Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 14/05/2016, à 15:46

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Pour moi, y'a pas de soucis, en soit !

Quoiqu'il en soit, j'ai créé un dépôt Git dédié à ce projet ... y'a même un groupe de projet ... justement pour permettre le travail à plusieurs ... et, je ne tiens pas à revendiquer en être l'auteur ... ce n'est strictement même pas mon optique - d'ailleurs je n'en ai aucune, si ce n'est de vivre au mieux, au jour le jour avec ma santé déficiente, donc défaillante ... vous verrez dans le dépôt de ce jour, parmi les modifications effectuées celle à mon propos - je me décris en tant que mainteneur ... parce que je ne suis ni plus ni moins.
Je ne revendique même pas mon travail comme étant mieux que celui des autres - certains ont apprécié : tant mieux ; d'autres, non : dommage ...
Si d'aucuns estiment que j'ai tiré vers le haut, le code fourni, ou de qualité : tant mieux !

- https://framagit.org/groups/PixUP est le groupe de projet PIX^ - qui permet de centraliser de différentes versions ...
- https://framagit.org/PixUP/pixup est la page git du projet - script bash - dans un premier temps, il était sur "mon" propre espace git, du côté de github - il est mieux qu'il soit ailleurs que sur "mon" espace git, d'où la raison de la création du groupe et de son espace personnel, de surcroît dans un hébergement respectant la dimension du libre - ce qui n'est pas le cas sur github, même si c'est le plus connu ....
- https://framagit.org/PixUP/PixUP.py est la version du projet python - à peine commencé ; et, aussi parce que d'autres choses, dans ma vie se sont greffés ... accessibles seulement pour ceux qui ont un compte !

Chacun est libre de s'y inscrire -
Si on veut être une équipe à y "travailler" - pourquoi pas !? cela ne me dérange pas ... aucunement ... mais avec les outils adhoc ... et qui facilite la communication réellement.
Et, mieux de manière sécurisée ...

Le reste me fait un peu rire "jaune" ... je suis simplement désolé que cela soit vécu ainsi ...
Ce qui m'est sûr, c'est qu'on ne me fera pas changé d'avis, sur le fait de travailler seul ou à plusieurs sur un projet ou l'autre ... il n'y a rien de mieux qu'un système de versioning, tel que git, pour gérer le code relatif à ce projet !

Ahh, et, au fait, j'ai cliqué sur "Suivre la discussion" - ce que je n'avais jamais fait ... ce qui explique aussi, que je n'ai pas fait attention aux posts précédents ... un coup de chance, que je sois passé ?!

----

Sincèrement je ne sais pas comment m'exprimer, sans que vous vous sentiez blessé, ou que vous croyez être remis en cause - ce n'est surtout pas ma volonté, ou mon désir ...
Bref, si vous avez besoin/envie, que je me désolidarise du projet - pour mieux le vivre - cela personnellement ne me pose strictement aucun soucis ... je peux le faire sans aucun regret ... j'y ai pris du plaisir - c'est tout ce qui compte wink

Dernière modification par PengouinPdt (Le 14/05/2016, à 19:08)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#202 Le 14/05/2016, à 16:01

f.x0

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Loin de moi l'idée de te dénigrer ou de dénigrer ton travail de qualité ni même le système de versioning,
mes remarques étaient juste pour mettre en lumière la communication qui devraient être améliorée
entre les différents participants de ce projet.

En tout cas je te souhaite un rétablissement aussi bon qu'il est possible,
et long vie au projet Pixup big_smile


SOPI

Hors ligne

#203 Le 14/05/2016, à 16:05

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@f.x0: "y'a pas de lézard" - comme disent certains ;-)
Pour le reste, je dois vivre/faire avec ... ce n'est pas simple tous les jours ... ça ne me facilite rien ... mais ... bon, bref ! big_smile
Et, n'a strictement rien à voir et à faire avec le projet !
Donc, personnellement, je n'en parle plus ...

Pour ce qui est de la communication - mais excuses-moi, - je suis sincèrement convaincu que même le forum n'est pas le meilleur endroit pour discuter, voire faire des reproches, etc ... entre les différents membres porteurs !

Dernière modification par PengouinPdt (Le 14/05/2016, à 16:14)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#204 Le 14/05/2016, à 21:34

metalux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

PengouinPdt a écrit :

Et, ce n'est pas toi @metalux, qui peut te permettre de dire le contraire ... je ne t'ai pas attendu, et je ne t'attendrais pas ! Fin du sujet, de la discussion, et du reste ...

