Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2016, à 22:45

jeant-22

[résolu) Plus de menus dans la barre des menus après upgrade 16.04

A la fin de la mise à niveau, je l'ai redémarré et constaté les défauts ci-dessous. Je l'ai éteint avant d'aller dormir. Ce matin, les menus ont réapparu. Donc : éteindre complètement le poste puis le redémarrer...

---------------------
Bonsoir,

Je viens d'achever la mise à niveau de mon poste en Ubuntu 16.04.
Une seule mauvaise surprise : il n'y a plus de menus dans la barre de menus pour LibreOffice, Gimp et SciTe. Du coup, pour LibO, je ne peux pas mettre à jour JRE et il y a plein de fonctions innacessibles (insérer un pied de page, par exemple, régler les préférences, etc). Gimp est inutilisable...

Il y a eu un message d'erreur concernant Gnome pendant la mise à niveau, mais je suis incapable d'en dire plus, je n'ai pas pris de note.
Si quelqu'un peut me dépanner...
Cordialement

Dernière modification par jeant-22 (Le 24/04/2016, à 14:02)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2016, à 17:33

m.balthazar

Re : [résolu) Plus de menus dans la barre des menus après upgrade 16.04

Salut,

Le problème semble concerner pas mal de monde : Bug Launchpad


Aidez-nous à traduire Ubuntu Noble Numbat (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> https://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#3 Le 21/05/2016, à 11:24

Wargral

Re : [résolu) Plus de menus dans la barre des menus après upgrade 16.04

Bonjour,
Même problème :
Depuis que je suis passé à ubuntu 16, seules les barres de menu de firefox et thunderbird s'affichent.
Plus rien pour libreofficce, grisbi et autre programmes...
J'ai essayé : sudo apt-get install appmenu-gtk appmenu-gtk3 appmenu-qt indicator-appmenu
et sudo apt-get install unity-gtk2-module unity-gtk3-module appmenu-qt indicator-appmenu
mais ça ne fonctionne pas...
Est-ce que quelqu'un a la solution ?
Merci

Hors ligne

#4 Le 26/10/2017, à 10:09

dauphin

Re : [résolu) Plus de menus dans la barre des menus après upgrade 16.04

Merci Roschan,
Hélas je ne retrouve plus comment envoyer la capture!


20.04 sur carte Asus M5 et proc AMD64 2000 8GO de Ram
Video et son intégrés

Hors ligne

#5 Le 26/10/2017, à 10:36

Roschan

Re : [résolu) Plus de menus dans la barre des menus après upgrade 16.04

Commence par poster sur la bonne discussion, qui a été créée pour toi étant donnée que tu ne semblais pas motivé à le faire toi-même https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016650

Pour poster une image, il faut déjà qu'elle soit en ligne, et pour cela des milliers de services d'hébergement existent, comme imgur.com

Dernière modification par Roschan (Le 26/10/2017, à 10:37)

Hors ligne