Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/01/2016, à 10:47

Nym

[Résolu] Canon MG6350 et réglages des couleurs avec Gutenprint

Bonjour.

J'ai un petit souci de réglage des couleurs avec mon imprimante Canon MG6350. J'ai deux PC sous Ubuntu 15.10, dont l'un installé récemment. Sur le plus "vieux" j'ai pu installer le pilote d'impression Canon il y a déjà un moment (sous Unicorn il me semble) et l'impression est impeccable. Sur le plus "récent" l'installation du pilote échoue car il requiert le paquet libtiff4 qui a été remplacé par libtiff5. Résultat : je suis bloqué avec le pilote Gutenprint et les impressions sont très foncées (le rouge RGB sort pratiquement en bordeaux).
Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour régler les couleurs avec Gutenprint ou pour installer le pilote Canon ?

Dernière modification par Nym (Le 14/02/2016, à 23:09)


Nym
Ubuntu 18.04.1 LTS 64bits

Hors ligne

#2 Le 14/02/2016, à 23:09

Nym

Re : [Résolu] Canon MG6350 et réglages des couleurs avec Gutenprint

Bonsoir.

J'ai réglé mon problème en modifiant le paquet de Canon cnijfilter-mg6300series_3.80-1_amd64.deb. Je me suis appuyé sur un tutoriel expliquant comment modifier les dépendances d'un paquet Debian pour remplacer libtiff4 par libtiff5.


Nym
Ubuntu 18.04.1 LTS 64bits

Hors ligne

#3 Le 15/05/2016, à 13:25

Nym

Re : [Résolu] Canon MG6350 et réglages des couleurs avec Gutenprint

Bonjour.

Ma solution précédente ne fonctionnant plus avec la migration 16.04 sad, j'ai dû revenir à un pilote CUPS+Gutenprint. Du coup j'ai fini par trouver la solution à mon problème de réglage des couleurs dans les options de l'imprimante en changeant le modèle de couleurs de RGB pour CMYK. C'est nickel maintenant.


Nym
Ubuntu 18.04.1 LTS 64bits

Hors ligne