Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2016, à 14:52

Lactose

Serveur DNS Bind9 en local

Bonjour à tous!

Après le passage en revue de pas mal de sujet de ce forum, et n'ayant toujours pas trouvé mon bonheur, j'ai décidé de me lancer et de créer un nouveau topic.
D'avance pardon si ma question est ridicule, ne jugez pas le profane que je suis sad

J'aimerais installer un seveur Dns privé sur mon réseau. Celui-ci serait accessible par quelques utilisateurs.
Après maintes recherches, mon choix s'est porté sur l'installation de Bind9 sur mon Raspberry pi3.

Cependant, lors de la configuration de Bind9, quelques zones d'ombres m'empêchent d'avancer.

De ce que j'ai saisi ,je dois configurer mon serveur comme un serveur maitre. Cependant, pour ce faire, je dois entre mon nom de domaine. C'est là que ça se corse, je ne sais où trouver cette information. Dans la documentation de ce site, je retrouve cette configuration :

zone "ubuntu-fr.lan" IN {
             type master;
             file "/etc/bind/db.ubuntu-fr.lan";
        };

ubuntu-fr.lan est le nom du serveur Dns? Ou un enregistrement ?
Etant en local, est-ce que mon raspberry en possède nom de domaine? Si oui, comment le configurer?

D'avance merci aux gentilles personnes ayant pris le temps de m'aider !


Lactose.

Hors ligne

#2 Le 13/05/2016, à 15:38

jplemoine

Re : Serveur DNS Bind9 en local

En fait, il faut un nom de domaine. Le plus simple est de donner un nom et de finir par .lan (c'est une manière pour l'humain de savoir que ce n'est pas un domaine classique).
Il ne faut pas que ton dns soit accessible de l'extérieur du lan.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 14/05/2016, à 21:53

Lactose

Re : Serveur DNS Bind9 en local

Merci pour votre réponse smile

Comment faire pour attribuer un nom de domaine à mon Raspberry ?

Hors ligne