Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez vous et reconnectez vous depuis ce lien en cochant le case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#551 Le 28/04/2016, à 10:41

nam1962

Re : Attention !! - WD Caviar Green problèmes de parquages sous linux.

...après tu dois faire deux trois petits réglages et tests comme j'indique wink

Almanet doLys, Linux, open source et fintechs : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - Antergos 64 Et vous ?
53 convertis GNU/Linux IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com

#552 Le 28/04/2016, à 11:36

JLK

Peut-on flasher son disque dur avec un émulateur DOS, tel que DOSBox ?

#553 Le 28/04/2016, à 12:51

moko138

L_d_v_c@ a écrit :

Désolé moko138.

Posté en page 22 (de 25 messages), message 548.

Si tout a été dit, il n'y a plus de problème ?

PS : j'aimerais bien retrouver ma patience, lire plus, comme avant… Mais cela est indépendant de ma volonté dans l'état actuel.

Ai-je le droit de considérer wdidle3 sous DOS, FreeDOS… une solution windows, et non GNU/Linux ? (je parle de wdidle3).

J'ai juste voulu passer par hdparm qui est une solution GNU/Linux, au rétro-ingénierie près… (et tout de suite, je trouve ça bizarre de faire du rétro-ingénierie pour discuter avec un simple disque dur alors que les fabricants DOIVENT fournir leurs SPECS, et suivre les normes).

Donc si tout a été dit, ce sujet semble clos, s'il reste des problèmes, apparemment les solutions que j'envisage ne conviennent pas, alors je sors pour ne pas polluer…

Pardon Ludovic !
Je crois que presque tout a été dit dans ce fil et que désormais nos efforts doivent viser l'aide à ceux qui se retrouvent avec un WD Caviar sur les bras (et la tête - de lecture), et à qui on ne peut pas demander de digérer 500 et quelques messages et de régler seuls le parcage de la tête.

Évidemment, si on a des questions à poser, des améliorations à proposer, elles ont pleinement leur place ici tant qu'elles portent sur le parcage des têtes des Caviar.
Pour les autres problèmes, il me semble préférable d'ouvrir un nouveau fil, non ?

%NOINDEX%
Un utilitaire méconnu : ncdu

#554 Le 16/05/2016, à 16:31

Xzu Rukneg

désormais nos efforts doivent viser l'aide à ceux qui se retrouvent avec un WD Caviar sur les bras (et la tête - de lecture), et à qui on ne peut pas demander de digérer 500 et quelques messages et de régler seuls le parcage de la tête.

Du coup, comment peut-on efficacement pointer vers le message "solution" dans un fil comme celui-ci?

si on a des questions à poser, des améliorations à proposer, elles ont pleinement leur place ici tant qu'elles portent sur le parcage des têtes des Caviar.
Pour les autres problèmes, il me semble préférable d'ouvrir un nouveau fil, non?

D’expérience je trouve qu'il est difficile de trouver une vrai bonne solution catégorique. En théorie 1fil=1question, et quand c'est résolu, on ferme.
Oui mais mais en pratique, ce n'est pas si simple, il y a tout les cas particulier, chelou, et les autres solutions pour telle pour telle raisons.
De plus, les sous discussion filles, secondaire donc au sujet, sont souvent très fructueuses. Et j'ai l'impression, particulièrement vrai sur ce forum, où elle sont souvent très actives.
En terme de réflexion/investigation, c’est une vraie richesse.
En fait j'ai pensé comme toi Moko, mais j'en suis revenu.