Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2016, à 21:45

bernicsablais

Faux positifs sur Clamav

Bonjour a tous

J'ai des interrogations au sujet de clamav. Ne détecterait t il pas des faux positifs en pagaille ?

Par exemple :
Des factures de commandes  faites sur internet et sauvegardées en html sur mes documents.
Des fichiers de documentation ubuntu sauvegardés avec l'extension.mht
et bien d'autres programme comme boot repair, certains iso d'antivirus bootable, des fichiers stockés comme malwarebyte famille windows etc...

Mais aussi des lignes de code mis dans des répertoires lors de l'installation de logiciel de la communauté linux.

Il est possible que mes liens ne soient pas actifs car c'est ma première tentative de post avec image

http://nsa37.casimages.com/img/2016/05/ … 199288.png

mini_160515094610199288.png

J'aimerais connaître des logiciels antivirus bootables pour inspecter mon micro de fond en comble à intervalle régulier. Je suis plutôt sensible à la sécurité et je ne prends aucun risque sur ma machine principale.

Merci de vos éventuelles réponses
Modération : ce message a été scindé d'une discussion marquée résolue pas son auteur. Merci de ne pas s'insérer dans une discussion résolue, un problème, un fil.

Dernière modification par Ayral (Le 15/05/2016, à 23:02)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2016, à 23:23

J5012

Re : Faux positifs sur Clamav

clamav cherche des correspondances de signatures, or l'entete de PUA.Win.Packer est jugé "à risque probable" parce que precedemment et actuellement utilisee pour transporter des exe viraux ... les autres antivirus detectent aussi cette signature ...

Dernière modification par J5012 (Le 15/05/2016, à 23:24)

Hors ligne