Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2016, à 23:32

samguili

clic gauche inopérant sur TB et boite de dialogue

Bonjour,

j'ai un problème très gênant : le clic gauche ne fonctionne plus au bout de quelques minutes. Pour être plus précis, il fonctionne sans problème sur le bureau, mais pas sur le tableau de bord : le menu ne s'ouvre pas, et non plus dans l'interface : lorsque une boite de dialogue s'ouvre, je ne peux cliquer sur oui ou non.
Pas de pbm pour le clavier, je peux fermer et lancer les applis.

Je précise que ce pbm est très probablement lié à lxde : j'ai essayé sur la même machine (vieux portable asus, 512 de ram, proc turion 64) porteus (xfce) et puppy (jwm) et je n'ai pas eu ce souci.
J'ai l'impression que c'est un bug lié au touchpad comme les personnes de ce fil, ça ressemble fortement. Problème, tout ça est très ancien, donc les paramètres ont dû changer.
Pour le moment, je suis sur Luxpup, si vous avez des suggestions, je vous en saurais reconnaissant.

merci !

Dernière modification par samguili (Le 17/05/2016, à 23:33)


ubuntu 15.10 64bits, 8 go ram, AMD A8-3870, ATI HD7770

Hors ligne

#2 Le 18/05/2016, à 02:11

J5012

Re : clic gauche inopérant sur TB et boite de dialogue

quand tu utilises la souris sur la boite de dialogue, est-ce que celle-ci reste selectionné ?
la touche tabulation permet-elle de passer d'objet en objet : de boutons en liste, ou en case de fermeture, ou en ... ?

Hors ligne

#3 Le 18/05/2016, à 12:13

samguili

Re : clic gauche inopérant sur TB et boite de dialogue

J5012 a écrit :

quand tu utilises la souris sur la boite de dialogue, est-ce que celle-ci reste selectionné ?
la touche tabulation permet-elle de passer d'objet en objet : de boutons en liste, ou en case de fermeture, ou en ... ?

La touche tabulation fonctionne sans soucis, je peux naviguer dans les choix et les valider par entrée.
Je vérifie ce soir pour la boite de dialogue, je ne suis pas sur la machine.
merci

edit du soir : le bug ne s'est pas manifesté à nouveau...bizarre alors que j'ai eu exactement le même souci sur lubuntu. Peut-être est-ce lié à l'activité, j'ai juste laissé le bazar tourner sans rien faire. A suivre, je suis toujours preneur d'idées éventuelles. Je vais le passer à son destinataire final (les enfants ! smile) et voir les retours.

Dernière modification par samguili (Le 18/05/2016, à 23:32)


ubuntu 15.10 64bits, 8 go ram, AMD A8-3870, ATI HD7770

Hors ligne

#4 Le 20/05/2016, à 23:52

J5012

Re : clic gauche inopérant sur TB et boite de dialogue

les fois où un truc similaire m'est arrivé : donc une boite où on ne peut pas cliquer, c'est qu'il y avait deja une boite caché en arriere plan demandant une reponse de la souris ! →un alt+tab devoilait genralement la chtite fenetre ...

Hors ligne

#5 Le 29/05/2016, à 11:58

samguili

Re : clic gauche inopérant sur TB et boite de dialogue

J5012 a écrit :

les fois où un truc similaire m'est arrivé : donc une boite où on ne peut pas cliquer, c'est qu'il y avait deja une boite caché en arriere plan demandant une reponse de la souris ! →un alt+tab devoilait genralement la chtite fenetre ...

Il ne s'agit pas de ça, c'est évidemment le 1er truc que j'ai essayé. D'ailleurs, et contrairement à ce que je croyais au départ, le problème survient aussi sous puppy...Il suffit de redémarrer X pour retrouver un fonctionnement normal mais c'est franchement pénible. Je n'ai pas le pc sous la main, je regarderai à nouveau le we prochain.


ubuntu 15.10 64bits, 8 go ram, AMD A8-3870, ATI HD7770

Hors ligne

#6 Le 29/05/2016, à 21:13

J5012

Re : clic gauche inopérant sur TB et boite de dialogue

test le changement de souris, ou le changement de port usb si souris usb ... ou mets en une ...

Hors ligne