Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2016, à 19:58

Lohot

Google-drive-ocamlfuse et multi-compte [résolu]

Bonsoir,

Pour synchroniser mes google drive, j'utilise google-drive-ocamlfuse. Ce logiciel semble être multi-compte d'après la documentation mais seules les explications pour compte unique est disponible.

Quelqu'un saurait-il configurer ce logiciel pour une utilisation multi-compte?

Merci d'avance pour toutes réponses.

Lohot

Dernière modification par Lohot (Le 12/04/2016, à 00:39)


Ordinateur : MSI GP60-2QE 1007XFR
Distribution : Ubuntu 18.04

Hors ligne

#2 Le 12/04/2016, à 00:38

Lohot

Re : Google-drive-ocamlfuse et multi-compte [résolu]

Je donne la solution à ma propre question.

Il suffit d'utiliser l'option label pour avoir un accès multi compte.


Ordinateur : MSI GP60-2QE 1007XFR
Distribution : Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 20/05/2016, à 14:14

UnMamouth

Re : Google-drive-ocamlfuse et multi-compte [résolu]

Salut.

Et un mois plus tard, quel est ton retour d'expérience ?

De mon coté, j'ai essayé Grive2, mais je rencontre des difficultés : mon ordinateur est en multiboot avec windows 7 et donc le répertoire de Google Drive / Grive2 doit être synchronisé par le client officiel Windows de Google Drive d'un coté et par Grive2 de l'autre coté, suivant ce avec quoi je boote.
J'ai déjà un montage de ce type avec Huibic et ça fonctionne .. mais ce sont les clients officiels que j'utilise avec les deux OS.

Quand j'ai essayé ce montage, ça a dans l'ensemble fonctionné, sauf quelques couacs : les fichiers desktop.ini présents dans les répertoires (configuration normale Windows) se retrouvent uploadés vers mon espace en ligne Google Drive car Grive2 ne sait pas qu'ils ne doivent pas l'être. De même, les fichiers de type .gsheet ou .gform correspondant à des documents Google Docs, que Grive2 ne downloade pas normalement se retrouvent aussi uploadés et du coup, comme ils sont en double sur l'espace enligne GD, GD renomme les doubles en postfixant avec '(1)'.
Bref, ça fonctionne, mais pas avec un dual-boot.

Hors ligne

#4 Le 21/05/2016, à 00:57

Lohot

Re : Google-drive-ocamlfuse et multi-compte [résolu]

Salut,

En utilisant google-drive-ocamlfuse, je n'ai pas repéré de dysfonctionnements particliers pour uploader ni downloader. Par contre, cette application donne seulement accès au cloud et ne le transfert pas sur disque dur. Pour cela, j'utilise rsync pour synchroniser le dossier virtuel Google Drive et le dossier du disque dur.

En ce qui concerne le dual boot, je ne pourrai pas t'aider, Windows 7 (on ne peut toujours pas s'en débarrasser definitivement) se trouve sur une machine virtuel à l'aide de VMware.

Dernière modification par Lohot (Le 21/05/2016, à 00:58)


Ordinateur : MSI GP60-2QE 1007XFR
Distribution : Ubuntu 18.04

Hors ligne