Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/05/2016, à 22:42

Red Platypus

[Resolu] Pb. joystick "demi axes" avec FreeSpace Open

Salut.

Je suis sous Kubuntu 16.04, l'envie m'est venu de rejouer un peu à FreeSpace. Je viens de compiler FreeSpace Open v3.7.5, ça marche superbement sauf un léger problème de joystick. En gros le jeu ne detecte que les valeurs négatives des 3 axes x, y et z (je peux tourner à gauche, rouler à gauche et piquer... pas top pour les dogfights).

Mon joystick (un Saitek Cyborg 3D Gold) est reconnu (/dev/input/js0) et calibré, j'ai testé tant avec l'utilitaire de Kubuntu et Jscal/Jstest, les trois axes en question vont bien de +32000 à -32000. Il est également reconnu (a moité donc ^^) par le jeu.

Je soupsonne donc qu'il y a un problème avec FreeSpace Open, mais je n'ai rien trouvé sur le net à ce propos. J'aurai bien posé la question sur le forum dédié de Freespace open, mais j'arrive juste pas à me créer un compte là...

J'suis bloqué en pleine crise de nostalgie là, alors si quelqu'un sais m'aider, ça serait cool ! big_smile

PS: toute suggestion du style "joue avec la souris" ou "joue avec le clavier" ne sera pas considéré comme de l'aide tongue

----

En fait en cherchant plus sérieusement, j'ai trouvé. Il suffit d'ajouter SDL_JOYSTICK_DEVICE="/dev/input/js0" dans /etc/environment puis de recalibrer.

Dernière modification par Red Platypus (Le 21/05/2016, à 23:29)


Kubuntu 16.04 64 bits - deux Xeon X5450, Radeon X1950 Pro, 32go ram ECC.
Kubuntu 16.04 64 bits - ZenBook UX302LG, Core i7-4500U, HD Graphics 4400, GeForce GT 730M, 8go ram.

Hors ligne