Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2016, à 18:12

Alain128

ibus-daemon 100% cpu [RESOLU]

Bonjour,
j'ai remarqué que ibus-daemon prenait souvent 100% de mon cpu  (vu avec top)
Je me demande à quoi il sert?
Après un killall  ibus-daemon mon pc tourne mieux et je constate une nette accélération pour mes programmes python tkinter.
Si ibus-daemon n'est pas très utile (je n'ai vu que des explications concernant l'écriture en langue étrangère) comment puis-je faire pour qu'il ne se lance pas au démarrage?
Merci d'avance.
Alain

Dernière modification par Alain128 (Le 14/05/2016, à 00:25)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2016, à 18:38

Bertrand49

Re : ibus-daemon 100% cpu [RESOLU]

Bonjour,
Il faut aller dans "prise en charge des langues", basculer le système de saisie de ibus par aucun. Ensuite, regarder le chemin du processus dans le moniteur sytème, et ouvrir nautilus en mode administrateur par la commande: gksudo nautilus, clic droit sur le fichier, propriétés, et décocher "lancer comme un programme", fermer et relancer la machine pour voir...le processus ne va plus démarrer.
Cela sert pour les langues asiatiques parait-il, s'il on a pas besoin, ce processus n'est pas nécessaire.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 13/05/2016, à 18:41)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2016, à 00:24

Alain128

Re : ibus-daemon 100% cpu [RESOLU]

Bonjour Bertrand49.
Un grand merci, le simple fait de passer de ibus à aucun suffit.
Mes applications python sont bien plus réactives depuis!
Un grand merci.

Hors ligne

#4 Le 14/05/2016, à 08:05

Bertrand49

Re : ibus-daemon 100% cpu [RESOLU]

Alain128 a écrit :

Bonjour Bertrand49.
Un grand merci, le simple fait de passer de ibus à aucun suffit.
Mes applications python sont bien plus réactives depuis!
Un grand merci.

Ce ne sera pas tout à fait fini car le processus va revenir à chaque changement de noyau, désactiver le fichier en question est la seule solution pour être tranquille à long terme. Si mon explication n'est pas tout à fait compréhensible, je demeure à ta disposition si nécessaire pour y arriver.

Hors ligne