Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2016, à 19:14

Cléanthe54

[RÉSOLU] Netwok Manager en rade; connexion au réseau non automatique

Bonjour,

À la sortie d'une mise en vieille, mon ordinateur a été coupé du réseau qui le reliait à internet. Grace à une autre machine, j'ai fouillé sur le net et vu qu'il s'agissait sans doute d'un problème relatif à Network Manager. En effet, l’icône de connexion au réseau en haut à droite du bureau avait bien disparu. J'ai trouvé une commande pour me reconnecter :

sudo dhclient eth0

Le problème est qu'à chaque redémarrage, la connexion est perdue (il me faut retaper cette commande).


Avec un ami qui est beaucoup plus callé que moi en Ubuntu, nous avons tenté de modifier le fichier etc/network/interfaces... Sans effet.
Nous avons réinstallé NetworkManager... sans effet
Nous avons tenté de réinstaller nm-appelt et voici le résultat :

** (nm-applet:2671): WARNING **: Could not initialize NMClient /org/freedesktop/NetworkManager: The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files

(nm-applet:2671): nm-applet-WARNING **: Error connecting to ModemManager: Erreur lors de l'appel de StartServiceByName pour org.freedesktop.ModemManager1 : GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ExecFailed: Cannot launch daemon, file not found or permissions invalid

(nm-applet:2671): nm-applet-WARNING **: Could not find ShellVersion property on org.gnome.Shell after 5 tries

(nm-applet:2671): nm-applet-WARNING **: Failed to register as an agent: (2) The name org.freedesktop.NetworkManager was not provided by any .service files

L'unique solution temporaire que je vois consiste à rendre automatique la saisie du code me permettant de me reconnecter. Mais c'est là du bidouillage et je préférerais une solution plus stable.

Si quelqu'un à une idée...



Config :

OS : Ubuntu 14.04 LTS
Type d'OS : 64 bits
CPU : AMD A10-5800K APU with Radeon(tm) HD Graphics × 4
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD ARUBA


EDIT :
Le problème venait d'une mise à jour mal effectuée (je ne sais pas pourquoi). J'ai rentré ça :

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade

Et un redémarrage après, c'était tout bon...

Dernière modification par Cléanthe54 (Le 13/05/2016, à 19:19)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2016, à 20:07

mathilda77

Re : [RÉSOLU] Netwok Manager en rade; connexion au réseau non automatique

Salut Cléanthe54,
Je n"y connais vraiment rien en Ubuntu. J'ai un probleme similaire. J'ai allume mon ordi et l'icone reseau avec les deux fleches ne s'affiche plus et il n'y a plus d'internet cable ou wifi.
obligee de demarer avec un live cd puisque j'ai pas windows.
Tu penses que je peux essayer le meme truc que toi dans la ligne de commandes?
j'ai peur de faire une connerie alors je prefere demander
ca va marcher si l'ordi est pas connecte?
(sorry pour les fautes de frappes j'ai un clavier anglais. du coup...)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2016, à 20:15

xubu1957

Re : [RÉSOLU] Netwok Manager en rade; connexion au réseau non automatique

Bonjour,

@ mathilda77

Regardes au post # 21 la solution de Libellule19 : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21517564


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne