Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2016, à 16:26

Oum Hilal

installation imprimante brother [résolu]

Bonjour,

je n'arrive pas à installer ma brother DCP-J132W. Je suis sous Ubuntu Unity (ubuntu 15.04 vivid).

J'aimerais avoir un tutoriel pas à pas, sachant que je ne me débrouille tjs pas avec linux. Par ex, je me bats désespérément pr installer un logiciel en dehors de la logithèque.

J'ai téléchargé les logiciels proposés par Brother pour linux. Mais je n'arrive pas à les extraire de mon dossier de téléchargements. Ni à les exécuter ensuite.

J'ai essayé de suivre ce tuto mais j'ai honte de dire que je reste bloqué à la première étape.
http://support.brother.com/g/b/download … &type3=625

Merci de votre aide !

Dernière modification par Oum Hilal (Le 19/05/2016, à 23:41)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2016, à 17:44

Nuliel

Re : installation imprimante brother [résolu]

Bonjour,

Tout ce qui suit est à exécuter dans un terminal.
Je vais expliquer ce que font les commandes une par une:
Après avoir téléchargé le programme pour installer l'imprimante, on commence par aller dans le dossier Téléchargements qui contient ce programme.

cd Téléchargements/

Ensuite, tu as un programme compressé, il faut le décompresser avant de l'utiliser

gunzip linux-brprinter-installer-2.0.0-1.gz

Maintenant, on peut installer le programme (ici c'est un script shell) mais il faut avoir le droit de l'installer (cad avoir les droits administrateur)

sudo su

Ton mot de passe est demandé, c'est normal si rien n'apparaît.
Ensuite on passe à l'installation

bash linux-brprinter-installer-2.0.0-1 DCP-J132W

Là, il va te demander "Will you specify the DeviceURI ?", il faut répondre non si tu la branches en usb ce qui est souvent le cas.
Quand le prompt s'affiche, tu as fini l'installation.

Dernière modification par Nuliel (Le 18/05/2016, à 17:45)

Hors ligne

#3 Le 19/05/2016, à 23:40

Oum Hilal

Re : installation imprimante brother [résolu]

Bonsoir Ublender,
Super ! Ca fonctionne ! Non seulement j'ai installé mon imprimante mais en plus, j'ai enfin compris comment installer un logiciel sans passer par la logithèque. En fait, je vais passer pour une neuneu, mais j'oubliais la commande suivante

cd Téléchargements/

... roll

Un grand merci Ublender ! smile

Dernière modification par Oum Hilal (Le 19/05/2016, à 23:42)

Hors ligne

#4 Le 20/05/2016, à 11:40

Nuliel

Re : installation imprimante brother [résolu]

Bien, je te conseille quand même d'utiliser le plus possible les logiciels dans les dépôts, c'est quand même plus simple (gestion automatique des dépendances, des mises à jour) mais ce n'est pas toujours possible (comme dans ce cas).

Hors ligne