Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2016, à 22:06

Samuel1995

[Résolu] Steam sur Xunbuntu

Bonjour, j'ai un soucie pour démarrer Steam, j'ai pu le mettre a jour mais c'est tout. J'ai taper Steam sur le terminal et ça m'as sortie :

Running Steam on ubuntu 16.04 64-bit
SRunning Steam on ubuntu 16.04 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically
[2016-05-13 21:59:33] Startup - updater built Apr 29 2016 22:18:33
SteamUpdateUI: An X Error occurred
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)
TEAM_RUNTIME is enabled automatically
[2016-05-13 21:59:33] Startup - updater built Apr 29 2016 22:18:33
SteamUpdateUI: An X Error occurred
X Error of failed request:  BadValue (integer parameter out of range for operation)

Es ce que quelqu'un peut m'aider ?

Edit : Merci pour le lien sur les balises !

Dernière modification par Ayral (Le 15/05/2016, à 21:01)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2016, à 22:12

naguam

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Utilise les balise de code svp  http://forum.ubuntu-fr.org/help.php#bbcode

Modération : pour expliquer / démontrer l'utilisation et le rôle des balises code, il vaut mieux envoyer vers ce lien qui est très pédagogique. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 13/05/2016, à 23:12)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne

#3 Le 13/05/2016, à 22:14

abelthorne

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Quelle version d'Ubuntu ? quel type de puce graphique ? quel pilote utilisé ?

Hors ligne

#4 Le 13/05/2016, à 22:59

MrKebi

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Pour la version déjà : "16.04 64-bit"


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne

#5 Le 13/05/2016, à 23:16

Ayral

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

À moins que le bogue n'ait été corrigé depuis, il semble que steam soit difficilement utilisable sous Linux. Cependant il y a des pistes sur la documentation.

Dernière modification par Ayral (Le 13/05/2016, à 23:18)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6 Le 14/05/2016, à 00:46

abelthorne

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Ayral a écrit :

À moins que le bogue n'ait été corrigé depuis, il semble que steam soit difficilement utilisable sous Linux. Cependant il y a des pistes sur la documentation.

Quel bug ? Steam fonctionne très bien sur Linux... Il y a juste quelques bidouilles à faire selon la config.

Hors ligne

#7 Le 15/05/2016, à 13:09

Samuel1995

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

abelthorne a écrit :

Quelle version d'Ubuntu ? quel type de puce graphique ? quel pilote utilisé ?


Ubuntu 16.04,Radeon HD 6310 et le seul pilot que j'ai trouver c'est un "Microprogramme du microcode processeur pour les processeur AMD depuis amd64-microcode (propriétaire)".

Désolé de ne répondre que maintenant, je suis pas très calé en informatique et je viens de me mettre sous linux !

Hors ligne

#8 Le 15/05/2016, à 14:55

abelthorne

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Ah oui, je viens de voir que le gestionnaire de pilotes n'affiche plus le pilote graphique (probablement parce qu'il n'y a plus d'alternative pour les cartes ATI/AMD).

Le message d'erreur est curieux, cela dit. On va quand même essayer un truc que tu dois de toute façon faire pour utiliser Steam avec le pilote libre :

find ~/.steam/root/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete
find ~/.local/share/Steam/ \( -name "libgcc_s.so*" -o -name "libstdc++.so*" -o -name "libxcb.so*" \) -print -delete

Ces deux commandes vont supprimer quelques biblis de la runtime de Steam qui sont en conflit avec celles du système, pour le forcer à utiliser ces dernières.

Ensuite, essaie de lancer Steam à nouveau pour voir.

Hors ligne

#9 Le 15/05/2016, à 15:26

Samuel1995

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Alors Steam s'est lancé, j'ai pu récupérer un vieux compte, puis je l'ai relancé pour me connecté, mais il ne se passe rien !

Puis en mettant la seconde ligne de code ça m'a mis ça :

find: «/home/samuel/.local/share/Steam/»: Aucun fichier ou dossier de ce type

Hors ligne

#10 Le 15/05/2016, à 15:55

abelthorne

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Si tu as installé Steam depuis les dépôts Ubuntu, c'est normal (cette version n'utilise pas .local/share/Steam).

Là, si tu lances Steam depuis un terminal, il ne se passe rien du tout ? pas de message d'erreur ?

C'est une installation neuve ou tu as déjà des jeux installés ?

Hors ligne

#11 Le 15/05/2016, à 16:00

Samuel1995

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Quand je le lance dans le terminal ça me sort :

Running Steam on ubuntu 16.04 64-bit
STEAM_RUNTIME is enabled automatically

Je n'ai que league of legend que j'ai installer, qui n'arrive pas a dépasser le stade des majs, mais c'est un autre problème sur une autre discussion. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "installation neuve".

Hors ligne

#12 Le 15/05/2016, à 16:25

abelthorne

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Ce que je veux dire, c'est est-ce que tu viens d'installer Steam ou il fonctionnait avant et déconne depuis une màj. En fait, c'est juste pour savoir si tu as 50 Go de jeux à sauvegarder parce qu'on va essayer de le réinstaller. wink

Donc, si tu n'as pas de jeux Steam installés :
- lance ton navigateur de fichiers, affiche les fichiers cachés, supprimer le dossier .steam dans ton dossier perso et un éventuel dossier Steam dans .local/share (mais apparemment, tu n'as pas ce dernier)
- supprime Steam : sudo apt-get remove steam steam:i386
- supprime éventuellement les paquets qu'il avait installés : sudo apt-get autoremove
- va sur le site de Steam et clique sur "installer Steam" pour récupérer le paquet .deb
- installe le .deb téléchargé

Une fois que c'est fait, lance Steam depuis un terminal puis dis-moi ce qu'il se passe. Si tout va "bien", il ne se lancera pas mais tu auras un message d'erreur différent.

Hors ligne

#13 Le 15/05/2016, à 16:32

Samuel1995

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

C'est bon, tout marche ! Désolé je n'ai pas suivie ta méthode, ça s'est réglé avant que je lise ton message ! En faite j'ai juste terminer Steam dans le moniteur système et je l'ai relancer ! Merci pour ton aide, sans toi j'aurais abandonné depuis belle lurette ! smile

Hors ligne

#14 Le 15/05/2016, à 16:50

Tristan07

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

C'est bon, tout marche

cool !!

Merci pour ton aide, sans toi j'aurais abandonné depuis belle lurette ! smile

bienvenu dans la communauté du Libre  et sur Ubuntu-fr wink
@abelthorne : merci !!! j'ai aidé le passage de Saluel1995 sous Xubuntu, mais nous n'arrivions pas à finaliser Steam wink
bon dimanche


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#15 Le 15/05/2016, à 16:55

Ayral

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

abelthorne a écrit :
Ayral a écrit :

À moins que le bogue n'ait été corrigé depuis, il semble que steam soit difficilement utilisable sous Linux. Cependant il y a des pistes sur la documentation.

Quel bug ? Steam fonctionne très bien sur Linux... Il y a juste quelques bidouilles à faire selon la config.

Je ne connais rien à Steam, mais c'est ce qui est indiqué sur la page de documentation consacrée à Steam. :

La doc a écrit :

Une autre erreur (segment fault) apparaît et n'est toujours pas corrigée à ce jour, ce qui fait que Steam n'est officiellement pas utilisable sous Linux.

Il faudrait voir à mettre cette page à jour.

Dernière modification par Ayral (Le 15/05/2016, à 16:57)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16 Le 15/05/2016, à 17:07

abelthorne

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

C'est probablement un vieux bug qui arrive seulement sous certaines conditions très particulières. De là à dire que Steam n'est officiellement pas utilisable sur Linux, c'est vraiment très exagéré (on pourrait en dire autant sur Windows).

En tout cas, s'il faut attendre que les 1887 bugs actuellement ouverts sur GitHub soient corrigés pour le considérer comme utilisable, c'est pas pour tout de suite. big_smile

Hors ligne

#17 Le 15/05/2016, à 19:09

Samuel1995

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

Résolue

Hors ligne

#18 Le 16/05/2016, à 17:18

Tristan07

Re : [Résolu] Steam sur Xunbuntu

C'est probablement un vieux bug qui arrive seulement sous certaines conditions très particulières. De là à dire que Steam n'est officiellement pas utilisable sur Linux, c'est vraiment très exagéré (on pourrait en dire autant sur Windows).

Clairement. "J'utilise" ou plutôt j'installe Steam sous Linux depuis qu'il est dispo (Fedora à l'époque) et en dehors du fait qu'il exige l'installation des pilotes propriétaires dans certains cas, je n'ai jamais eu de problème.
Je ne sais pas pour windows vu que je ne l'installe qu'en VM et ce n'est pas l'utilité que j'en fait.


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne