Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2016, à 23:02

qolepam

trousseau de connexion:problème

bonjour,

Je travaille sous Ubuntu 14.04 LTS et j'ai un problème:
A chaque nouvelle session lorsque je surfe avec Chromium,une boîte de dialogue s'affiche me demandant de m'authentifier avec mon mot de passe root pour ouvrir le trousseau de mots de passes.Après cela,les mots d e passe anciennement enregistrés des sites visités ne sont pas conservés !
Cela n'est pas normal?Il doit y avoir une manipulation que j'ai ratée...

Finalement,n'y a-t-il pas possibilité de supprimer le trousseau de connexion de façon à ne se baser que sur la gestion de mots de passe propre à Chromium?A moins que j'appuie sur "Annuler" sur la petite boîte de dialogue?

merci de votre aide

Dernière modification par qolepam (Le 05/04/2016, à 23:14)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2016, à 11:01

Li@nel

Re : trousseau de connexion:problème

Salut qolepam

Si tu veux désactiver le trousseau de mot de passe d'Ubuntu, rends toi dans le menu des Applications au démarrage et décoche la ligne ou apparaît le trousseau de mot de passe et redémarre ta machine.
Je ne pense pas que Chromium utilise ce moyen afin de sauvegarder tes mots de passe de site web, il a son propre système intégré à Chromium et indépendant d'Ubuntu.
Si t'as un compte Google, tu devrais avoir accès à cette option.

Tu peux également gérer tes mots de passe enregistré avec l'outils Smart Lock de Google wink


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne