la mise à jour sous windows, ça démarre direct et j'ai plus qu'a m'identifier.
Ce n'est pas une solution dans les règles de l'art mais bon....

En espérant que ça te serve
Bonne journée


YALI La musique est un monde, le monde est une musique.
Ubuntu-studio 16.04.2 64bit    ASUS NOTEBOOK R510C
processeur Intel Core i5-3337U Double coeur (1,8GHz)    Mémoire 8Go - Disque dur 1TB
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 720M - Intel HD Graphics 4000 - 2 Go DDR3 SDRAM

Hors ligne