Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2016, à 11:08

Gacko

Re : Plank et plank-config

Petite question bète peut on ajouter des dossiers dans Plank ou seulement des programmes ?


Ubuntu 17.04 sur portable MSi basique
Pas bac + 15 en informatique, à quand le truc qui n'existera jamais: un OS qui n'imposerait pas de se prendre la tête ?!

Hors ligne

#27 Le 22/05/2016, à 12:04

abelthorne

Re : Plank et plank-config

Seulement des programmes. À la base, Plank est grosso modo une version plus simple de Docky, sans les docklets (mais quelques-uns, assez basiques, on été ajoutés récemment).

Hors ligne

#28 Le 22/05/2016, à 12:16

jibel

Re : Plank et plank-config

@Christophe C,
Salut ,
Je reviens pour te demander s'il est quand même possible de réinstaller plank en version 0.11 ou 15 ou
en fait celle qui était dans la voyager X2 14.04.4Lts x86_64 kernel 3.16.0.50.... C'est dans cet OS que j'ai eu la mauvaise idée de faire la MàJ de plank... hélas plank c'est crashé ... Comme on peut le voir , j'ai  cairo , qui reste a mon gout  sad  Peut-être qu'il faudrait tenter une autre installe de la Voyager X2 ? qui sera , bien sur, avec plank ?
http://pix.toile-libre.org/?img=1463915298.png
Merci pour ton avis @+  jibel  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#29 Le 25/05/2016, à 12:34

Christophe C

Re : Plank et plank-config

Je ne sais pas te répondre, car je ne comprends pas pourquoi plank pose problème. A part faire un sudo apt purge plank suivi d'une réinstallation, je ne vois hélas pas quoi faire.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#30 Le 25/05/2016, à 12:47

jibel

Re : Plank et plank-config

Christophe C a écrit :

Je ne sais pas te répondre, car je ne comprends pas pourquoi plank pose problème. A part faire un sudo apt purge plank suivi d'une réinstallation, je ne vois hélas pas quoi faire.

C'est suite a une erreur de ma part sur la 14.04.4. pas de PB, plank n'est plus la ...Je  vais faire cette commande terminal et essayer de réinstaller la version? 0.11 ou la suite merci je vais retenter ça @+ s'il y a succès wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#31 Le 25/05/2016, à 19:52

le-peyo

Re : Plank et plank-config

Gacko a écrit :

Petite question bête peut on ajouter des dossiers dans Plank ou seulement des programmes ?

abelthorne a écrit :

Seulement des programmes...

¡ Holà !

Désolé abelthorne... tu te trompes.

On peut y mettre des dossiers (j'y ai mis mon Home et mon /media pour avoir accès à mes clefs usb rapidement).

Un simple Glisser/Déposer fonctionne si ton fichier de configuration de Plank indique  :

 #Whether to prevent drag'n'drop actions and lock items on the dock.
LockItems=false

Chez moi c'est à la ligne numéro 30. Cette option sert à "verrouiller" ton dock ou à autoriser le Glisser/Déposer (drag'n'drop).

Si ton fichier indique :

LockItems=true

tu le mets en false

Le fichier de configuration est là :

/home/ton_nom/.config/plank/dock1/settings

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 25/05/2016, à 22:48)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#32 Le 25/05/2016, à 22:54

abelthorne

Re : Plank et plank-config

Ah, au temps pour moi. C'est relativement récent comme ajout, non ?

Hors ligne

#33 Le 26/05/2016, à 00:26

jibel

Re : Plank et plank-config

@ChristopheC,
Bon , j'ai tout enlevé, tout remis et pas de bol rien n'a voulu être la..........J'ai regardé au lancement de plank...
seul un petit banc avec le seul icône de thunderbird..... Comme plank est intégré dans la box, ne se lance plus..... les reglages aussi
Même en faisant une commande  "sudo apt-get dist-upgrade" qui fait que la MàJ de plank ce fait d'elle même
Puis en gardant le cairo, tant pis, j'ai tout viré les fichiers de plank n'importe ou dans share
et ailleurs, j'ai fais la commande pour élimine définitivement plank.... retant pis.... De toutes façons voyager
14.04.4 Lts Kernel 3.16.0.50 generic sont présent. et Okey... Adieu plank   lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#34 Le 28/05/2016, à 18:56

jibel

Re : Plank et plank-config

@le-peyo,
Dans #31 ce que je n'avais pas  ou mal vu mad
Par contre , tout ce que tu dis concernant plank est pour moi étonnant pour moi , j'ai suivi  ce que tu en dis .....il y a un fichier plank===> et le reste===>   /home/mon_nom/.config/plank/dock1/settings et voila ce qui est dans ce settings :

 #This file auto-generated by Plank.
#2016-02-12T12:54:23+0000

[PlankDockPreferences]
#Whether to show only windows of the current workspace.
CurrentWorkspaceOnly=true
#The size of dock icons (in pixels).
IconSize=27
#If 0, the dock won't hide.  If 1, the dock intelligently hides.  If 2, the dock auto-hides. If 3, the dock dodges active maximized windows. If 4, the dock dodges every window.
HideMode=1
#Time (in ms) to wait before unhiding the dock.
UnhideDelay=0
#Time (in ms) to wait before hiding the dock.
HideDelay=0
#The plug-name of the monitor for the dock to show on (e.g. DVI-I-1, HDMI1, LVDS1). Leave this empty to keep on the primary monitor.
Monitor=
#List of *.dockitem files on this dock. DO NOT MODIFY
DockItems=thunderbird.dockitem;;firefox.dockitem;;chromium-browser.dockitem;;qupzilla.dockitem;;skype.dockitem;;jitsi.dockitem;;exo-file-manager.dockitem;;skippy-xd.dockitem;;clementine.dockitem;;cheese.dockitem;;minitube.dockitem;;digikam.dockitem;;virtualbox.dockitem;;mousepad.dockitem;;os-uninstaller.dockitem;;boot-repair.dockitem;;eid-viewer.dockitem;;qBittorrent.dockitem;;transmission-gtk.dockitem;;k3b.dockitem;;guake.dockitem;;gparted.dockitem;;xfce-ui-settings.dockitem;;software-properties-gtk.dockitem;;xscreensaver-properties.dockitem;;synaptic.dockitem;;update-manager.dockitem;;ubuntu-tweak.dockitem;;xfce-settings-manager.dockitem;;xfce4-screenshooter.dockitem;;Corbeille.dockitem
#The position for the dock on the monitor.  If 0, left.  If 1, right.  If 2, top.  If 3, bottom.
Position=3
#The dock's position offset from center (in percent).
Offset=14
#The name of the dock's theme to use.
Theme=Transparent
#The alignment for the dock on the monitor's edge.  If 0, panel-mode.  If 1, left-aligned.  If 2, right-aligned.  If 3, centered.
Alignment=3
#The alignment of the items in this dock if panel-mode is used.  If 1, left-aligned.  If 2, right-aligned.  If 3, centered.
ItemsAlignment=3
#Whether to prevent drag'n'drop actions and lock items on the dock.
LockItems=false
#Whether to use pressure-based revealing of the dock if the support is available.
PressureReveal=true
#Whether to show only pinned applications. Useful for running more then one dock.
PinnedOnly=false
#Whether to automatically pin an application if it seems useful to do.
AutoPinning=false
#Whether to show the item for the dock itself.
ShowDockItem=true
#Whether the dock will zoom when hovered.
ZoomEnabled=true
#The dock's icon-zoom (in percent).
ZoomPercent=160

Apparemment tout ce qu'il y a  dans ce settings doit être tout ce qui sert pour plank? oui ou non? smile
Ce qui veut dire qu'en principe, plank devrait  fonctionner depuis la réinstalle? apparemment ce fichier est ce qui devrait servir pour que plank soit la ....Mais après ma réinstalle, rien n'a fonctionné .....J'ai donc autoremove plank

mais ce fichier "settings" est encore là, en plus il devrait faire parti de la box ? ce qui n'est plus le cas, hélas....lors de l’essaie de réparation dans la box ? que devrais-je faire ? supprimer plank définitivement, rester avec cairo?
Si je ne trouve pas , hé bien tant pis..... mais ça me casse les pieds quand même  lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#35 Le 28/05/2016, à 19:26

le-peyo

Re : Plank et plank-config

¡ Holà !

Jibel a écrit :

Apparemment tout ce qu'il y a  dans ce settings doit être tout ce qui sert pour plank? oui ou non? smile

Oui, c'est le fichier qui détermine les réglages de Plank : taille des icônes, manière de se comporter, thème et apparence, vers quel affichage il doit sortir, etc...

À tout hasard, essaye à la ligne 15 de modifier la valeur après Monitor= :

#The plug-name of the monitor for the dock to show on (e.g. DVI-I-1, HDMI1, LVDS1). Leave this empty to keep on the primary monitor.
Monitor=

Essaye avec

Monitor=-1

puis

Monitor=0

puis

Monitor=1

À chaque modif il faudra fermer et redémarrer Plank pour que les changements soient pris en compte.
Je ne pense pas que cela vienne de là malgré tout car ton Plank s'affiche déjà sur ton moniteur.

As-tu activé le compositeur (qui gère la transparence dans Xfce) dans : Menu des Applications => Paramètres => Gestionnaire de paramètres =>  Peaufinage des Fenêtres => Compositeur=>  Activer le compositeur d'affichage ?

Si tu tournes avec Kwin (voir ma signature) tu n'as pas besoin d'activer le compositeur.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 28/05/2016, à 20:00)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#36 Le 28/05/2016, à 20:03

jibel

Re : Plank et plank-config

@le-peyo,

Essaye avec Monitor=-1

C'est fait, mais comme tu as demandé, je n'utilise pas le compositeur , surtout si voyager est avec kwin
Maintenant, ce qui m'intéresse est de savoir si les modifs que tu as indiqués feront que plank sera de nouveau intégré dans la box de Rodofr ou alors plank démarrera apres la nouvelle installe ?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#37 Le 28/05/2016, à 20:38

le-peyo

Re : Plank et plank-config

Les modifs ne concernent que le paramétrage, et non le fonctionnement en profondeur de Plank, alors :

Jibel a écrit :

ce qui m'intéresse est de savoir si les modifs que tu as indiqués feront que plank sera de nouveau intégré dans la box de Rodofr

À mon avis, si la Box Voyager ne marche pas c'est un problème avec la Box... Il faut te tourner vers le site de Voyager.


Jibel a écrit :

ou alors plank démarrera apres la nouvelle installe ?

Très bonne question...

Vu que tu sembles avoir des problèmes d'affichage : utilises-tu les drivers graphiques propriétaires  ou les Nouveau?

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#38 Le 28/05/2016, à 21:25

jibel

Re : Plank et plank-config

@le-peyo,
Plank fait partis dans son intégralité de fonctionnement de Voyager 14.04.4 ou j'ai fais cette erreur de mettre a jour plank... Ce qui aurait été plus simple si j'avais fais un "sudo apt-get dist-upgrade" ce qui aurait fait la MàJ de plank automatiquement..... Donc pour finir... Voyager, que tu connais, est équipé de plank... d'office... Ce qui c'est passé ? il est possible qu'une des réparations dans la box aurait pu rétablir plank? mais ça n'a pas marché vu que j'avais viré Plank et qui n’apparaît plus dans la box de Voyager, ne se lance pas non plus du tout.... J'ai essayé a plusieurs reprises que plank soit réinstallé et de nouveau dans la voyager.... C'est tout surtout que je vois ce fichier
présent qui est a mon avis l'intégralité de son fonctionnement... C'est tout... Si je ne peux plus installer Plank a partir de ce fichier qui fait parti de plank, mais avec l'info totale de Voyager et des options spéciales ... C'est tout...
Si c'est possible ou pas ? de réintégrer plank dans  la  box? sais pas ? Si c'est non , pas grave , je reste avec cairo
sans plank ! !pas de soucis pour moi   wink  et je fini ...plank est totalement intégré dans Voyager et ce depuis pas mal de temps.... cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#39 Le 28/05/2016, à 21:53

le-peyo

Re : Plank et plank-config

Je ne suis pas un expert de Voyager, je l'utilise depuis la 12.04  seulement.

Tout ce que je peux te dire est que la version de Plank qui est sur ma machine est celle fournie avec Voyager, et elle a suivi toutes les mises à jour "officielles", à savoir la version 0.11.1+bzr1555-0ubuntu1~14.04~ricotz1

Jibel a écrit :

plank est totalement intégré dans Voyager et ce depuis pas mal de temps

Sur la 12.04 c'était "Avant Window Navigator" avec un thème Cairo ou Plank, je ne sais plus.

Je pense qu'une réinstall complète réglerait tes soucis de Plank, mais si tu as opté pour Cairo et qu'il fonctionne bien, alors, pourquoi te compliquer la vie ? Sauf si tu es comme moi et que tu es convaincu qu'il faut que les choses fonctionnent, juste pour le principe cool !
Mais comme dit le proverbe "Le Mieux est l'ennemi du Bien." : parfois, en voulant améliorer certaines choses on finit par tout casser, et il est plus sage de savoir s'arrêter à temps.

À plus.


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#40 Le 28/05/2016, à 22:06

jibel

Re : Plank et plank-config

C'est plus la bêtise effectué qui m'a agacé... alors je cède a ma bêtise avec cairo..... mais comme je n'ai pas que cet OS voyager X installes... Je suis vexé c'est tout, comment ai-je pu ? ? ?  grrr   lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#41 Le 28/05/2016, à 22:35

remp

Re : Plank et plank-config

Pour ceux qui ne connaissent pas  il ya sur  deviant art des thèmes comme Lunita qui ne sont pas dans les thèmes de base
Avec Lunita  ça me rappelle un peu le regretté dock AWN

http://www.deviantart.com/browse/all/?s … ank+themes


hp pavilion

Hors ligne

#42 Le 30/05/2016, à 11:35

Christophe C

Re : Plank et plank-config

Pour info, on peut ajouter le menu whisker de XFCE en tant qu'icône dans plank. J'ai mis l'astuce dans https://doc.ubuntu-fr.org/plank#astuces

Dernière modification par Christophe C (Le 02/06/2016, à 06:35)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#43 Le 30/05/2016, à 13:52

jibel

Re : Plank et plank-config

@Christophe C,
Je vais tenter le coup avec ce que tu offre comme astuces a faire , je verrais bien si tout est OK en suivant ce qui doit l'être.......sinon ...pas grave


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne