Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2016, à 00:26

jacquesjean

[résolu] plus d'accès réseau (ubuntu 14.04)

Bonsoir,

J'ai eu ce jour une perte de mon accès réseau sans comprendre pourquoi (plus d’icône wifi, et internet non fonctionnel). Croyant à une panne matériel, j'ai testé avec le cd Ubuntu et j'ai bien récupéré le réseau. J'ai branché un câble ethernet  sur ma box, mais pas de liaison montée (le switch avait l'air de bien monter son port).
J'ai regardé sur le forum (notamment un bug qui s'était déroulé le 30/01), mais je ne pense pas avoir le même problème.
Ainsi, lorsque je clique dans paramètre système/Réseau, une fenêtre me signale "Les services réseau du système ne sont pas compatibles avec cette version".
Lorsque je tente la commande nmcli nm , il me répond --> ETAT FONCT. -> inactif
j'ai vérifié les mises à jour : trusty-security, trusty-updates, trusty-backports activés - trusty-proposed non activée.

J'utilise Ubuntu depuis 5 ans, mais sans comprendre le fonctionnement (pas bien !!), et je suis complètement perdu.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci d'avance

Dernière modification par jacquesjean (Le 14/05/2016, à 02:40)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2016, à 01:31

J5012

Re : [résolu] plus d'accès réseau (ubuntu 14.04)

retourne nous la version :

nmcli -v

Hors ligne

#3 Le 14/05/2016, à 01:44

jacquesjean

Re : [résolu] plus d'accès réseau (ubuntu 14.04)

version 0.9.8.8

J'ai réglé le problème en suivant le "tuto" de Libellule19.
Je l'avais suivi mais n'avais pas acté qu'il fallait connecter en filaire. merci

Dernière modification par jacquesjean (Le 14/05/2016, à 02:39)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2016, à 14:20

Fer2Lance

Re : [résolu] plus d'accès réseau (ubuntu 14.04)

jacquesjean a écrit :

version 0.9.8.8

J'ai réglé le problème en suivant le "tuto" de Libellule19.
Je l'avais suivi mais n'avais pas acté qu'il fallait connecter en filaire. merci

Merci pour le lien je vais le suivre car j'ai exactement le même soucis.

Hors ligne