Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 12:55

pitmix

passer de Chrome à Chromium

Bonjour

Pour l'ordi de mon papa qui tourne sous Lubuntu 14.04LTS, je voudrai passer de Chrome à Chromium car la version 32bits n'est plus mise à jour.

Dans une autre discution Xubu1957 m'a dit de renommer le dossier de configuration comme ceci :

mv ~/.config/google-chrome ~/.config/chromium

mais ce dossier je ne le trouve pas graphiquement.

Est il possible d'ouvrir un terminal et de taper une ligne de commande pour le trouver afin de le renommer.

Merci pour votre aide


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#2 Le 17/05/2016, à 13:08

cqfd93

Re : passer de Chrome à Chromium

Bonjour,

La ligne que xubu1957 t'a donnée est à simplement copier / coller dans le terminal (astuce : triple clic gauche sur la ligne pour sélectionner et copier, clic molette dans le terminal pour coller).

Sinon, tu peux trouver le dossier en graphique mais puisque .config commence par un point, c'est un dossier caché, il faut donc faire afficher les fichier cachés par ton gestionnaire de fichiers (je ne sais pas comment on fait dans Lubuntu mais tu peux essayer ctrl-h qui marche dans d'autres variantes).


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 17/05/2016, à 16:37

Compte anonymisé

Re : passer de Chrome à Chromium

Bonjour.

pitmix a écrit :

je voudrai passer de Chrome à Chromium car la version 32bits n'est plus mise à jour.
Dans une autre discution Xubu1957 m'a dit de renommer le dossier de configuration comme ceci :

mv ~/.config/google-chrome ~/.config/chromium

mais ce dossier je ne le trouve pas graphiquement.

La commande est bonne, elle créera d'elle même  le dossier ~/.config/chromium avec tout ce qu'il y aura dedans provenant du contenu ~/.config/google-chrome.
Par ailleurs, il est normal que ~/.config/chromium n'existe pas si Chromium n'a jamais été lancé.

De même, il y a aussi un dossier ~/.cache/google-chrome (à vérifier), à déplacer lui aussi en ~/.cache/chromium , si on veut récupérer les données de cache.

#4 Le 19/05/2016, à 10:38

pitmix

Re : passer de Chrome à Chromium

Merci beaucoup je n'avais pas pensé aux fichiers cachés. Je vais essayé de ce pas. smile


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne