Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2016, à 19:45

darkbijuu

Connexion internet instable

Bonsoir à tous, je vient vous voir car depuis un temps relativement long, j'ai ma connexion internet qui ne fonctionne plus de façon continue .. Sur le papier tout semble fonctionner ( connexion en interface graphique ok ) mais quand je veux acceder a une page rien ... Je suis obliger de fermer la session et la réouvrir pour que tout fonctionne .. A noter que ça ne vient pas de la connexion les autre personnes y accedant ont elles la connexion en parfait etat !

J'utilise un vpn je me suis dit que le probléme venait de là mais non, car la coupure apparait d'un coup et sans raisons apparente et meme lorsque celui ci est desactivé ..


PS : Autre soucis innexplicable mais sans rapport apparent, il arrive lorsque je branche une clée usb que celle ci me refuse l'ajout de nouveaux elements, pour le motif que celle ci est en lecture seul .. Mais là pareil je n'ai absolument rien demander de tels .. Et quand je branche la clée sur un autre pc tout fonctionne ..


Merci d'avance à tous
Cordialement

Dernière modification par darkbijuu (Le 16/05/2016, à 19:49)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2016, à 20:12

Nuliel

Re : Connexion internet instable

Bonjour,

Peux tu donner le retour de

lspci

Hors ligne

#3 Le 16/05/2016, à 20:20

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

Justement pile où j'en parle le probleme vient de reapparaitre j'ai etait contraint pour vous envoyer ce message de redemarrer l'ordinateur ! Celui ci m'a carrement redemander la clée de la box et méme une fois celle ci fournit obliger de redemarrer sinon pas d'acces internet ...

Sinon oui voilà le resultat de la commande
 

 00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor DRAM Controller (rev 06)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor PCI Express x16 Controller (rev 06)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB xHCI (rev 05)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #2 (rev 05)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev d5)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #4 (rev d5)
00:1c.4 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #5 (rev d5)
00:1c.5 PCI bridge: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family PCI Express Root Port #6 (rev d5)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family USB EHCI #1 (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM86 Express LPC Controller (rev 05)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family 6-port SATA Controller 1 [AHCI mode] (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 05)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GM107M [GeForce GTX 960M] (rev a2)
03:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros Killer E220x Gigabit Ethernet Controller (rev 13)
04:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTS5249 PCI Express Card Reader (rev 01)
05:00.0 Network controller: Intel Corporation Wireless 3160 (rev 83)
  

Dernière modification par darkbijuu (Le 16/05/2016, à 20:31)

Hors ligne

#4 Le 16/05/2016, à 22:06

Nuliel

Re : Connexion internet instable

Peux tu me donner le retour de ceci:

uname -r
lsb_release -d

Peux tu te connecter avec un câble RJ45 sur ta box? Il est possible qu'il faille faire des mises à jour.

Dernière modification par Nuliel (Le 16/05/2016, à 22:14)

Hors ligne

#5 Le 16/05/2016, à 22:23

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

Oui je peux me connecter avec un cable RJ45

Voici le retour des commandes :


   3.19.0-32-generic  

Description:	Linux Mint 17.3 Rosa  

Dernière modification par darkbijuu (Le 16/05/2016, à 22:35)

Hors ligne

#6 Le 16/05/2016, à 22:42

Nuliel

Re : Connexion internet instable

Je pense que ton noyau est trop ancien. Peux tu faire les mises à jour avec le câble? Ensuite tu peux redémarrer puis

uname -r

Si ça change pas, il faudra peut être activer d'autres dépôts (je pense au backport mais c'est à voir).
Je ne connais pas trop linux mint par contre.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2016, à 23:27

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

ça ne marche pas je suis toujours en 3.19.0-32 neutral

Hors ligne

#8 Le 17/05/2016, à 10:22

Nuliel

Re : Connexion internet instable

As tu du bluetooth sur ton ordinateur?
Si oui, intel a reporté un problème quand les deux fonctionnent en même temps:

sudo cp /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf ~/iwlwifi.conf
echo options iwlwifi bt_coex_active=0 | sudo tee /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf

Ensuite tu redémarres et tu me dis si ça marche.

Dernière modification par Nuliel (Le 17/05/2016, à 10:25)

Hors ligne

#9 Le 17/05/2016, à 13:32

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

Le wifi fonctionne bien mais ( je dis sa sans avoir essayé ) le bluetooth m'a l'air fonctionnel lui aussi .. Le but des commandes ci dessus n'était t-elle pas d'en désactiver un des deux ? Aprés la connexion ne coupe pas tout le temps, je verrais donc seulement sur le temps si le probléme venait bien de là ...

Autre soucis supplémentaire, il arrive environ une fois sur deux que losque je reboot le pc que LinuxMint ne charge pas ... J'ai acces au Grub, mais une fois celui ci passer ecran noir, ( J'ai du attendre bien 10 15mins afin de m'assurer qu'il ne chargeait pas )  obliger donc d'eteindre "sauvagement" le pc pour que ça puisse fonctionner . Entre sa, la connexion internet, + les usb qui ce mettent en lecture seul ,  ça fait beaucoup ...

Est t-il possible que pour une raison ou une autre les composants de mon pc soient récalcitrant à mint .. ? Parce que je viens juste de formatter, donc l'OS et "clean", ça ne peut donc pas venir d'un logiciel quelquonque que j'ai installer, enfin je pense pas .. Qui plus est une autre personne de mon entourage à mit mint en méme temps que moi, et dispose de la méme connexion et rien à signaler de son coter .. Nous n'avons bien sur pas le meme pc ..

PS : Meme probléme hier, mais de façon différente, en voulant rebooter celui ci a fermer la barre des taches, et les programmes, ( normal )  mais est resté coincé sur le fond ecran sans jamais reussir à seteindre, obliger là aussi d'eteindre en restant appuyer sur le boutonu d'alimentations ..

Dernière modification par darkbijuu (Le 17/05/2016, à 13:46)

Hors ligne

#10 Le 17/05/2016, à 14:44

Nuliel

Re : Connexion internet instable

Je ne sais pas exactement ce que fait cette commande mais si j'ai bien compris elle empêche d'avoir le bluetooth et le wifi en même temps sur le pc. Tu me diras après avoir bien testé si ça fonctionne.

Ah, pb de démarrage, c'est plus embêtant. Si ça t'arrive de nouveau, essaie ctrl+alt+f1 avec l'écran noir. Si tu as une console tu me le dis (et sudo shutdown -P now pour l'éteindre proprement).

C'est assez agaçant le problème des clés usb. Tu utilises cette clé sur windows et linux j'imagine? Si oui, elle se monte pas en lecture seule sur windows?

Et jette un oeil aux touches magiques: ça évitera d'éteindre sauvagement le pc.

Dernière modification par Nuliel (Le 17/05/2016, à 14:46)

Hors ligne

#11 Le 18/05/2016, à 18:21

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

Bon du coup rebelotte .. Connexion internet inaccessible j'ai fermer la session pour "réinnitialiser" la connexion mais celui ci à planter est resté bloqué sur le fond écran, j'ai en desespoir de cause essayer de faire un screenshot pour le montrer mais rien n'y fait ... J'ai egalement essayer le fameux " CTRL " " ALT " F1 " mais rien ...

à noter tout de meme que le soucis à l'air d'avantages présent quand le pc ce met en veille et que je ne l'utillise pas pendant un temps indeterminé ... 

Du coup retour au point de départ sad

Hors ligne

#12 Le 18/05/2016, à 19:28

Nuliel

Re : Connexion internet instable

Là c'est embêtant: tu n'as même pas accès à un shell lorsque tu fermes ta session.
J'ai trouvé ça: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2252584
Problème: je ne connais pas assez linux mint pour trouver la nouvelle version d'iwlwifi. J'imagine qu'il faut activer le dépôt backport pour l'avoir. Essaie de faire une mise à jour en ethernet après avoir activé le dépôt backport

Pour le reste, je vois pas d'où ça peut venir.

Est ce que tu as installé récemment linux mint? Si non, avais tu ces problèmes avant?

Dernière modification par Nuliel (Le 18/05/2016, à 19:31)

Hors ligne

#13 Le 18/05/2016, à 20:30

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

Longtemps je sais pas tout est relatif lol ça fait plusieurs mois que j'ai sauté le pas. J'etais sous windows avant et malgré ces quelques bugs je ne regrette absolument pas ! Mais oui de souvenirs ça me l'as toujours fait enfin au moins pour internet pour ce qui est du freeze du fond décran aucune idée de la durée ..
'
Mais comme je l'ai soulignée avant ça ne viendrais pas d'un probleme de compatibilité avec les composants de mon pc ? J'ai un pc "Gamer" je suppose qu'il surement plus de specificitees logiciels et composants relatif a la proprieté qu'un autre non ? D'ou ces soucis ..

Sinon j'ai entendu dire que Debian et OpenSuze etaient particulierement stable ça reglera peut etre mes soucis .. ?

Apres je ne denigre absolument pas LinuxMint bien au contraire

Dernière modification par darkbijuu (Le 18/05/2016, à 20:33)

Hors ligne

#14 Le 18/05/2016, à 21:57

Nuliel

Re : Connexion internet instable

Je ne connais pas du tout opensuse, je ne peux pas te dire.
Pour debian, je confirme, c'est très stable, j'ai déjà essayé.
Ubuntu est basé sur debian et est stable, j'ai été sur xubuntu pendant 4 ans et aucun problème (j'y suis mais j'étais passé à manjaro pendant 1 an)
Linux mint est basé sur ubuntu.
J'ai bien vu que ton pc est cool smile
Tu n'as pas de composants exotiques, tu ne devrais pas avoir de problème normalement.

J'avais pas vu mais tu as deux cartes graphiques? As tu installé ce qu'il faut pour gérer ça (optimus)?

Dernière modification par Nuliel (Le 18/05/2016, à 22:09)

Hors ligne

#15 Le 18/05/2016, à 22:35

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

Oui apparemment Debian est justement privilégier pour sa stabilité mais je ne maitrise pas assez bien Linux pour y passer . De ce que j'en et lù il est plutot "réservé" aux utilisateurs avancé donc je ne l'ai pas privilégier pour le moment du moins ..

Oui merci du compliment smile j'en suis content mais encore faut t-il que je puisse l'exploiter de façon "plus poussé" ( en faire autre chose que de la bureautique quoi ) chose que je savais faire ( en toute relativité bien sur wink ) sous windows mais pas du tout sous linux

Et oui j'ai deux cartes graphiques, mais non je n'ai pas installé optimus etant comme je l'ai souligné novice sous linux j'ignore meme ce que c'est ! C'est un logiciel gérant plusieurs carte je présume ? ( Oui
ça aide quand tu as marqué les trois quart de la réponse lol

Hors ligne

#16 Le 19/05/2016, à 09:47

Nuliel

Re : Connexion internet instable

Je n'ai jamais installé optimus.
Il me semble que sans optimus, linux utilise seulement la puce graphique -> ça doit pas péter le feu comme ça devrait au démarrage
Peux tu désactiver la veille qu'on puisse savoir si ça vient uniquement de là?
Pour avoir utilisé (et j'y suis encore) ubuntu pendant 4 ans, je te le recommande.

Peux tu me donner le résultat de:

iwconfig

Dernière modification par Nuliel (Le 19/05/2016, à 09:47)

Hors ligne

#17 Le 19/05/2016, à 10:23

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

Bah oui ubuntu pourquoi pas, aprés je vais attendre voir si je n'arive pas à le régler , parce que si c'est l'installer pour retrouver le probléme sur ubuntu ça aura pas servit à grand chose mdrr

 eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11abgn  ESSID:"NEUF_272C"  
          Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: 00:17:33:B1:27:30   
          Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power=22 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=68/70  Signal level=-42 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:793  Invalid misc:220588   Missed beacon:0

lo        no wireless extensions. 

Hors ligne

#18 Le 19/05/2016, à 11:29

Nuliel

Re : Connexion internet instable

Évidemment smile

Le power management est sur off donc ça vient pas de là.
Quels sont les dépôts activés?
Je pense qu'utiliser un noyau plus récent pourrait résoudre le problème mais j'ai pas vu de nouvelle version de linux mint avec le noyau en version 4.
Juste pour ça je te conseillerais d'installer ubuntu.

Dernière modification par Nuliel (Le 19/05/2016, à 11:44)

Hors ligne

#19 Le 20/05/2016, à 13:10

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

No soucis bah je vais suivre ton conseil et passé sous Ubuntu alors merci à toi pour ton aides ! smile

Hors ligne

#20 Le 20/05/2016, à 13:16

PPdM

Re : Connexion internet instable

Ton souci me semble provenir de ton interface peux tu essayer en WIFI ? pour savoir si c'est matériel ou logiciel.
Tu es sur quel distro ? je n'a pas vu


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#21 Le 20/05/2016, à 16:29

darkbijuu

Re : Connexion internet instable

Je suis sur linux Mint

PPdM  a écrit :

peux tu essayer en WIFI ?

Pardonne ma maladresse eventuel mais tu veux que j'essaie quoi exactement ? Au cas où ça répondent à ta question je suis en wifi tout le temps y comprit depuis le debut de ce post ( sauf exception quand on m'a demander d'essayer en fillaire ) smile

Dernière modification par darkbijuu (Le 20/05/2016, à 16:30)

Hors ligne

#22 Le 20/05/2016, à 17:07

PPdM

Re : Connexion internet instable

Alors esayes en filaire
et ton titre est mauvais, ce n'est pas ta connexion internet qui déconne, si j'ai bien compris, c'est ta connexion réseau.
Mais tu as regarde sur le forum Mint ?
Si mint est une distro basé sur Ubuntu,c'est quand même différent.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne