Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2016, à 14:48

moreje

configuration plusieurs BOX

Bonjour,
j'ai actuellement 2 box à disposition
une freebox ADSL et un modem SFR fibre
J'aimerais faire cohabiter les 2 au sein de mon reseau pour beneficier du mailleur des 2:
routage / adressage DHCP/  NAS par la freebox
sortie internet par la box SFD
le wifi par la box SFR aussi

quelle est la meilleure façon de parametrer tout ça, pour que mon reseau tourne rond. J'ai des PC Ubuntu connectés en ethernet, et des PC Windows en wifi....


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne

#2 Le 14/05/2016, à 16:15

Li@nel

Re : configuration plusieurs BOX

Salut moreje

Étant belge je ne connais pas toutes les particularités des boxs en France, je vais tenter de t'aider avec mes propres moyens wink

Si tu as 2 boxs d'opérateurs différents, cela veut dire que tu as deux lignes différentes chez toi ?
Une solution aurait consisté à mettre une box derrière l'autre mais à l'unique condition que ce soit le même opérateur, exemple la box puis un routeur plus compétent derrière.

Dans ce cas-ci, je pense que c'est à toi voir ce que tu veux faire.
Tu peux créer des sous réseaux chez toi avec tes 2 boxs.

Bon courage !


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne