Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/05/2016, à 15:27

rouxcool

Re : [Résolu] impossible de trouver le paquet Ubuntu serv 16.04

J'ai déjà teste mais cela ne marche pas aussi c'est pour ça que je veut passé par internet

Hors ligne

#27 Le 19/05/2016, à 09:47

rouxcool

Re : [Résolu] impossible de trouver le paquet Ubuntu serv 16.04

Donc après moult recherches une simple erreur de ma pars dans le sources.list a réglé le soucis du paquets introuvable puis un

apt-get install aptitude

suivit d'un

aptitude install build-essential 

a remédier a mes problèmes. Je passe le sujet en résolut et merci de m'avoir aider .

Hors ligne

#28 Le 19/05/2016, à 09:51

Shanx

Re : [Résolu] impossible de trouver le paquet Ubuntu serv 16.04

Tu as compris pourquoi faire ça ?
Parce que je ne vois pas trop pourquoi passer à aptitude (qui fait la même chose que apt-get) peut résoudre le problème. Le seul truc c'était probablement ton erreur dans le sources.list (dommage que tu n'aies pas bien fait ce que conseillait cqfd93).

PS : *résolu. tongue (je corrige le titre) Trop tard.

Dernière modification par Shanx (Le 19/05/2016, à 09:51)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#29 Le 19/05/2016, à 09:57

cqfd93

Re : [Résolu] impossible de trouver le paquet Ubuntu serv 16.04

Bonjour,

rouxcool a écrit :

Donc après moult recherches une simple erreur de ma pars dans le sources.list a réglé le soucis du paquets introuvable

Quelle était cette erreur ?

puis un

apt-get install aptitude

suivit d'un

aptitude install build-essential 

a remédier a mes problèmes. Je passe le sujet en résolut et merci de m'avoir aider .

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser aptitude !


cqfd93

Hors ligne

#30 Le 19/05/2016, à 09:58

rouxcool

Re : [Résolu] impossible de trouver le paquet Ubuntu serv 16.04

non après le sources.list que j'ai corriger le apt-get ne fonctionnais toujours pas, alors pourquoi le aptitude fonctionne le mystère reste entier

Hors ligne

#31 Le 19/05/2016, à 10:08

Shanx

Re : [Résolu] impossible de trouver le paquet Ubuntu serv 16.04

rouxcool a écrit :

non après le sources.list que j'ai corriger le apt-get ne fonctionnais toujours pas, alors pourquoi le aptitude fonctionne le mystère reste entier

Sauf que tu as installé aptitude en utilisant apt-get. Comment peux-tu dire que apt-get ne fonctionnait pas ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#32 Le 19/05/2016, à 10:56

rouxcool

Re : [Résolu] impossible de trouver le paquet Ubuntu serv 16.04

le apt-get ne fonctionnais pas juste pour le paquet build-essential mais sinon il marchait parfaitement

Hors ligne