Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2016, à 12:49

Dim83

[RESOLU] Perte du réseau - problème de MAJ

Bonjour,
depuis aujourd'hui mon PC ne gère plus le réseau que ce soit filaire ou wi-fi, dans la barre des taches il n'y a que le logo bluetooth. Hier tout allait bien
Je suis sous 14.04

si je vais dans "réseau" des paramètres systèmes, ça m'indique :
les services reseau du système ne sont pas compatibles avec cette version

J'ai testé avec un LiveUSB de 16.04 et là ça fonctionne.

Si je fais un apt-get upgrade, il me dit ça :

Les paquets suivants seront mis à jour :
  gir1.2-networkmanager-1.0 libcgmanager0 libcgmanager0:i386 libnm-glib-vpn1
  libnm-glib4 libnm-util2 network-manager yelp-xsl
8 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

A priori il y a un souci avec ces paquets et j'ai l'impression que c'est bien mon problème mais je ne sais pas réinstaller ça sans Internet.

Alors je pourrais en profiter pour migrer en 16.04, mais j'avais pas prévu ça pour tout de suite, alors si quelqu'un à une idée.

Merci.
Dim

Dernière modification par Dim83 (Le 15/05/2016, à 09:04)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#2 Le 14/05/2016, à 13:11

xubu1957

Re : [RESOLU] Perte du réseau - problème de MAJ

Bonjour,

Se reporter à la solution de Libellule19 redonnée au post # 21 dans ce fil : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21517564


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/05/2016, à 14:20

jeje2a

Re : [RESOLU] Perte du réseau - problème de MAJ

bonjour, même problème pour moi
une solution trouvée ici
http://askubuntu.com/questions/727127/l … -no-applet

reportée sur le topic cité précédemment
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21518131

Dernière modification par jeje2a (Le 14/05/2016, à 14:32)


config. actuelle : MSI Z270 Gaming pro Carbon - Intel Core i7 7700K 4,2GHZ - MSI GeForce GTX 1070 ti 8Go -        
Ballistix Tactical 2x8 Go

Hors ligne

#4 Le 15/05/2016, à 09:04

Dim83

Re : [RESOLU] Perte du réseau - problème de MAJ

Légazéléfilles, je vous aime !!
Impec, la solution indiquée dans le post #2 à marché comme sur des roulettes, la dernière ligne de la procédure n'est pas nécéssaire puisque ces même paquets sont mis à jour par l'upgrade et que ceux proposé sont d'une version inférieure.

J'ai pu testé, j'ai 2 machines en 14.04 et j'y ai eu droit sur les deux.

Merci !


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne