Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 22:42

Chris25

Mon PC freeze depuis le passage à ubuntu 16.04

Bonjour à tous,

Depuis la mise à jour de Ubuntu 15.10 à Ubuntu 16.04, mon PC se bloque comme ça sans raison particulière. La souris est figée et je ne peux plus rien faire si ce n'est forcer un redémarrage en appuyant sur le bouton marché du PC.
De quoi cela vient ? Que puis je faire ?
Christophe

Hors ligne

#2 Le 17/05/2016, à 22:55

scottviger

Re : Mon PC freeze depuis le passage à ubuntu 16.04

Au démarrage Spam la touche Shift
Dans le menu, va dans Option pour ubuntu16.04 (ou quelque chose dans le genre)
ouvre ubuntu recovery mode
Dit nous si sa ouvre ou pas...

Hors ligne

#3 Le 18/05/2016, à 18:17

Chris25

Re : Mon PC freeze depuis le passage à ubuntu 16.04

Je n'ai pas de soucis au démarrage. C'est parfois au bout de 5 minutes ou d'une heure que le PC se bloque.

Hors ligne

#4 Le 01/06/2016, à 21:15

cruipee

Re : Mon PC freeze depuis le passage à ubuntu 16.04

Bonjour,
j'ai aussi le même problème, sur les site en anglais ils parlent de revenir à la version antérieure du noyau, mais je trouve ça fastidieux ...
Sur différents forum le problème se retrouve, mais je n'ai pas trouver non plus de solution
(Lenovo G50-30).
Et j'ai testé plein de refraichissement, de types de configuraiton, de driver, mais ça continue, ça survient aussi bien au bout de 30 secondes que 20 minutes...

Hors ligne

#5 Le 02/06/2016, à 20:55

cruipee

Re : Mon PC freeze depuis le passage à ubuntu 16.04

Bonsoir

Je pense qu'on ne doit pas être loin d'avoir le même problème toi et moi, voici comment ça a été résolu je pense https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1991282
(plus d'une heure sans aucun problème là).
Bonne soirée et bon courage

Hors ligne