Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 13/05/2016, à 14:33

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon@ C'est un ensemble de commandes regroupées et hiérarchisées dans une box nommée voyager box. Quand tu clic droit sur le bureau avec ta souris ou le touchpad, sélectionne Voyager box sur le menu déroulant ou sur le panel droit, icône oeil. Une fenêtre va s’ouvrir. Puis tu le laisse guider selon tes besoins. Quand tu arrives à la commande souhaitée,  pour toi, c'est réparation/purge radiotray...tu sélectionnes et c'est tout, c'est fait.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2016, à 14:39)

#102 Le 13/05/2016, à 17:44

bicounet18

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,
Je viens d'installer Voyager 16.04 sur HP Compaq DX2400 et tout fonctionne à merveille.
Petit souci :
J'ai ouvert les paramètres du bureau / Icônes et activé les icônes du répertoire personnel, du systeme de fichiers, corbeille et péripheriques.
Les nouveau icônes s'affiche bien sur le bureau. J’accède bien au divers dossiers, sauf au "Répertoire personnel" !!!
Aucune action n'est possible avec la souris sur l’icône "Répertoire personnel".
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#103 Le 13/05/2016, à 19:05

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

bicounet18@changer de thèmes icônes pour voir. Changer aussi la taille des icônes, normalement c'est 48. C'est au même endroit qu'aux paramètres bureau icônes.

#104 Le 13/05/2016, à 21:34

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Petite nouvelle du front internet pour changer un peu...

Facebook accusé de manipuler ses "trending topics" pour défendre une ligne politique

lien ici

Trending topics, une fonctionnalité de Facebook proche de celle de Twitter, existe aux Etats-Unis depuis 2014 et devrait bientôt arriver en France. On y retrouve les sujets et contenus les plus populaires du moment, le tout géré grâce à un savant algorithme censé être totalement neutre. "Censé", car sa neutralité est justement aujourd'hui lourdement remise en question...

Ça promet !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 13/05/2016, à 21:35)

#105 Le 14/05/2016, à 10:07

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

berbon@ C'est un ensemble de commandes regroupées et hiérarchisées dans une box nommée voyager box. Quand tu clic droit sur le bureau avec ta souris ou le touchpad, sélectionne Voyager box sur le menu déroulant ou sur le panel droit, icône oeil. Une fenêtre va s’ouvrir. Puis tu le laisse guider selon tes besoins. Quand tu arrives à la commande souhaitée,  pour toi, c'est réparation/purge radiotray...tu sélectionnes et c'est tout, c'est fait.

Merci pour ta réponse

Hors ligne

#106 Le 14/05/2016, à 15:56

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

comment ouvrir un dossier d'un simple clic svp

Hors ligne

#107 Le 14/05/2016, à 15:58

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon a écrit :
metalux a écrit :
berbon a écrit :

merci pour ta réponse rapide

par contre je ne sais pas si ça vient de mon ordi qui n'est pas tout neuf (10 ans) mais avec la 16.04 Ubuntu et voyager16.04 je trouve que c'est extrêmement lent

Mon Pc de 12 ans est plus rapide sur la 16.04 que la 14.04 donc ça viendrait plutôt de la configuration du Pc et non de son âge en particulier. Par contre Ubuntu, il ne faut même plus y penser sur ce Pc, je l'ai abandonné avec la disparition de Gnome2 pour passer sur Xfce et Lxde en multi-boot.
Ton Pc fonctionne bien sur les autres Voyagers ou autres versions d'Ubuntu où est-ce seulement avec la 16.04? Car perso, Voyager 16.04 ramait à fond à cause d'un bug avec kswapd0 que je n'avais pas avant sur les anciennes versions. C'est corrigé en modifiant un fichier de configuration et maintenant ça roule. Peut-être es-tu touché par un bug similaire ou que ta carte graphique est mal supportée.


Avec Ubuntu 15.10 ça marchais bien. Peut tu m'expliquer comment tu a résolu ton problème de bug Kswapd0. Simplement hein car je débute sur Voyager 16.04. Pour la radio j'essaye de mettre Nostalgie année 60, mais rien ne vient, comment faire stp merci

Un petit up pour savoir comment corriger ce bug merci d'avance

Hors ligne

#108 Le 14/05/2016, à 16:03

Christophe C

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon a écrit :

comment ouvrir un dossier d'un simple clic svp

dans Thunar => édition > préférences > comportements > cocher "simple clic pour activer les éléments".

Dernière modification par Christophe C (Le 16/05/2016, à 08:30)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#109 Le 14/05/2016, à 20:48

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@berbon
Pour kswapd0, cela n'avancera pas à grand chose, chaque Pc a ses petits réglages perso. à faire après installation et ce qui est valable pour un ne l'est pas pour l'autre.
Crée un sujet en donnant les caractéristiques de ton Pc et indique éventuellement le lien ici, tu auras plus de chance d'avoir de l'aide. Je reste persuadé que si la 15.10 tournait correctement, la 16.04 devrait en faire de même.
Cela évitera de polluer ce fil, et je t'indiquerai comment faire pour kswapd0, encore faut-il que tu saches si tu es bien touché par le même bug. Pour info, ça fonctionne normalement et quand ce process se déclenche, le Pc freeze et reste inutilisable de plusieurs secondes à quelques minutes. Si pour toi c'est lent de manière uniforme, alors ça n'a rien à voir.

Hors ligne

#110 Le 14/05/2016, à 22:33

fabiusricus

Re : Voyager 16.04 LTS

fabiusricus@Allez au tuto voyager 16.04 section 2 Xfdashboard ne marche pas ou mal. Activer mode démon lien ici





merci tout roule impec....

Dernière modification par fabiusricus (Le 14/05/2016, à 22:34)

Hors ligne

#111 Le 14/05/2016, à 23:12

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonsoir à tous,
J'ai fait une vidéo voyager 16.04 de 15 mn d'install et config en us et fr lien ici . Il y en aura 2. La prochaine arrivera la semaine prochaine normalement et elle sera plus poussée. A bientôt

#112 Le 15/05/2016, à 06:09

Atomixredsun

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjours a tous , je me permet de poster des dysfonctionnements  et autre mise a jours non satisfaite rencontré sur 2 versions de Voyager.

Voyager 14-04-04 LTS =
-----------------------------------
SM-Tube n'est plus a jour et ne fonctionne pas .
Donc je dois refaire la mise a jour manuellement ( bon c'est pas pour le temps que ça prend ...)

 
sudo apt-get remove --purge smplayer
sudo add-apt-repository ppa:rvm/smplayer
sudo apt-get update
sudo apt-get install smtube 

Une autre mise a jour importante a mes yeux celle de LibreOffice vers la 5.1.2

sudo apt-get remove --purge libreoffice
sudo add-apt-repository ppa:libreoffice/ppa
sudo apt-get update
sudo apt-get install libreoffice

Voyager X2 HD =
-----------------------
Impossible de faire apparaître la barre de menu de Firefox même en allant dans la personnalisation (elle apparaît mais reste griser)
J'ai eu beau chercher sur le net rien a faire.

Voyager 16-04 LTS  =
------------------------------
-ImageMagick ne peut pas se régler depuis l'éditeur de menu. avec l'aide de Mr Metalux j'ai poster une solution de fortune pour avoir le lanceur-icône sur le tableau de bord.
-Caffeine l’icône d'activité n’apparaît pas sur  le tableau de bord au démarrage  (obliger d'installer depuis synaptique  Caffeine-PLus 2.7.4 +git 20150326-1~ pour que cela fonctionne)
-Ubuntu After-Install j'aurais personnellement  aimer retrouver PlayOnlinux dans la liste mais c'est il est vrai optionnel ...
Ce sont les deux seul problèmes que j'ai rencontrer
Superbe distribution mon pc  a gagner en rapidité . J’espère que l'aventure va continuée longtemps ...

Au passage si une personne a la solution pour Firefox sur Voyager X2-HD , je suis preneur Merci.
wink wink

Dernière modification par Atomixredsun (Le 19/05/2016, à 10:37)


Tour= Dell Precision T7910#dual-processeur=Intel Xeon E5-2698 V#carte graphique=zotac Gaming GeForce RTX 3080 trinity oc (lhr)#ram=128 go ddr4#disques= 1 Nvme 250 samsung - 1 SSD 120 go samsung -1 seagate 2To -1 western digital 1To#dual-boot os=w10/linuxmint optimisé gaming#double écran samsung 24 pouces.

Hors ligne

#113 Le 15/05/2016, à 09:28

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

Christophe C a écrit :
berbon a écrit :

comment ouvrir un dossier d'un simple clic svp

: dans Thunar => édition > préférences > comportements > cocher "simple clic pour activer les éléments".



Merci

Hors ligne

#114 Le 15/05/2016, à 15:08

san-claudio

Re : Voyager 16.04 LTS

Pour récupérer la dernière vidéo de 'Voyager 16.04 Install and config' ci-dessus avec Youtube-dl (capture de vidéo internet en ligne de commande) :

san-claudio@solydxk ~ $ youtube-dl -f 22 https://www.youtube.com/watch?v=jPDUr4c78u4
[youtube] jPDUr4c78u4: Downloading webpage
[youtube] jPDUr4c78u4: Downloading video info webpage
[youtube] jPDUr4c78u4: Extracting video information
[youtube] jPDUr4c78u4: Downloading MPD manifest
[download] Destination: Voyager 16.04 Install and config-jPDUr4c78u4.mp4
[download] 100% of 51.03MiB in 00:33
san-claudio@solydxk ~ $ 

@Atomixredsun A part un test en Live je n'ai pas installé en dur Voyager 16.04 pour l'instant....


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#115 Le 16/05/2016, à 08:24

Charly42

Re : Voyager 16.04 LTS

BRAVO, comme d’habitude, au top superbe distri
Merci rodofr.

Bon petite question , j'ai 2 Voyager, mais mon grub ne se met à jour que si je suis sur l'ancien(14.04LTS).
Si je veux mettre a jour le menu du grub au démarrage, cela ne le prends pas en compte quand je suis dans la 16.04 .(qui est en dev/sda6).

il y une manip à faire avec grubcustomizer?(sous 16.04)

si non j'ai trouvé çà dans le la doc:

sudo os-prober
sudo update-grub
sudo grub-install /dev/sda

mais avant de faire un bêtise...

merci d'avance

Hors ligne

#116 Le 16/05/2016, à 08:59

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Charly42,
En principe il y a comme grub la version de 4.4 etc dans la 16.04 Lts. Pour vérifier fais la commande  "uname -a" qui donnera le grub. qui sera le dernier pour  la Voyager 16.04 Lts......
Si tu veux être OK avec fait la update-grub de la Voyager 16.04 avec le terminal......c'est tout, ça ne confirmera que le grub de  ta 16.04 Lts est le 4.4.0-22.........  est-ce que ça sera nécessaire pour ce grub?
Grub-customizer ne fera que renommer le nom de ubuntu pour voyager... C'est tout .
Comme la 16.04 Lts voyager est dans le même DD que ton autre OS la voyager 14.04.... ça sera toujours la 16.04 Lts qui démarrera en premier ce qui sera inscrit dans le menu des OSs installés .... Si je ne me trompe pas  wink

Dernière modification par jibel (Le 16/05/2016, à 09:36)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#117 Le 16/05/2016, à 15:16

Charly42

Re : Voyager 16.04 LTS

@jibel :
effectivement cela m'a renvoyé que je suis bien 4.4.0-22 un os-prober . donc j'ai pas fait update-grub.
Mais le pb reste entier, puisque je dois passer par la 14.04 pour mettre à jour le menu du grub car si je le fait sous 16.04 cela ne le prends en compte.
est ce que, comme j'ai écris au dessus un

sudo grub-install /dev/sda6

peux marché?bonne solution?

Hors ligne

#118 Le 16/05/2016, à 15:36

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Charly42 a écrit :

@jibel :
effectivement cela m'a renvoyé que je suis bien 4.4.0-22 un os-prober . donc j'ai pas fait update-grub.
Mais le pb reste entier, puisque je dois passer par la 14.04 pour mettre à jour le menu du grub car si je le fait sous 16.04 cela ne le prends en compte.
est ce que, comme j'ai écris au dessus un

sudo grub-install /dev/sda6

peux marché?bonne solution?

Tu peux aussi faire ça avec la 14.04 sans PB , si tu sais installer  ubuntu-tweak tu peux voir dans
cet outil qu'il y a les anciens kernels . A ce stade il faut en principe garder le dernier et l'avant dernier
ce qui sera montré lors des "réparations" en enlèvement de tout ce qui est en + kernel etc fichiers etc
Comme, si j'ai bien compris tes deux OSs sont sur le même DD? ce qui n'influence pas l’autre OS 14.04 ou 16.04 lors d'un "update-grub" pour la 14.04 ..... a voir ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#119 Le 16/05/2016, à 17:03

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

Petites questions :
Quelqu'un a t'il essayé d'installer Kwin sur la 16.04 ?
J'ai découvert ce gestionnaire de fenêtres avec Voyager 14.04, et je voudrais bien le retrouver. Si oui, quelle est la marche à suivre pour l'installer ? Le script du switch kwin de la 14.04.03 est il utilisable ?
Est ce que le 'split view' qui permet de fractionner l'affichage de Thunar en 2 fenêtres (si pratique pour des transferts de fichiers entre autres) est toujours opérationnel avec cette version de Thunar ?
Merci


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#120 Le 16/05/2016, à 17:13

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Pas moi pour la 16.04, en principe je crois que ça n'est pas possible, faudrait du KDE dans la 16.04...Rodofr aurait dit QQchose autour de ce kwin..... Il se peut ? mais la c'est un petit truc en plus de rajouter tout ce qui concerne les effets de kwin avec synaptic dans la voyager 16.04 Lts pourquoi pas ? ? ?
Mais si tu as la bonne version de la 14.04, si tu as accès au réseau, voir le tuto de l'installe de kwin dans le site de Rodofr pour ta version


