Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2016, à 17:02

yggy

Ubuntu Gnome Musique

Bonjour à tous,

J'ai découvert le soft Musique de Ubuntu Gnome qui a l'air épuré et sympa à utiliser, visible sur cette page

Par contre, j'aimerais utiliser un autre répertoire que celui demandé de l'appli qui est /home/User/Musique

Croyez-vous qu'il est facile de le changer ? Comment devrais-je faire ?

Ou peut-être que ce n'est pas possible ?

Merci d'avance,


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#2 Le 15/05/2016, à 11:54

hibou7

Re : Ubuntu Gnome Musique

Salut yggy,

c'est encore moi big_smile.
En principe tu peux stocker ta musique dans un autre dossier, par exemple home/yggy/mes_tubes.
Par
clic droit > propriétés
sur un des éléments du dossier, tu peux définir toi-même avec quel logiciel tu veux ouvrir cet élément.
Je crois même que ça se communique à tous les fichier ayant la même extension à l'intérieur du même dossier (à vérifier).

Dernière modification par hibou7 (Le 15/05/2016, à 11:57)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 19/05/2016, à 22:05

yggy

Re : Ubuntu Gnome Musique

Salut,

Merci pour ton aide, mais impossible de trouver Ubuntu Gnome Musique dans l'onglet "Ouvrir avec" de mes fichiers .mp3...

Malheureusement, ça ne doit pas être possible de faire autrement que de placer mes musiques dans le dossier Musiques directement...


Le compliment diminue l'homme (Guy Roux)

Hors ligne

#4 Le 19/05/2016, à 23:46

hibou7

Re : Ubuntu Gnome Musique

Bizzare, bizzare. Sur mon système, en faisant

clic droit > ouvrir avec une autre application ...

J'ai le choix d'ouvrir un fichier avec toutes les applications pensables.
J'ai même la possibilité d'ouvrir un pdf avec vlc, ou avec hplip mais bon ça n'a pas de sens...:)

La même chose avec:
clic droit sur un fichier > propriétés > ouvrir avec > autre application...


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne