Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2016, à 22:46

ubunny

[Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

Salut,

je viens d'installer Virtualbox 5.xx, quand je le lance je n'ai aucune fenêtre qui apparaît. La doc d'Oracle date de Mathusalem et ne dit pas grand chose, même sur l'utilisation en ligne de commande. Les autres infos sur le net évoquent une interface graphique avec - Miracle de la Fenêtre - un "menu Fichier" etc, sur lequel on peut cliquer.

D'autres gens dans ce cas ? Ou une aide charitable pour m'expliquer comment lancer Virtualbox et installer un autre OS dedans. C'est tellement facile sous windows, ça me ferait ch$$r que ce soit une galère sans nom sous Linux...

Merci pour votre aide !

Dernière modification par ubunny (Le 14/05/2016, à 22:07)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2016, à 22:51

ubunny

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

WTF pour Where is the Fenster bien sûr wink

Je précise que le logiciel est bien installé, j'ai pu m'ajouter dans les vboxusers...

Dernière modification par ubunny (Le 13/05/2016, à 22:58)

Hors ligne

#3 Le 13/05/2016, à 23:03

jplemoine

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

Il te faut lancer

virtualbox

depuis un terminal : avec un peu de chance, tu auras un message d'erreur...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2016, à 23:50

ubunny

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

Bonsoir,

merci pour ta réponse. J'ai commencé à installer une vm avec le terminal. C'est vraiment galère, mais pourquoi faire simple et court quand on peut faire long et compliqué, puisqu'on a du temps à perdre ? (la devise de linux). En ce qui me concerne je n'ai pas le choix.

En fait je suis de retour sur linux avec ubuntu 16.04 (ça a bien changé depuis Redhat des années 2000... On avait des jolies GUI c'était fou !), et j'installe des logiciels qui a priori devraient se lancer gentiment. Eh bien non. Un simple éditeur de texte (SciTE) : j'ai son icône dans la barre des tâches, je clique dessus : il a l'air de se lancer, mais pas de fenêtre. Exactement comme virtualbox. Idem pour chromium.

J'ai loupé quelque chose de nouveau ? Un bureau caché ? Un éditeur de texte en ligne de commande sad ? Ne me dites pas que chromium est en ligne de commande... Je pourrais vous croire yikes

Merci pour votre aide...

Dernière modification par ubunny (Le 14/05/2016, à 00:04)

Hors ligne

#5 Le 14/05/2016, à 00:28

ubunny

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHH !!! Ubuntu a décidé de me coller un écran deux fois plus large que mon écran physique, et ceci bien sûr sans me demander mon avis ni m'en avertir.

Bon, c'est pas comme si ça faisait 4h que je fais des reboot/install successifs à cause d'un boot record mal écrit par le programme-même qui s'en alarme 5 min après ; comme si des packages étaient mal installés d'après le même programme qui les a installés 2 min avant et qu'il doit tout recommencer ; comme si j'avais passé 2h à chercher un driver pour une pauvre carte d'extension USB détectée en 300 ms par WIndows mais qui n'existe pas sous linux ; comme si... comme si j'avais sans doute perdu quelques DIZAINES DE MILLIERS D'HEURES depuis 15 ans sur ce foutu OS à cause d'obligations qui ne relèvent pas de mon choix...

Vive le logiciel... libre... du temps libre...

Dernière modification par ubunny (Le 14/05/2016, à 00:37)

Hors ligne

#6 Le 14/05/2016, à 00:35

ubunny

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

Donc, pour les péquenots qui chercheraient en vain (mots clefs pour google) : bureau caché virtuel fenêtre virtuelle cachée  bug chromium  virtualbox shell ligne de commande fenêtre ubuntu galère pas de fenêtre impossible

--> regardez si linux n'a pas détecté 36 écrans que vous n'avez pas... Vos fenêtres sont affichées sur un écran iiyama de 32000x18000 pixels portant le numéro 5, qui se trouve dans les rêves du génie de 14 ans qui a programmé les 3 lignes qui codent la détection entre un Jeremie de youtube et Stephanie de Xhams***er

A+

Dernière modification par ubunny (Le 14/05/2016, à 00:36)

Hors ligne

#7 Le 14/05/2016, à 05:55

lynn

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

bonjour,

Je ne crois pas que l'ami jplemoine te demandait d'installer quoi que ce soit avec le terminal mais simplement d'en ouvrir un et de taper "virtualbox" dans celui ci. Si il y'a des messages d'erreurs, ils apparaîtront dedans et permettront peut-être de résoudre ton problème.

P.S: Arrêtes la caféine et respire un grand coup.

Dernière modification par lynn (Le 14/05/2016, à 09:11)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#8 Le 14/05/2016, à 08:03

jplemoine

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

C'est ça : en fait, je lui demandais de lancer via le terminal, la même commande que celle qui est lancé via l'icône.
L’intérêt de la chose est que parfois il y a des retours que l'on a pas en ligne de commande.

Quand à la devise de linux : "pourquoi faire simple et court quand on peut faire long et compliqué", c'est de moins en moins vrai.
Le problème des drivers est le même sous Windows : quand tu n'as pas le driver, ça ne fonctionne pas.

J'ai une webcam qui fonctionne sous Ubuntu (je n'ai pas essayé d'autres "Linux") et qui ne fonctionne pas sous Windows : pas de driver.
Il y a eu plusieurs scanners qu'il a fallu jeter alors qu'ils étaient fonctionnels (plus de drivers windows et passage à la version supérieure)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#9 Le 14/05/2016, à 08:39

J5012

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

il semble dire que son ecran est plus large ... et donc qu'il ne voit pas l'autre morceau d'ecran ...

il critique sans bien sur donner d'informations materielles :
machine ?
ecran ?
carte graphique ? etc

Hors ligne

#10 Le 14/05/2016, à 20:48

ubunny

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

Salut,

je n'ai pas donné d'infos sur mon matériel puisque le pb est résolu et ne dépendait de toutes façons pas de la nature du matos en question.

Mes excuses a ceux qui ont pu se sentir offensés, j'étais assez irrité et il y avait de quoi.

A+

Dernière modification par ubunny (Le 14/05/2016, à 20:49)

Hors ligne

#11 Le 14/05/2016, à 21:07

J5012

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

ce serait bien d'expliquer ...

Hors ligne

#12 Le 14/05/2016, à 21:18

ubunny

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

Désolé je pensais que c'était clair.

-> Paramètres système -> affichage

Hors ligne

#13 Le 14/05/2016, à 21:23

J5012

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

incroyable pour rouspeter tu fais de longues phrases...

mais perso je n'ai toujours pas compris comment tu avais resolu ?

parce que perso quand j'ai un probleme d'affichage, c'est la premiere chose que je verifie avant d'aller rouspeter sur les forums comme quoi etc ...

Hors ligne

#14 Le 14/05/2016, à 21:41

ubunny

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

Quel est ton pb d'affichage ? Je serais ravi de t'aider !

Hors ligne

#15 Le 14/05/2016, à 21:59

J5012

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

ubunny a écrit :

Quel est ton pb d'affichage ? Je serais ravi de t'aider !

halala je comprends tes difficultes à comprendre donc à expliquer ...

je n'ai jamais de problemes personnellement parce que je les resouds toujours, en cherchant, en comprenant ... si tu regardes mes posts precedents, tu verras que je pose rarement des questions ...

c'est ce que je disais dans le post precedent ...

→ quand j'ai un quelconque probleme, je verifie les basiques, avant de chercher sur le net ,avant de poser des questions, avant hurler sur un forum ...

tu as commencé ton post en hurlant ... le terme wtf est un terme tres fort en terme de forum, c'est le raccourci de "what is the fuck" ? "fuck" etant un terme tres cru meme pour un anglophone ... c'est proche de l'insulte !
et dans certains cercles c'est vu comme tres malpoli ...

et tu annonces ton probleme comme resolu ... miracle !

l'explication de ta part aurait ete qqchose du genre : comment de la colere je suis venu à en penser aux basiques ... ca peut servir à d'autres gens enervés ...

Hors ligne

#16 Le 14/05/2016, à 22:04

ubunny

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

Dsl j'ai lu trop vite ta phrase. J'ai déjà expliqué comment j'ai résolu le pb ! Je présente mes excuses à ceux qui seraient offensés par un WTF, dont j'ai précisé qu'il voulait dire Where is the Fenster : où est la fenêtre ?

Ne prends pas le temps de répondre, tu as mieux à faire je pense. Pb résolu.

J'ai enlevé le wtf pour te faire plaisir.

Merci pour ton aide en tt cas.

A+

Dernière modification par ubunny (Le 14/05/2016, à 22:07)

Hors ligne

#17 Le 14/05/2016, à 22:09

J5012

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

ubunny a écrit :

Dsl j'ai lu trop vite ta phrase. J'ai déjà expliqué comment j'ai résolu le pb ! Je présente mes excuses à ceux qui seraient offensés par un WTF, dont j'ai précisé qu'il voulait dire Where is the Fenster : où est la fenêtre ?

Ne prends pas le temps de répondre, tu as mieux à faire je pense. Pb résolu.

Merci pour ton aide en tt cas.

A+

wtw aurait ete plus parlant que wtf, fenster n'est pas utilisé en langage courant ...

mieux à faire ? tu te sens infinitesimal ?
mais tu fais partie de tous les infinitesimaux de ce forum, et c'est un pied devant l'autre que les choses evoluent, jamais tout d'un coup d'un seul ...

Hors ligne

#18 Le 14/05/2016, à 22:12

ubunny

Re : [Résolu] Virtualbox sur ubuntu 16.04 n'a pas de GUI ?

Tout à fait ! Je me désabonne de la discussion, pb résolu ! Bonne soirée à toi.

A+

Hors ligne