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#121 Le 16/05/2016, à 17:17

metalux

Re : Voyager 16.04 LTS

@Charly42
Bonjour,
Je n'ai pas trop compris ce que tu veux faire. Démarrer sur Voyager 16.04 ou la 14.04?
Un seul grub est installé, soit celui de la 14.04, soit celui de la 16.04. Il faudrait que je vérifie mais ç'est normal je crois. Si tu veux que ce soit le grub de la 16.04 qui est utilisé, il faut faire à partir de celle-ci:

sudo grub-install /dev/sda

pour installer son grub.
Ce n'est qu'ensuite que tu passes la commande:

sudo update-grub

os-prober, c'est pour détecter les partitions windows.

Hors ligne

#122 Le 18/05/2016, à 06:30

Charly42

Re : Voyager 16.04 LTS

@Metalux:
et bien ce que je veux faire? et bien juste une install propre.
je souhaite démarrer sur la 16.04. çà c'est fait. mais j'ai du passer par là 14.04 pour modifier grub car sous la 16.04 cela n'est pas pris en compte. wink

Hors ligne

#123 Le 18/05/2016, à 08:07

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Charly42 a écrit :

@Metalux:
et bien ce que je veux faire? et bien juste une install propre.
je souhaite démarrer sur la 16.04. çà c'est fait. mais j'ai du passer par là 14.04 pour modifier grub car sous la 16.04 cela n'est pas pris en compte. wink

@Charly42,
Je pense que c'est a vouloir changer le dernier grub propre d'une installe neuve , alors que cet OS vient de sortir avec son dernier grub pour la 16.04 Lts il y a deux semaines.... pourquoi vouloir modifier ce grub, alors qu'il n'y a pas de grub supérieur au 4.4.0.22.... Il arrivera...mais dans quelques semaines....peut-être + pour le moment y-en a pas a vérifier dans synaptic "Linux-kernel 4.4.0-22" "linux-images 4.4.0-22"


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#124 Le 18/05/2016, à 09:03

Charly42

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel a écrit :
Charly42 a écrit :

@Metalux:
et bien ce que je veux faire? et bien juste une install propre.
je souhaite démarrer sur la 16.04. çà c'est fait. mais j'ai du passer par là 14.04 pour modifier grub car sous la 16.04 cela n'est pas pris en compte. wink

@Charly42,
Je pense que c'est a vouloir changer le dernier grub propre d'une installe neuve , alors que cet OS vient de sortir avec son dernier grub pour la 16.04 Lts il y a deux semaines.... pourquoi vouloir modifier ce grub, alors qu'il n'y a pas de grub supérieur au 4.4.0.22.... Il arrivera...mais dans quelques semaines....peut-être + pour le moment y-en a pas a vérifier dans synaptic "Linux-kernel 4.4.0-22" "linux-images 4.4.0-22"

@jibel:je comprends pas ce que tu as voulu me dire big_smile...
mais pour résumé, j'ai 14.04lts installer et j'avais 13.04 installer aussi (dual boot). j'ai donc formater mon / et /home (2 partitions) ou ce trouvais la 13.04 pour installer la 16.04LTS.
tout c'est bien passé. Au redémarrage je n'avais pas dans le menu du grub la 16.04, toujours 14.04 et 13.04... j'ai essayé 13.04 => écran noir. Redémarrage=> 14.04=> ok. Alors je vais dans grub customizer, il me détecte la 16.04. j'enregistre, redémarrage. => menu grub: 14.04 et 16.04 en second choix smile. 16.04 se lance => tip top! je fais tous mes réglages sous 16.04. Par la suite, je souhaite alors modifier le menu du grub pour avoir en premier la 16.04 puis en dessous la 14.04 c'est là que cela ne fonctionne pas=> mes modif ne sont pas prisent en compte, je dois redémarrer sous 14.04 et là modifier le menu.
j’espère avoir été plus clair

Hors ligne

#125 Le 18/05/2016, à 09:22

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Ça n'est pas compliqué, ce que je viens de dire ouvre ton terminal tape "uname -a" et obligatoirement le 4.4.0.22 sera la dans le résultat.... C'est tout, il me semble......
Que tu a pris la partoche de ta 13.04 garder tes / et / home pas de PB. Pour la remplacer  par la 16.04 Lts y-a pas de PB avec tes Xs partoches de la 13.04... pas de PB non plus.
Si tu veux faire une modif avec grub-customizer, il n'y aura que les kernels grubs en trop a éliminer de tes autres OSs installés.... Probablement avec G-C le grub 16.04 Lts ne sera que le 4.4.0.22


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne