Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/05/2016, à 00:03

Gacko

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

Ok, merci pour toutes ces infos. Je teste Voyager qq jours et je te dis quelle distro je choisis. A+


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#27 Le 22/05/2016, à 00:08

Gacko

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

Petites questions bètes; sur quelle version de Xubuntu est basé Voyager 14.04 ? Les upgrades bi annuels sont possibles ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#28 Le 22/05/2016, à 00:16

PPdM

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

sur la 14.04.04 non et ça ne sert a rien de les faire


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#29 Le 22/05/2016, à 00:52

le-peyo

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

Gacko a écrit :

Petites questions bètes; sur quelle version de Xubuntu est basé Voyager 14.04 ? Les upgrades bi annuels sont possibles ?

Tout est .

À plus


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#30 Le 22/05/2016, à 03:45

nettlebay

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

Je ramène mon grain de sel...
LinuxLite est peu connu en France mais a un bon succès aux States. Je l'utilisais depuis l'été dernier sans problème mais j'ai succombé récemment à la nouvelle tendance: Ubuntu 16.04 Mate dont je suis (assez) content. Y'a quand même quelques bugs mais j'aime bien les problèmes... Ben oui, sinon, je m'ennuie...
LinuxLite (XFCE) est pas mal pour un ordi un peu dépassé. Autrement, il y a LXDE qu'il est toujours possible de réinstaller par-dessus. Il est encore plus performant mais pas très souple à mon avis.
L'avantage de XFCE, c'est qu'il est extrêmement souple au niveau personnalisation, notamment les panels. Y'a pas mieux!
Sinon, il y a Bodhi linux. Sympa, mais bonjour les bugs avec Enlightenment. Bon courage!
ElementaryOs, c'est même genre, c'est zoli, mais y'a toujours quelque chose qui cloche...
Je dis ça juste pour donner des idées...

Heu.. juste une petite parenthèse: certaines Ubuntu alternatives sont livrées avec Compiz "out-of-the-box". C'est délirant! Si votre machine est ancienne ou poussive, désactivez-le! Vous allez voir la différence...

Dernière modification par nettlebay (Le 22/05/2016, à 04:02)


Manjaro XFCE, Ubuntu Mate 16.04, Lubuntu et LinuxLiteOS (XFCE) sur d'autres PCs ou partitions. PC principal: 2 x Gigabyte Brix GB-BXBT-2807, 64 bit, 8 go de RAM, SSD 240 Go (vendu sans OS, ni RAM, ni HD). Eeebox Asus B202. Raspberry PI comme serveur HTTP. Pas de Win chez nous!

Hors ligne

#31 Le 23/05/2016, à 22:40

Gacko

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

2 jours que je teste Xubuntu 16.04 le soir. C'est pas mal surtout avec Docky (j'avais Plank au début mais on ne peut pas y ajouter de dossiers...) mais j'ai l'impression que c'est moins fluide que Voyager 14.04 sur live DVD. Demain j'installe Voyager pour de bon parce que depuis un live on ne peut rien personnaliser et à part internet et la bureautique on ne peut pas faire grand chose.


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#32 Le 15/07/2016, à 17:36

BigBug

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

Bonjour,

J'ai installé la version Ubuntu 16.04, mais depuis je n'ai que des plantages, bref...
Au risque de soulever un tollé général, j'ai l'intention d'installer la Trisquel 6.0.1 Toutatis.
Voici mes questions :
1 - Est-il possible de l'installer avec le 16.04 en gardant ma partition /home ?
2 - Dans la positive et après m'être accoutumé est-il possible de virer la version 16.04 ?
3 - Dans la négative, puis-je installe Trisquel 6.0.1 Toutatis en gardant ma partition /home ?

La raison :

je n'ai qu'Ubuntu sur mon ordinateur je voudrais continuer malgré les bugs et plantage d'utiliser la 16.04 tant que Trisquel 6.0.1 Toutatis n'est pas installée. Je pense que deux distributions doivent pouvoir cohabiter ?

Voilà allez-y de vos commentaires ! Merci à vous


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#33 Le 15/07/2016, à 19:23

PPdM

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

Perso je n'ai aucun bug avec la voyager 16.04 c'est quoi tes plantages
et conne le retour de

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#34 Le 15/07/2016, à 20:05

BigBug

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

PPdM a écrit :

Perso je n'ai aucun bug avec la voyager 16.04 c'est quoi tes plantages
et conne le retour de

sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

J'ai effectivement effectué cette commande, rien de change, j'ai effectué

 apt-get -f install 

J'ai changé de bureau, rien à faire cela m'a même planté Thunderbird, qui est devenu une usine à gaz, bref passons... La liste serait très longue !

j'ai parcouru le web, il semblerait que je suis loin d'être le seul qui a des soucis avec Ubuntu 16.04 !

Alors que la version 14.04 tournais comme une horloge ! Quand on dit : " on ne change pas une équipe qui marche c'est bien vrai.

Alors mes questions restent d'actualité, je sature de mettre les mains dans le camboui !  lol
Je suis en train de grave le dvd live de la trisquel_7.0_amd64 .
Demain il fera jour !
Bonne soirée à tous !


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#35 Le 15/07/2016, à 21:00

PPdM

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

Vu que tu ne donne aucun retour , démerde toi tout seul, nous nous ne sommes pas devins mais de simples humains!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#36 Le 16/07/2016, à 18:45

BigBug

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

PPdM a écrit :

Vu que tu ne donne aucun retour , démerde toi tout seul, nous nous ne sommes pas devins mais de simples humains!! roll

Effectivement, vous êtes un simple humain, basique même pour utiliser un tel langage, car ce forum est fait pour aider les personnes en non pour les insulter ! bref... Passons sur ce fait et je me suis débrouiller tout seul !

Donc, pour ceux que cela intéresserait, je suis passé d'ubuntu 16.04 à Trisquel 7.0 LTS Belenos qui est développée et maintenue  avec la version 14.04 ubuntu. Tant qu'a faire autant essayer une nouvelle distribution qui à fait ses preuves.

Manipulation à faire :

- 1 - j'ai sauvegardé mon home sur un disque externe
- 2 - Après téléchargement du DVD iso de Trisquel 7.0 LTS Belenos je l'ai gravé sur un dvd-rw avec K3B.
- 3 - insertion du dvd redémarrage, dans un premier temps, j'ai  lancé la version live pour voir comment elle était, bref rien à dire.
- 4 - Installation complète avec "destruction" totale de la version 16.04 !
- 5 - ça fonctionne très bien, j'ai pu installer divers paquetage que j'avais en stock et installe quelques dépôts supplémentaires.

Note :

Thunderbird est remplacé par Icedove, mais la sauvegarde du premier fonctionne très bien, il suffit de vider le dossier xxxxxxx.default qui est dans .icedove et de copier le contenu de Thunderbird.
Pour Gimp, idem et ainsi de suite ....

Résultat : Tout fonctionne très bien, donc, affaire à suivre ...
Merci pour votre gentillesse et vos ouvertures d'esprits....
Bonne fin de semaine


Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.
[Gandhi]

Hors ligne

#37 Le 16/07/2016, à 20:02

PPdM

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

Je n'insulte personne, d’emmerde toi n'est pas une insulte que je sache!

On demande des retours, pas des "ça ne fonctionne pas," si tu veux de l'aide il faut faire ce que l'on te demande, que ça te plaise ou non, sinon on ne peut pas, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Si tu te sens insulté pour un simple démerde toi, reprend le Larousse.

Populaire

    Se débrouiller ; se tirer d'embarras.
    Faire vite, se hâter : Démerde-toi, on est en retard.

tu peux aussi cliquer sur le bouton signaler.
A bon entendeur salut et sans rancune.

Dernière modification par PPdM (Le 16/07/2016, à 20:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#38 Le 16/07/2016, à 20:42

Pascaltech

Re : Ubuntu 16.04 à problèmes => revenir à 14.04 ?

Bonjour,

J'utilise ubuntu 16.04 LTS sur un PC en 32 Bits pour internet et de la bureautique(pas d'utilisation poussée) et cela fonctionne bien pour l'instant. J'ai effectuée une installation complète sans mise à jour d'ancienne version.

Je ne pense pas que l'ancienneté du PC soit un critère d'échec.

A noter : "Il est possible de mettre à jour d’une version LTS à une autre. Si vous utilisez actuellement Ubuntu 14.04 LTS, notez que la mise à jour ne vous sera pas proposée avant fin juillet et la sortie de la première réédition « 16.04.1 » de cette nouvelle Ubuntu."

Sortie d'ubuntu 16.04 LTS

Dernière modification par Pascaltech (Le 17/07/2016, à 09:36)


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne