Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2016, à 09:54

Scyllaride

[Résolu] MacOS X : The system is running in low graphics mode

Bonjour les gens,
J'ai installé Ubuntu 16.04 sur un MacBook PRo 13" - mid 2009 (à jour) en dual boot sur une partition dédiée (avec refind)
Ca roxxxxx depuis plusieurs jours (même si je trouve que ça chauffe un peu.. souvent à 70/80 °C (même après nettoyage en profondeur de la poussière :-))

Ce matin j'ai booté sur Ubuntu et la le drame.. la fenêtre qui m'informe que le système est en low graphique.. et impossible de trouver une solution avec les options proposées.

J'ai lu plusieurs forums, sur windows il faut lancer un terminal pendant cette fenêtre pour les update, upgrade et purge, mais j'ai essayé pas mal de combinaisons et rien.

Est ce que vous avez une idée de comment qu'on fait ca svp?

ps : j'ai même envisagé de supprimer la partition Mac... à voir dans quelques semaines encore...

Merci merci.

Dernière modification par Scyllaride (Le 17/05/2016, à 12:52)


Ubuntu 16.04 LTS - (dual boot MacOSX)

Hors ligne

#2 Le 14/05/2016, à 09:20

J5012

Re : [Résolu] MacOS X : The system is running in low graphics mode

est-ce qu'un live boot avec cette erreur low graphics mode ?

tu as essayé des options ?
nomodeset ?
vga=xxx ?
grub_gfxmode ?

http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

Hors ligne

#3 Le 16/05/2016, à 10:46

Scyllaride

Re : [Résolu] MacOS X : The system is running in low graphics mode

Hello,
Merci pour les réponses,
Zero soucis avec le liveCD.

Je regarde comment "activer" les options dont tu parles.


Ubuntu 16.04 LTS - (dual boot MacOSX)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2016, à 01:43

Scyllaride

Re : [Résolu] MacOS X : The system is running in low graphics mode

Re bonjour à tous,
J5012, est -ce que tu pourrais me dire comment utiliser ces options stp?

J'ai installé refind (V 0.10.3 - EFI Rev 1.10)

Donc au démarrage j'ai le choix entre démarrer Ubuntu (Boot EFI\ubuntu\grubx64.efi from EFI) ou Mac,
En sélectionnant Ubuntu, je clic sur la touche F2 pour avoir plus de choix et j'ai effectivement :
   - Boot using default options
   - Return to main menu

Encore un F2 sur la ligne boot using default options le laisse une zone de saisie dans le refind LIne Editor.

En gros tous les choix ne semblent pas fonctionner.
Ce que j'aimerais, c'est de lancer une reinstallation de la carte graphique (j'ai vu pas mal de mes logs avec des erreurs la dessus).

Un conseil?


Ubuntu 16.04 LTS - (dual boot MacOSX)

Hors ligne

#5 Le 17/05/2016, à 11:13

Scyllaride

Re : [Résolu] MacOS X : The system is running in low graphics mode

J'ai essayé pas mal de combinaison de touches sur MacOsX de type ctrl+alt+F1 mais je n'ai jamais eu accès aux invites de commande et encore moins au mode failsafe.
Je sèche...complet :-)
J'arrive pourtant à voir le contenu de la partition Ubuntu avec le liveCD, mais, pour 2 raisons, j'aimerais bien trouver :
- Pour le moment je n'aurais pas d'accès web ethernet (donc une réinstall va imposer ce mode vu que le wifi n'est pas natif dans cette version (tout le reste est ok)
- L'idée est de passer complétement sur une distrib Linux (pk pas Ubuntu) donc autant trouver pour ne plus avoir à plancher dessus
- ba tient.. une troisième... je comprends pas pk.. donc j'aimerais que l'on m'aide à comprendre :-)

A+


Ubuntu 16.04 LTS - (dual boot MacOSX)

Hors ligne

#6 Le 17/05/2016, à 12:51

Scyllaride

Re : [Résolu] MacOS X : The system is running in low graphics mode

Je vais passer en résolu.
J'ai enfin trouvé.
Pour activer un terminal lors d'un low graphic mode SOUS MAC : lors de la fenêtre qui vous dit que le système 'is running in Low-graphics mode' :
- faire la combinaison fn+ctrl+alt+F1 (des fois j'ai vu que F1 pouvait être F2 ou F3.... etc... jusqu'à F6 sur Mac
- saisir login et mode passe et sudo apt-get install nvidia-current

voila voila... que de temps perdu...
merci pour votre aide


Ubuntu 16.04 LTS - (dual boot MacOSX)

Hors ligne