Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 16:26

kokoko

Problème démarrage Ubuntu avec KDE !

Bonjour,

Ce matin je me suis mis en tête d'installer KDE sur mon Ubuntu qui était sur gnome juste pour essayer vu que ce n'est qu'une interface graphique, tout devait aller bien mais une fois installer, je redémarre mon ordinateur et la il y a le login KDE, donc je me log et j'arrive sur le bureau avec KDE, je ne comprends pas grand chose mais ce n'est pas un problème. Je décide donc de revenir sur gnome, je me déco pour changer d'interface et je remarque qu'en sélectionnant gnome et en me connectant, ça reste sur le fond d'écran indéfiniment, j'étais, je rallume, toujours pareil... à pars le KDE plasma workspace, aucune autre interface graphique ne marche.. pouvez vous m'aider ?

Ah j'oubliais quand j'ai installé KDE, à un moment sur un fond violet ils demandent un choix : gdm, kdm, lightdm. J'ai choisi kdm il me semble.

PS : Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, je peux envoyer des photos !

Cordialement
Kokoko

Hors ligne

#2 Le 17/05/2016, à 16:49

kholo

Re : Problème démarrage Ubuntu avec KDE !

salut Kokoko,
oui c'est kdm qui a embrouiller le truc...
kde n'est pas lxde. Il est plus invasif car il utilise plus des fichiers communs avec Unity ou gnome.
ça arrive avec des bureaux à fort caractère lol
que dire...
un peu de lecture !
faire_cohabiter_gnome_et_kde
migration_vers_ubuntu

Hors ligne

#3 Le 17/05/2016, à 18:24

kokoko

Re : Problème démarrage Ubuntu avec KDE !

d'accord, merci smile , j'ai lu un peu, fais pas mal de recherche mais ce n'est qu'un petit probleme de son.. je ne sais pas si je dois réinstaller ubuntu de A à Z ou alors si je peux désinstaller KDE alors que je suis dessus etc.

Cordialement
kokoko

Dernière modification par kokoko (Le 17/05/2016, à 18:25)

Hors ligne

#4 Le 17/05/2016, à 19:53

kholo

Re : Problème démarrage Ubuntu avec KDE !

il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis...
pour le son, il faut voir autour de pulse audio
et mon précédent lien était foireux
je le remet
faire_cohabiter_gnome_et_kde

Hors ligne

#5 Le 17/05/2016, à 19:58

kokoko

Re : Problème démarrage Ubuntu avec KDE !

Je l'ai lu effectivement mais je n'ai pas compris ce que je devis faire concrètement.. cacher les applications de gnome ? c'est a dire, c'est lesquelles ? depuis tout a l'heure je recherche des tutos dans tous les sens mais impossible d'en trouver, je vais finir par tout virer et tous réinstaller..

Hors ligne

#6 Le 18/05/2016, à 10:13

kholo

Re : Problème démarrage Ubuntu avec KDE !

sans vouloir être trop moralisateur...
pour avoir un système stable : on met des trucs cohérents ensemble et on ne touche plus à rien.
c'est un environnement de production.

Ensuite, pour faire joujou, on peut faire des machines virtuelles et tout casser tant qu'on veut.

Tu as une machine bancale,
profites en pour te faire une idée de l'environnement qui te convient le mieux puis focalises toi dessus.
ainsi tu repasses à une machine de production.
tu vires les autres bureaux (au moins, ou kde ou gnome) et tu repars des tutos d'installation de l'environnement que tu veux tester puis tu ajoutes tout ce qui le concerne (tweak).
Sinon cela implique en plus que tu apprennes à le faire pour les deux bureaux et ensemble (ce qui ajoute deux complications).

si tu veux compléter ta connaissance en dur, tu as des "bureaux différents" comme kodi ou cairo-dock (tout seul sur le bureau) ou rien (si tu veux faire ton bureau from scratch)...

notre connaissance est un chemin dont la fin nous parait toujours trop proche du début lol

Hors ligne