Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2016, à 13:16

Nelriss

Ajout d'utilisateur

Bonjour,
j'aimerais savoir comment ajouter un mot de passe à un utilisateur en ligne de commande.

Mon site doit pouvoir creer les compte ftp de façons automatique.

Via putty je peut utiliser:

adduser toto --ingroup ftpusers --shell /bin/false --home /home/toto/
chmod 775 /home/toto/
chown toto /home/toto/

mais cela me demande:

Unix password:

je ne peut donc pas utiliser cette commande en ssh avec php.
Comment ajouter le mot de passe directement dans la ligne de commande ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2016, à 13:42

bruno

Re : Ajout d'utilisateur

Tu n'y arriveras pas avec adduser (qui un script bash pour faciliter l'ajout d'utilisateurs).

Mais avec useradd tu peux passer le mot de passe (préalablement chiffré) à la commande :

man useradd a écrit :

       -p, --password MOT_DE_PASSE
           Le mot de passe chiffré, comme renvoyé par crypt(3). Le comportement par défaut est de désactiver le mot de
           passe.

           Remarque : l'utilisation de cette option est déconseillée car le mot de passe (ou le mot de passe chiffré)
           peut être visible des utilisateurs qui affichent la liste des processus.

           Il est nécessaire de vérifier si le mot de passe respecte la politique de mots de passe du système.

Maintenant, si tu veux des utilisateurs qui ne puissent faire que du FTP, il serait plus judicieux d'utiliser les utilisateurs virtuels de ton serveur FTP.

Dernière modification par bruno (Le 30/04/2016, à 13:48)

Hors ligne

#3 Le 15/05/2016, à 13:05

zététix

Re : Ajout d'utilisateur

Salut,

tu peux aussi rentrer un mot de passe vide. Mais pour ce que tu veux faire je te conseille pure-ftpd-mysql : tu peux gérer les utilisateurs virtuels depuis une base de données c'est vraiment très pratique. Quand tu veux ajouter un utilisateurs tu n'as qu'à ajouter une ligne en base de données.


Aidez-moi à faire connaître mon projet : RaidGHost, un hébergeur (presque :P) gratuit et sans publicité !

Hors ligne