Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 13:30

huit_six

meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait s'il sera possible d'y remettre Android si on décide d'abandonner ubuntu phone dessus ?
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/04/2016, à 16:55

Keneda San

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

Surement si c'est comme le MX4 il aura le bootloader unlock, mais on appelle ça du gâchis...
Autant le revendre à quelqu'un qui veut un uPhone, et t'acheter un Pro 5 sous Androïd avec son boootloader tout verrouillé.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2016, à 17:20

robin4002

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

Le MX4 Ubuntu touch peut être passé sous Android, mais l'inverse non. (la version ubuntu n'est pas verrouillé, la version android l'est).
Par contre pour le pro 5 Meizu a verrouillé les deux versions donc aucun changement possible. (enfin il est en réalité possible de déverrouiller la version android avec une version spécifique).

Dernière modification par robin4002 (Le 26/04/2016, à 17:20)

Hors ligne

#4 Le 26/04/2016, à 18:20

huit_six

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

ha...
Ce n'est pas que je veuille de revenir à Android, mais si ubuntu phone ne répond pas à mes besoins, j'ai besoin d'être sûr de pouvoir revenir à un OS qui fournit les services dont j'ai besoin. Mon téléphone est une ressource trop critique pour que je puisse se passer de certaines fonctions clef.

Savez vous s'il est possible de partager sa connexion facilement avec le pro 5 ?

Hors ligne

#5 Le 27/04/2016, à 16:01

Columbo

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

robin4002 a écrit :

Par contre pour le pro 5 Meizu a verrouillé les deux versions donc aucun changement possible. (enfin il est en réalité possible de déverrouiller la version android avec une version spécifique).

Aïe, là, ce n'est pas cool du tout... tu en est sûr ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?

J'étais très tenté par l'aventure Ubuntu touch, j'attendais ce Meizu avec impatience, même si le tarif attractif pour ce pro 5 est vraiment très élevé pour moi, mais là... ça ne me dit plus rien. sad

Comme huit_six, si l'OS ne me satisfait pas, j'aurais souhaité pouvoir changer.
Pour les BQ, ils me semblent vraiment chers et dépassés pour tester.   

Pour ceux qui utilisent Ubuntu Touch aujourd'hui, peut on considérer l'OS comme prêt pour le grand public ou ça reste encore du test ?
Cordialement.


Ubuntu 16.04 / i7 2600K / p8z68 pro / 16Go / gtx 690 / SSD M4 256 / HDD 1To / Lian Li A71F / Watercooling CPU et GPU

Hors ligne

#6 Le 27/04/2016, à 17:06

seb24

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

Oui je suis curieux d'avoir les details aussi. Comment peux tu savoir si il est verrouille vu que personne ne l'a encore ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 27/04/2016, à 17:17

robin4002

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

J'avais vu ça sur meizufan, quelqu'un avait envoyé un mail à meizu pour savoir si le bootloader était verrouillé. Après ça peut être une erreur de communication, il y eu peut-être confusion avec la version Android.
On verra bien une fois les premiers modèles livrés.

Dernière modification par robin4002 (Le 27/04/2016, à 17:17)

Hors ligne

#8 Le 14/05/2016, à 11:41

Mylann7250

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

Bonjour,

J'ai déverouillé mon bootlooader mais je suis sous android (Flyme OS) mais j'aimerais passé à Ubuntu Touch, est-ce Possible ?

Merci.

Dernière modification par Mylann7250 (Le 14/05/2016, à 11:42)

Hors ligne

#9 Le 11/07/2016, à 15:48

BrunoG

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

Bonjour,
J'étais sur Ubuntu Touch, et pour un problème de disparition de clavier virtuel, je me suis résolu à passer mon Meizu Pro 5 sous Flyme OS (Android Chinois).
Voici comment :
http://ubuntouch-fr.org/forum/topic-541 … dition.php.
Cet OS chinois fonctionne convenablement, mais il est "bridé" (excusez...) car difficilement rootable.

Aujourd'hui j'ai donc du le rendre rootable et changer son identification avant de tenter de le passer sur Ubuntu Touch...
(j'essaierai de faire un tuto plus tard).
J'espère aboutir prochainement, si quelqu'un a des pistes...


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#10 Le 12/07/2016, à 23:35

robin4002

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

Du-coup le bootloader n'est pas verrouillé contrairement à ce que j'avais vu comme on peut utiliser fastboot pour flasher.
Bonne nouvelle.

Pour le root il suffit de créer un compte Flyme puis aller dans paramètre -> sécurité et localisation -> autorisation root.

Hors ligne

#11 Le 26/07/2016, à 15:27

vincen

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

huit_six a écrit :

ha...
Ce n'est pas que je veuille de revenir à Android, mais si ubuntu phone ne répond pas à mes besoins, j'ai besoin d'être sûr de pouvoir revenir à un OS qui fournit les services dont j'ai besoin. Mon téléphone est une ressource trop critique pour que je puisse se passer de certaines fonctions clef.

Si tu veux le vendre et qu'il est toujours sous Ubuntu je suis preneur wink


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#12 Le 17/08/2016, à 22:06

BrunoG

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

Mon Meizu fonctionne depuis un mois sous Android (Flyme),
la réponse à la question de départ est donc clairement : Oui il est possible de mettre Android sur le Meizu Pro 5 Ubuntu Touch Edition.

En revanche je n'ai pas réussi à le remettre sous Ubuntu Touch à ce jour...
ce qui ne veut pas dire non plus que ce soit impossible wink


Jusqu'aux lèvres, la parole appartient à celui qui la donne,    ... ensuite elle appartient aussi à celui qui l'écoute.
Lenovo ThinkPad P14s Gen 1 8-Core AMD Ryzen 7 PRO 4750U with AMD Radeon™ Renoir RX Vega  product: 20Y1CTO1WW
OS1 : Kubuntu 22.04 - OS2 : Debian "Bullseye"- OS3 : PureOS Parrot 4.10 Kali openSUSE-Leap-15.2-KDE

Hors ligne

#13 Le 21/08/2016, à 04:49

Keneda San

Re : meizu pro 5 ubuntu edition - switch à android possible ?

Hors ligne