Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2016, à 17:47

Paco_at

Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

Bonjour à tous !

Je ne parviens pas à visionner des disques blu-ray commerciaux sur Kubuntu. J’ai pourtant suivi à la lettre tous les procédés expliqués sur le site d’Ubuntu, rien n’y fait. J’ai installé les librairies nécessaires, telles que libdvdplus, libaacs, aacskey, bref, tout ce qui est recommandé, mais ça ne fonctionne pas. Même problème avec DumpHD. J’ai essayé avec différents blu-ray, pas trop récents justement (The Fly de Cronenberg et Mirrormask de Dave McKean) sans succès.

J’ai ensuite copié l’intégralité d'un de ces disques blu-ray en utilisant DVDFab sur le portable d’un de mes amis. À l’instar de DVDShrink, DVDDecrypter ou k9copy, la copie se trouve « libérée » des protections figurant sur le média d’origine. Cette fois, bien sûr, la copie se lisait sans problème avec VLC depuis mon ordi tournant sur Kubuntu.

Autre bizarrerie : j’ai créé un disque blu-ray pour lecteur de salon, avec comme fichier source, une vidéo hd (h.264) plutôt volumineuse, avec conteneur Matroska. Je l’ai fait avec DVDFab sur le portable de mon ami et, aussitôt le disque gravé, je l’ai introduit dans le lecteur de mon ordi pour le tester avec VLC sous Linux. Lecture impossible. Pourtant, s’agissant d’un disque « fait maison », il ne contient aucun type de protection. En revanche, la lecture sur mon lecteur de salon ne posait pas de problème.

Les deux disques blu-ray utilisés m’appartiennent bel et bien, je les ai acheté en magasin, il ne s’agissait que d’un test. Néanmoins, les résultats sont frustrant. Comment procèdent ceux qui réussissent ? En vérité, je n’ai pas besoin de les copier, seulement les visionner. Donc, DumpHD n’est pas nécessaire.

Merci d'avance et une bonne fin de journée à tous.

Paco_at

Hors ligne

#2 Le 15/05/2016, à 20:52

Compte anonymisé

Re : Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

@Paco_at,
Tu a fait ces recommandations ?

sudo apt-get install libaacs0 libbluray1 libbluray-bdj 
mkdir ~/.config/aacs
curl http://vlc-aacs.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg > ~/.config/aacs/KEYDB.cfg

#3 Le 15/05/2016, à 22:01

Paco_at

Re : Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

Oui, mais la dernière ligne induit en erreur. La réponse est : could not resolve host: vlc-aacs.whoknowswhy.name

Faut-il remplacer woknowswhy.name par quelque chose de plus explicite ?
(who knows why = qui sait pourquoi
name = nom)

Paco_at

Hors ligne

#4 Le 15/05/2016, à 22:56

Compte anonymisé

Re : Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

Faut-il remplacer woknowswhy.name par quelque chose de plus explicite ? non
Je te redirige verre ce cite en anglais  j’ai pas trouver mieux tu as pluseur mithde a tester

#5 Le 16/05/2016, à 01:20

Paco_at

Re : Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

En fait je me suis trompé concernant le texte: c'est whoknowsmy.name (qui connaît mon nom). Néanmoins, la question demeure. S'agit-il du nom du blu-ray ?
Le lien m'a dirigé vers un site qui explique comment installer et se servir de MakeMKV. Je connais bien MakeMKV, mais ce n'est pas ce que je recherche. Je voudrais simplement pouvoir lire des disques blu-ray avec vlc, puisque, d'après la doc fournies sur le site ubuntu-fr, cela a été testé sur la version 14.04 d'Ubuntu et a, semble-t-il, fonctionné.
En outre, j'avais oublié de signaler un point sans doute important : j'utilise justement Kubuntu 14.04

Paco_at

Hors ligne

#6 Le 16/05/2016, à 18:02

Compte anonymisé

Re : Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

Dans ton dossier personnel les commandes ont créer le dossier .aacs   dons  .config/aacs/KEYDB.cfg  ??
il faut regarder les réglages dans ouverture du disque et couche Blu- Ray comme cette capture
1463484517.png

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/05/2016, à 13:29)

#7 Le 19/05/2016, à 15:25

Paco_at

Re : Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

C'est exactement comme ça que je fais, mais j'obtiens toujours la même erreur (image) :

https://farm8.staticflickr.com/7511/270 … a898_b.jpg

Quant à DmupHD, il me dit carrément que le lecteur est vide.


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 19/05/2016, à 15:40)

Hors ligne

#8 Le 19/05/2016, à 15:51

Nasman

Re : Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

C'est pas la problématique de la lecture des bluerays avec DRM par vlc qui avait été soumise à la sagacité de la Hadopi ? lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#9 Le 21/05/2016, à 18:16

Paco_at

Re : Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

Je renonce. J'avais pourtant téléchargé depuis le site officiel la version vlc à compiler vis-à-vis des blu-ray justement, mais impossible de l'installer. J'avais déjà compilé d'autres logiciels sans difficultés, les commandes "./configure", "make" et "sudo make install" fonctionnent parfaitement (puisque tout le nécessaire pour la compilation est installé), sauf pour cette version de vlc. Tout baigne avec "bootstrap" et "./configure", mais à partir de "make" j'obtiens : "Pas de cibles spécifiées et aucun makefile n'a été trouvé. Arrêt." Ce qui me semble insensé puisque les fichiers "make" et "makefile" se trouvent bel et bien dans le dossier.

J'ai réinstallé vlc depuis la logithèque Muon pour un usage ordinaire (c'est-à-dire, sans blu-ray).

Merci quand même pour vos réponses.

Paco_at

Hors ligne

#10 Le 21/05/2016, à 19:31

grandtoubab

Re : Lecture de disque blu-ray sur VLC impossible.

Salut,

d'apres http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/

1- Keys database
Linux: put it in ~/.config/aacs/
2- AACS dynamic library
  Linux: install libaacs package using your distribution package manager.

Essai ca:

mkdir ~/.config/aacs
cd  ~/.config/aacs
wget http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg

Exemple

wget http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg
--2016-05-21 19:26:27--  http://vlc-bluray.whoknowsmy.name/files/KEYDB.cfg
Résolution de vlc-bluray.whoknowsmy.name (vlc-bluray.whoknowsmy.name)… 89.31.112.157
Connexion à vlc-bluray.whoknowsmy.name (vlc-bluray.whoknowsmy.name)|89.31.112.157|:80… connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse… 200 OK
Taille : 1263294 (1,2M) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « KEYDB.cfg »

KEYDB.cfg           100%[===================>]   1,20M   292KB/s    in 4,7s    

2016-05-21 19:26:32 (265 KB/s) — « KEYDB.cfg » sauvegardé [1263294/1263294]

pour la lib aacs sur Debian c'est ça

apt-cache search AACS
libaacs0 - implémentation libre d'AACS
libaacs-dev - implémentation libre d'AACS — fichiers de développement
libbluray1 - bibliothèque de gestion des disques Blu-ray - bibliothèque partagée
libbluray-bdj - bibliothèque Java de gestion des disques Blu-ray –⋅bibliothèque BD-J
libbluray-bin - bibliothèque de gestion des disques Blu-ray –⋅outils
libbluray-dev - bibliothèque de gestion des disques Blu-ray –⋅fichiers de développement
libbluray-doc - bibliothèque de gestion des disques Blu-ray –⋅documentation

Dernière modification par grandtoubab (Le 21/05/2016, à 19:35)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne