Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2016, à 14:48

ChezStan

[résolu] Mises à jour annoncées mais non présentes

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 16.04 (64bits), et à chaque démarrage l'OSD me signale que "des mises à jour logicielles sont disponibles" cf img1

mise_a_jour

Mais lorsque je me rends dans le gestionnaire ou synaptic, il n'y a rien à mettre à jour… cf img2

mise à jour

À noter que j'ai bien quelques mises à jours qui s'effectuent chaque jour…

Dois-je tenir compte de l'OSD, et le cas échéant comment accéder à mises à jour, et si non, comment me débarrasser de ces fausses "alertes" ?

Merci d'avance pour votre aide…

Dernière modification par ChezStan (Le 19/05/2016, à 20:04)


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#2 Le 19/05/2016, à 14:52

Li@nel

Re : [résolu] Mises à jour annoncées mais non présentes

Salut ChezStan

J'ai le même problème que toi sur mes deux machines, à quelle vitesse as-tu demandé qu'il vérifie tes majs (moi c'est tous les deux jours) ?
Personnellement, je ne fais plus gaffe au message mais s'il était plus là je serais pas mécontent^^


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#3 Le 19/05/2016, à 14:52

cqfd93

Re : [résolu] Mises à jour annoncées mais non présentes

Bonjour,

Pour en avoir le cœur net, ouvre un terminal et passe ces commandes (donne ici les retours complets entre balises code (explications ici)) :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

cqfd93

Hors ligne

#4 Le 19/05/2016, à 15:11

ChezStan

Re : [résolu] Mises à jour annoncées mais non présentes

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Pour en avoir le cœur net, ouvre un terminal et passe ces commandes (donne ici les retours complets entre balises code (explications ici)) :

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

sudo apt update

2 packages can be upgraded. Run 'apt list --upgradable' to see them.

apt list --upgradable

accountsservice/xenial-updates 0.6.40-2ubuntu11.1 amd64 [upgradable from: 0.6.40-2ubuntu11]
libaccountsservice0/xenial-updates 0.6.40-2ubuntu11.1 amd64 [upgradable from: 0.6.40-2ubuntu11]

sudo apt full-upgrade

Réception de:1 http://bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info/ubuntu xenial-updates/main amd64 accountsservice amd64 0.6.40-2ubuntu11.1 [56,2 kB]
Réception de:2 http://bouyguestelecom.ubuntu.lafibre.info/ubuntu xenial-updates/main amd64 libaccountsservice0 amd64 0.6.40-2ubuntu11.1 [67,0 kB]

Il y avait donc bien 2 mises à jour dispo, mais n'apparaissant nulle part…

On va donc voir par le suite si le cas se représente.

Merci pour votre aide…


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#5 Le 19/05/2016, à 15:27

cqfd93

Re : [résolu] Mises à jour annoncées mais non présentes

Li@nel a écrit :
lionel@lionel-T100TA:~$ sudo apt update
[sudo] Mot de passe de lionel : 
…

Ça n'est pas à toi que j'avais demandé de faire un update + upgrade mais au créateur de la discussion (ChezStan), c'est donc son retour de commande que j'attendais, pas le tien que j'ai d'abord lu attentivement avant de m'apercevoir que ce n'était pas le bon.

Je te rappelle que pour éviter les quiproquos et les embrouille, il est bien recommandé de ne pas squatter les sujets des autres membres.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 19/05/2016, à 16:09

Li@nel

Re : [résolu] Mises à jour annoncées mais non présentes

@cqfd93

Désolé pour ce quiproquo mais cela aurait été plus claire si tu avais référencé le pseudo du membre au début de ton message.
Vu la disposition des messages dans le fil, j'avais compris que ta question s'adressait de manière générale pas de manière ciblée.

Il est toujours préférable que la discussion soit ouverte au débat car un problème peut-être commun avec d'autres personnes.

Un monologue n'est jamais recommandé pour faire avancer les choses wink
J'ai supprimé mon message pour clarifier le sujet du fil.

Dernière modification par Li@nel (Le 19/05/2016, à 16:10)


MS 7641-760gm P23 (FX) ↱ AMD FX 8120 (3.1 GHz) ↱ RAM : 8 Go DDR3 ↱ AMD Radeon HD 3000 ↱SSD Samsung 840 EVO 500 Go ↱ Moniteurs Philips 196VLA en DVI & Philips 170 S4 en VGA ↬ Windows 7 Pro SP1 ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
ASUS T100TA 32Gb ↱ MicroSD SanDisk 16 Go Classe 10 ↱ RAM : 2Go ↱ Intel HD Graphics ↬ Ubuntu 16.04.1 LTS
iPhone SE 64GB ↱ iOS 10.2

Hors ligne

#7 Le 19/05/2016, à 16:23

cqfd93

Re : [résolu] Mises à jour annoncées mais non présentes

Li@nel a écrit :

Désolé pour ce quiproquo mais cela aurait été plus claire si tu avais référencé le pseudo du membre au début de ton message.
Vu la disposition des messages dans le fil, j'avais compris que ta question s'adressait de manière générale pas de manière ciblée.

Tu as vu à quelle heure ont été postés nos deux messages ? Il n'y a que 3 secondes d'écart entre les deux, je suis rapide mais pas au point de lire ton message et y répondre en 3 secondes ! wink

Il est toujours préférable que la discussion soit ouverte au débat car un problème peut-être commun avec d'autres personnes.

Un monologue n'est jamais recommandé pour faire avancer les choses wink
J'ai supprimé mon message pour clarifier le sujet du fil.

Ces arguments ne tiennent pas, on en était au tout début de la résolution du problème. On répond à une demande (surtout au début) pour aider, pas pour se faire aider.


cqfd93

Hors ligne