Non, je ne me permettrai pas car je ne pense pas à aucun moment mettre en doute ta sincérité concernant ton engagement pour le libre. J'ai eu des propos maladroits qui sont la conséquence d'une réaction à chaud et je te prie de m'en excuser. f.x0 a très bien exprimé (et bien mieux que j'ai pu le faire!) ce que j'ai pu ressentir à la lecture des échanges que tu as eu avec erresse et cracolinux.
J'ai supprimé ce que j'ai posté, parce que effectivement, tu as raison, le forum n'est pas là pour faire des reproches et que l'essentiel est que ce script vive et évolue. Je ne me dérobe pas, ce n'est pas le but, d'ailleurs tu relates mes propos dans ta réponse. Le but est d'apaiser et recentrer le sujet sur PixUp. Et comme tu dis: "Fin du sujet, de la discussion, et du reste ...". smile
Jarodd a apporté une idée intéressante.  A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité d'ajouter un troisième bouton avec zenity, aussi il faudrait passer par une question du type "Voulez-vous uploader une autre image?" avec comme réponse "Non" pour fermer et "Oui" pour relancer le script avec les paramètres déjà choisis. Yad étant maintenant disponible dans les dépôts d'Ubuntu depuis la 16.04, ça peut également être une solution en traduisant le script, et là, la possibilité d'avoir plusieurs boutons est possible. Ce ne sont que des suggestions, je n'ai pas le temps ni même votre talent pour y participer.

Hors ligne

#205 Le 14/05/2016, à 22:09

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@metalux: merci ! big_smile
d'abord pour ta réponse, et la correction que tu y apportes ... j'apprécie beaucoup !

Concernant ce que tu dis, en rapport avec Zenity, oui malheureusement, c'est exactement cela.
Si l'idée est simple, cela risque d'être un poil plus compliqué ... il ne suffit pas d'écrire : si tu cliques, sur [oui] - je veux envoyer une autre image, relances-toi en tenant compte de certains paramètres ...

Yad, je ne connais pas.

Dernière modification par PengouinPdt (Le 14/05/2016, à 22:25)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#206 Le 15/05/2016, à 21:37

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Si cela en dit à certains, publication de la version Python.

Se diriger vers le post suivant : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1990358

Dernière modification par PengouinPdt (Le 16/05/2016, à 19:50)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#207 Le 16/05/2016, à 18:57

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Salut à tous,

Bon pas facile...c'est vrai que PengouinPdt a apporté beaucoup au script (amélioration, des nouveaux services, git, etc...) et on peut lui tirer notre chapeau. Mais c'était trop rapide pour moi, également pour Eresse avec qui nous commencions à peine à nous organiser, de façon relax et pas du tout dans un perf spirit
J'avais pas forcément le temps de me pencher sur chaque modifications et encore moins sur le chamboulement total opéré sur le script. Et je pense que c'est ça que PengouinPdt n'a pas compris, moi ça m'a grave pété les couilles. Je ne nie pas que techniquement le script est sûrement meilleur mais parfois, le mieux est l'ennemi du bien et la technique ne fait pas tout dans un projet.

Niveau organisation, je pense qu'un post pour la version python serait une bonne idée parce que ici c'est pour la version bash, depuis 2012

Gros becs, merci à tous et bon courage à ceux qui traverse un période difficile (et ils sont nombreux)


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#208 Le 16/05/2016, à 19:46

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Je vais ouvrir un post pour la version Python ... <= fait !

Juste pour te rassurer, ce n'était en rien du "perf spirit" ... c'est comme ça que j'existe !
Y'a tellement de jours où je ne peux strictement rien faire, rien ne sort, le cerveau "out" ... et d'autres où cela sort idées après idées, et réalisations après réalisations ...

Après comme je l'ai écrit, parce que je le pense sincèrement, si c'est trop pour vous ... j'agirais en conséquence.
Quoiqu'il en soit le dépôt git est ouvert, accessible et utilisable par quiconque veut se donner la peine.
Et, je n'aurais pas l'incorrection de le supprimer parce que vous n'en voudriez pas - ce n'est vraiment pas mon mode opératoire !

Ceci étant dit, content de voir que tu n'es pas mort !!!
Cordialement.

Dernière modification par PengouinPdt (Le 16/05/2016, à 19:59)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#209 Le 16/05/2016, à 20:20

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

PengouinPdt a écrit :

Juste pour te rassurer, ce n'était en rien du "perf spirit" ... c'est comme ça que j'existe !

Je te disais juste comment j'ai ressenti les choses, je ne te juge pas.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#210 Le 16/05/2016, à 20:47

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@cracolinux : aucun soucis - j'avais bien compris wink
Et, je te remercie d'avoir exprimé ce que tu as exprimé. big_smile


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#211 Le 18/05/2016, à 13:44

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Si c'était possible d'éditer le post #1... Pas mal d'infos importantes sont passées dans les 200+ messages ici, et un nouveau ne les trouvera pas.

Perso je n'y connais rien en python/bash. Donc je ne participerai pas au dév, par contre je suis carrément partant pour tester et remonter des bugs, et proposer des améliorations, comme je l'ai déjà fait. Encore faut-il que vous ayez la foi et le temps de les implémenter wink Mais pour moi c'est un "petit" projet qui vaut le coup d'avancer, car il est vraiment très pratique pour une utilisation quotidienne (en tout cas, moi, je m'en sers beaucoup). Et j'ai encore plein d'idées que je n'ai pas encore proposées big_smile

J'irai faire un tour sur le framagit !

Bon courage à tous, n'oubliez pas que "la route est longue mais la voie est libre" (j'espère que ce slogan est libre big_smile)


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#212 Le 18/05/2016, à 15:09

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Quelles infos importantes ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#213 Le 18/05/2016, à 15:42

Jarodd

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

J'ai vu passer un lien framagit un peu plus haut.
Et les autres choses auxquelles je pensais ont été rajoutées en #1, donc tout va bien smile


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#214 Le 18/05/2016, à 16:23

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@Cracolinux: non, tu n'as pas modifié toutes les informations - cf #201 wink


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#215 Le 19/05/2016, à 19:15

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Les modifs du post 1 sont faites.

@PengouinPdt, j'ai ajouté la fonction demandée par Jarodd et j'ai fait un merge request depuis un fork car je ne peux pas faire les modifs en direct et je n'ai pas trouvé comment faire la demande.
Si tu peux m'ajouter dans la liste, ça serait cool.

Après ça je pourrais update le deb. En revanche mon hébergeur va sûrement disparaître ./viewtopic.php?id=1989250 et faudra trouver une solution si on veut poursuivre avec le deb qui est pratique.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#216 Le 19/05/2016, à 19:26

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

@Cracolinux: tu es ajouté en tant que 'master' ... as me tongue

Par contre, tu m'expliques pourquoi tu supprimes les répertoires 'img', 'conf', 'license', stp ?!

Pour ton .deb, tu veux que je crée un nouveau projet, tel que nommé 'pixup.deb' dans le group principal 'PixUP' ?!

Dernière modification par PengouinPdt (Le 19/05/2016, à 19:29)


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#217 Le 19/05/2016, à 19:34

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Euh j'ai rien supprimé....j'ai bien fait un pull avant mon commit....
C'est peut-etre mieux que je sois sur le fork alors tongue

Merci! et si on peut avoir le deb sur la page du projet, c'est top.


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#218 Le 19/05/2016, à 19:39

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Rien ne t'empêche de le déposer sur le git 'pixup' - projet bash - en effet ;-)

Les informations de ton commit : https://framagit.org/PixUP/pixup/commit … de52aa65c1
Concernant la suppression, sur ton fork, vérifies bien : https://framagit.org/PixUP/pixup/tree/2 … de52aa65c1

Heureusement, c'est sur ton fork tongue


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#219 Le 19/05/2016, à 19:44

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Ouais j'ai du merder quelque part, mais sinon, pourquoi ces fichiers sont dans le git alors qu'ils sont générés par le script lui même ?
Pourquoi le logo ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#220 Le 19/05/2016, à 19:50

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Sauvegardes wink
On ne sait jamais ... et, puis, qui sait ... au lieu de le générer, pourquoi pas un jour le copier-coller !
Bref, dans l'immédiat ... sauvegardes tongue

Le fichier license peut remonter à la racine - c'est même mieux à-priori


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#221 Le 19/05/2016, à 20:50

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

J'ai réparé mes erreurs et j'ai crée une branch que tu pourras tester si tu veux. Si ça te va je te laisse la push sur master.
Bonne soirée


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#222 Le 19/05/2016, à 21:02

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Si je comprends bien (enfin pas trop mal) , on devrait pouvoir se servir de gitlab pour générer des paquets deb automatiquement, non ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#223 Le 19/05/2016, à 23:37

PengouinPdt

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

#221: ok... avant de "merger", je t'ai fait un commentaire à ce-propos. lis-le, stp, sur le git wink

#222: là, est la grande question ... sincèrement, je n'ai pas compris ... gitlab est capable de générer quelque chose, mais quoi ! ???


Ego ~
YUP.py :: Yet Uploader Pixxie.py :: script python : post d'images sur forum !

Hors ligne

#224 Le 20/05/2016, à 09:02

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

Ben en fait, moi non plus je comprends rien tongue
Je sais pas si ça peux concerner la création d'un paquet deb.
SI je pige un peu, un runner c'est un script utilisé pour faire des traitements/tests après chaque commit.
Donc techniquement, on pourrait imaginer l'automatisation de la création du paquet deb de pixup après chaque commit...enfin je crois


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#225 Le 27/05/2016, à 14:30

cracolinux

Re : [script] Pixup : Poster une image rapidement sur un forum

La dernière version du script avec multiupload est dispo sur gitlab : https://framagit.org/PixUP/pixup/raw/master/pixup


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne