Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2016, à 13:20

Zangalewa

[Bluetooth] "Aucun adaptateur a été trouvé"

Bonjour !

Voulant connecter un appareil bluetooth je me retrouve confronté a un problème. Je clicque sur l'icone en haut a gauche => setup new device => Une fenetre d'erreur "blueman" "aucun adaptateur a été trouvé"
J'ouvre le gestionnaire bluetooth. Tout est grisé sauf "affichage" et "aide"

Lenovo-Flex-2-14:~$ sudo rfkill unblock all
Lenovo-Flex-2-14:~$ sudo hciconfig hci0 up
Can't init device hci0: No such file or directory (2)

Voilà ce qu'il se passe lorsque je rentre les deux lignes qui sont referencé dans le wiki pour resoudre ce probleme. Je n'ai trouvé aucune réponse a mon probleme.

Merci d'avance pour vos réponses smile

Hors ligne

#2 Le 14/05/2016, à 10:56

Zangalewa

Re : [Bluetooth] "Aucun adaptateur a été trouvé"

Je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon problème hmm

Hors ligne

#3 Le 18/11/2016, à 14:51

Arnaud04

Re : [Bluetooth] "Aucun adaptateur a été trouvé"

Pareil et je n'ai pas de solution.

Hors ligne

#4 Le 18/11/2016, à 17:49

xubu1957

Re : [Bluetooth] "Aucun adaptateur a été trouvé"

Bonjour,

Avez vous essayé : pavucontrol ?

Le 19/04/2016, doug2109 a écrit :

Pour récapituler le problème et la solution :

Problème : L'association avec un périphérique audio Bluetooth fonctionne et est possible (marqué "connecté" dans Paramètres > Bluetooth). Cependant, ce dernier n'est pas affiché dans la liste des périphériques de sortie dans Paramètres > Son, ce qui rend donc la lecture de son sur celui-ci impossible.
Solution : Installer le paquet pavucontrol et lancer pavucontrol. Dans l'onglet périphérique de sortie, le périphérique Bluetooth en question apparaît alors et il est possible de cocher ou cliquer sur le bouton Définir comme alternative. Il apparaîtra aussi désormais dans Paramètres > Son.

Cordialement et au plaisir,

et aussi :

Le 29/10/2016, seebz a écrit :

Pour corriger les messages Protocol not available, il faut installer pulseaudio-module-bluetooth.

sudo apt-get install pulseaudio-module-bluetooth

Dernière modification par xubu1957 (Le 19/11/2016, à 00:26)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne